Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câblage DVI/VGA vers Péritel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câblage DVI/VGA vers Péritel ?

n°8018878
Maruk
Posté le 23-08-2011 à 10:41:44  profilanswer
 

Oy !
 
Tout content de ma nouvelle config (réalisée sur mesure par la sympathique aide des membres de ce forum), je me suis aperçu qu'il y avait un hic. Et c'est ma faute, car il s'agit d'un truc que j'ai oublié de préciser... Et ça manque cruellement... Une sortie TV !
 
Avec mon ancien PC, j'utilisais la sortie TV de la carte graphique, puis un câble RCA-->Péritel, pour y relier ma vieille TV cathodique, et mater des séries ou films dans le canapé, lancés à partir de l'ordi.
 
Oui, ma TV ne propose que des prises péritel. Chic à moi, non ?
 
Non, je n'ai pas de budget pour changer de TV (du moins pas dans l'immédiat)
 
Bref, je voulais savoir si des câbles DVI/VGA-->Péritel existaient ? Et si le signal informatique des prises DVI pourraient être reconnus par ma vieille TV ?
 
Les quelques recherches que j'ai effectué me montrent des adaptateurs douteux (genre ça, mais je sais pas si celui là est adapté), et des câbles trop cours pour moi, comme celui-ci.
 
Merci d'avance.


Message édité par Maruk le 23-08-2011 à 10:42:03

---------------
Hack and slash et compagnie
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 10:41:44  profilanswer
 

n°8018894
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-08-2011 à 10:53:22  profilanswer
 

La prise DVI de la carte graphique (avec un adapteur DVI/VGA) fournit un signal analogique, p'tet que le câble trop court POURRAIT fonctionner si l'ensensemble des signaux de synchro verticale et horizontale sont bien fournis par la carte graphique via l'adapteur DVI/VGA.
 
A tester donc.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°8018899
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2011 à 10:56:20  profilanswer
 

Je t'invite à aller lire ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7743_1.htm


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8018901
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-08-2011 à 10:57:07  profilanswer
 

Et à partir de la http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1120152 , je m'y colle, et au final, ça marchait. :D


Message édité par DraX le 23-08-2011 à 10:58:47

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8018949
Maruk
Posté le 23-08-2011 à 11:26:02  profilanswer
 

TNZ : ton reply me donne une lueur d'espoir ;)
 
DraCuLaX : hélas j'ai rien pour souder etc... Dans les pages de ton post, il n'y a aucun lien de site fournissant directement ce que je cherche ? (si j'ai le temps, je lirais les 6 pages dans la journée)


---------------
Hack and slash et compagnie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câblage DVI/VGA vers Péritel ?

 

Sujets relatifs
Adaptateur DVI 1 entrée 2 sortiesmigration de HDD vers SSD
[HFR] Actu : Adaptateur DP vers double HDMI Zotacévolution config 775 vers 155
2 molex vers pci-e ou 1 molex vers pci-e?erreur de cablage
Doubleur DVI depuis une 4870 HDRecherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)
migration ati radeon X1950 vers HD5850Migration disque dur vers SDD sans réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Câblage DVI/VGA vers Péritel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR