Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble IDE et jumper sur cable select

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble IDE et jumper sur cable select

n°2040380
urd-sama
waste of space
Posté le 11-12-2002 à 13:25:30  profilanswer
 

j'ai testé sur un ordinateur de mettre deux périphériques en cable select, au lieu du master/slave habituel.
Si je ne mets qu'un périphérique sur la nappe ide, il me reconnait sans problème et le mets en master. par contre, dès que je mets les 2 en meme temps, il ne détecte qu'un périphérique, mais note qqch de totalement faux.
j'ai entendu dire qu'il fallait peut-etre un cable spécifique pour le cable select, est-ce vrai? y'a-t-il des variantes à faire que je n'ai pas faites?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 13:25:30  profilanswer
 

n°2040919
120120
Que du bonheur :)
Posté le 11-12-2002 à 16:24:56  profilanswer
 

autant mettre les cavaliers c'est plus rapide.

n°2045684
urd-sama
waste of space
Posté le 13-12-2002 à 07:51:41  profilanswer
 

:pfff: super ta réponse, si je pose la question c'est justement par simple culture générale! j'ai demandé à plusieurs personnes dans mon alentour, personne ne sait vraiment... en + les livres ne sont pas très précis.
 
Personne ne sait donc rien à ce sujet?

n°2045688
biggugus
Posté le 13-12-2002 à 08:07:23  profilanswer
 

ben c'est simple,si la mobo et les dd sont compatible,en bout de nappe le dd en cable select est reconu en master et en slave sur celui du milieu,faut aussi mettre la detection du dd sur auto dans le bios et effacer toute detection des dd precedent!!
sa marche avec deux dd bien sur :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2045703
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2002 à 08:30:20  profilanswer
 

le cable select c'est ce qu'il y a de plus pratique (c'est ce qu'il y a d'ailleurs dans les Pcs de grands constructeurs pour faciliter les changements de pieces)
 
tu mets les jumpers de tous les disques sur CS et tu t'embettes plus a savoir si ton HDD est bien configure quand tu as une belle collection de disques et que tu en branches/debranches regulierement
 
Il faut une nappe CS, cad avec un petit trou qui sert de selecteur
Une nappe cable select, ca donne :
 
Connecteur HDD master
1------------------40
|||||||||||||||||||||
Connecteur HDD slave
1------------------40
|||||||||||||||||x|||
Connecteur Motherboard
1------------------40
 
le x est le trou qui perce le fil numero 28
 
Ca peux se fabriquer sans pb a partir d'une nappe normale si on perce le trou proprement sans toucher aux autres brins


Message édité par Jovial le 13-12-2002 à 08:46:09
n°2045768
biggugus
Posté le 13-12-2002 à 09:42:59  profilanswer
 

jovial a écrit :

le cable select c'est ce qu'il y a de plus pratique (c'est ce qu'il y a d'ailleurs dans les Pcs de grands constructeurs pour faciliter les changements de pieces)
 
tu mets les jumpers de tous les disques sur CS et tu t'embettes plus a savoir si ton HDD est bien configure quand tu as une belle collection de disques et que tu en branches/debranches regulierement
 
Il faut une nappe CS, cad avec un petit trou qui sert de selecteur
Une nappe cable select, ca donne :
 
Connecteur HDD master
1------------------40
|||||||||||||||||||||
Connecteur HDD slave
1------------------40
|||||||||||||||||x|||
Connecteur Motherboard
1------------------40
 
le x est le trou qui perce le fil numero 28
 
Ca peux se fabriquer sans pb a partir d'une nappe normale si on perce le trou proprement sans toucher aux autres brins


rien a voir,je fait du cs avec n'importe quel nappe :lol:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2046051
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2002 à 12:20:20  profilanswer
 

biggugus a écrit :


rien a voir,je fait du cs avec n'importe quel nappe :lol:  


 
explique moi comment tu fais alors

n°2046178
biggugus
Posté le 13-12-2002 à 13:25:26  profilanswer
 

[citation=2046051,1][nom]jovial a écrit[/nom]
 
explique moi comment tu fais alors
[/citation
ben je branche la nappe sur les dd,je les met en cs et je demmare le pc :D

n°2047588
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-12-2002 à 22:36:01  profilanswer
 

biggugus a écrit :

[citation=2046051,1][nom]jovial a écrit[/nom]
 
explique moi comment tu fais alors
[/citation
ben je branche la nappe sur les dd,je les met en cs et je demmare le pc :D  


 
dans ce cas la, c'est ton drive 2 qui arrete pas de dire au 1 "je suis la, je suis la" et ton controlleur disque perd une partie de son temps a gerer cet acknoledgement
Avec la vrai nappe cable select percee, l'ackonedgement se fait uniquement a l'initialisation des peripheriques. Tu perds donc pas en perfs.

n°2053675
urd-sama
waste of space
Posté le 16-12-2002 à 13:00:42  profilanswer
 

merci pour l'info, en tout cas perso j'avais utilisé une simple nappe comme pré-cité, et ca fonctionnait pas. je transmets l'info, encore merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble IDE et jumper sur cable select

 

Sujets relatifs
ASUS a7n8x et périphériques IDE reconnus comme des SCSI !!!Graveur de CD-RW BurnMAX48, 48X/16X/48X, IDE, Polaroid, PC
Problème pas moyen de reconnaitre le Bus Master IDE sur ma MoboZip 750 IDE. qualité "0" chez iomega.. sans parler de iomegaware...
Plextor 24/10/40 IDE reconnu comme lecteur CD !?!ASUS P4PE-SRL nombre de port IDE ?
Pilote IDE K7S5AProblem de lecture cd audio direct (pas IDE)
cable svideo et cable son....RAID 5 IDE... solution viable... à quel prix...
Plus de sujets relatifs à : Câble IDE et jumper sur cable select


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR