Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeur

n°3956695
bridge11
Posté le 22-03-2005 à 00:17:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je vais préparer un BTS informatique administrateur de réseaux et je dois m'acheter mon matériel.
J'ai 4PC chez moi. J'ai toujours travailler en câble croisé entre 2 PC.
Désolée pour ma question ci-après malgré mes recherches mais vraiment je débute :
Je dois mettre mes 4PC en réseau et j'ai une connexion internet (56Kbps: vive l'ADSL fin 2005). Dois-je acheter un switch, un routeur ou les 2?Vivement qu'on m'apprenne la différence entre les deux. Mon soucis: est-ce possible avec une connexion 56Kps ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 00:17:03  profilanswer
 

n°3956732
Manaloup
Posté le 22-03-2005 à 01:25:36  profilanswer
 

Switch conseillé
Routeur..Obligatoire
 
Maintenant un Modem 56k qui a un port Ethernet pour se pluguer sur un switch, j'en ai perso jamais vu, ca existe mais dans les cartons des vieilles boites..
 
PS : Une de tes machines peut faire routeur..ou ton modem si c'est un modem routeur ..enfin modem routeur 56k, HUM :D
 
ps : WSR est plus preferable pour ce genre de topic :)


Message édité par Manaloup le 22-03-2005 à 01:25:58
n°3956779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 06:46:30  profilanswer
 

bridge11 a écrit :

Bonsoir,  
Je vais préparer un BTS informatique administrateur de réseaux et je dois m'acheter mon matériel.
J'ai 4PC chez moi. J'ai toujours travailler en câble croisé entre 2 PC.
Désolée pour ma question ci-après malgré mes recherches mais vraiment je débute :
Je dois mettre mes 4PC en réseau et j'ai une connexion internet (56Kbps: vive l'ADSL fin 2005). Dois-je acheter un switch, un routeur ou les 2?Vivement qu'on m'apprenne la différence entre les deux. Mon soucis: est-ce possible avec une connexion 56Kps ?
Merci.


 
 
tu veux devenir Admin Soft et reseau et tu ne connais pas la difference entre un Switch et un routeur ?  :heink:  
et en plus tu attend que quelqu un te le dise ?
 
Je veux pas deranger mais un admin system et reseau c est 90% d autoformation sur une carriere.
 
il serait peut etre temps de prendre ta vie en main et de chercher non ?


---------------
#mais-chut
n°3956781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2005 à 06:49:01  profilanswer
 

enfin bon, je serais toi :  
 
si l ADSL arrive de maniere sur dans les mois a venir:  
 
je prend un routeur, la plus part on plusieur port de switch et tu l utilisera de maniere bridé d ici la
 
 
si l ADSL arrivera .... quand les corbeau se rappeleront de ton village, prend un simple switch (15€), et fait un partage de cnx depuis un PC


---------------
#mais-chut
n°3956785
bracame
Posté le 22-03-2005 à 07:04:44  profilanswer
 

Citation :

Routeur..Obligatoire


 
  :??:

n°3956855
com21
real men don't click
Posté le 22-03-2005 à 08:19:21  profilanswer
 

j'acheterais un switch.
 
 
Car tu ne connais pas la date d'arrivé de l'adsl dans ta ville , d'ici là les routeurs auront bien changer.
 
 
(et je posterais dans S&R)
 
Bridge : j'espère que tu est en 1ère année.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3958582
bridge11
Posté le 22-03-2005 à 22:16:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu veux devenir Admin Soft et reseau et tu ne connais pas la difference entre un Switch et un routeur ?  :heink:  
et en plus tu attend que quelqu un te le dise ?
 
Je veux pas deranger mais un admin system et reseau c est 90% d autoformation sur une carriere.
 
il serait peut etre temps de prendre ta vie en main et de chercher non ?


 
 :pfff: Ma vie, je la prends en main comme je l'entends. A ton avis, je fais quoi en venant sur ce super forum :wahoo:  (je cherche) ??? T'es donc pas obligé de répondre. Relie mon message : "je débute... je suis désolée pour ma question... etc..." Dans la vie, on est parfois obligé de changer de métier sans le vouloir à cause de chauffards. Alors autant se reconvertir dans une chose qui nous intéresse même néophyte dans une partie du domaine concerné.
Je te remercie tout de même d'avoir répondu mais "partage de cnx depuis un PC" m'obligera a dépendre de l'allumage d'un PC pour me servir d'un autre. Ce n'est pas ce que je veux. A faire qqch, je veux le faire bien.
Merci également aux autres personnes qui m'ont répondu car je me renseigne avant de faire ma formation.

n°3959040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2005 à 09:11:50  profilanswer
 

c est vrais que j ai ete violent et je m en excuse, mais c est le fait de dir que tu veux devenir inge reseau et que tu attend que l on t apprene les choses.
 
tu aurrais posté un topic sur la difference entre un HUB/Swith/routeur, ma reponse aurrait ete pleinement contructive. mais la tu donnais pas le sentiment d etre motivé
 
il n y a pas de honte a pas savoir, .... blabla bla (tu connais la suite, moi je m en souviens plus  :whistle: )
 
 
allé, sans rancune, mes mos ont depassé ma penssé

n°3959232
Tonari-no-​Totoro
Posté le 23-03-2005 à 11:14:31  profilanswer
 

Un switch te permet de brancher plusieurs poste comme une multiprise. Tu dois configurer chaque poste manuellement pour creér ton réseau (ne laisse pas faire windows). Si tu fais déjà du poste à poste ca ne devrait pas te poser de problème puisque tu dois savoir ce qu'est une adresse ip, un masque de sous réseau une passerelle etc...
Donc switch=multiprise intelligente car il envoie les données uniquement au poste concerné, hub= multiprise bête, il envoie les données à tout le monde même si un seul poste est concernés = encombrement inutile de la bande passante.
 
Un routeur se charge de la gestion de tout ca automatiquement (DHCP) ou en "semi-manuel" : chaque poste reste en "obtenir une ip auto" et le routeur ou toi, lui en attribue une. La plupart des routeurs intègrent un switch.
 
Mais l'intêret du routeur est le partage de connexion + firewall.
Sur le web tu as une adresse ip wan quand tu te connectes elle peut être fixe ou renouvellée tous les x temps, chacune de tes machines a une adresse ip locale lan (192.168.x.x). Toutes les requêtes vers l'extérieur (internet) des machines locales sont formulées à travers le routeur et son ip wan. Le retour des données se fait de la même manière et le routeur se charge de "router"  :D vers les bonnes machines.
 
Attention
Tous les bons routeur possèdent une prise com pour modem rtc en secours. Tu pourras donc utiliser ton modem 56k en attendant l'adsl.
MAIS la plupart des routeurs ont une entrée wan en rj45 donc il faudra que ton modem adsl propose cette sortie. La plupart des modems adsl simple ont une sortie usb, ca n'ira pas.
La freebox possède les deux et elle n'est pas la seule je crois mais à vérifier sur les autres. Elle fait aussi routeur mais il faut mettre un switch derrière pour arroser plusieurs machines.
 
Si la Freebox arrive chez toi bientôt achète toi un switch et configure ton réseau ca te fera la main en attendant. Si c'est d'autres fai, renseigne toi sur le modem qu'il vont fournir (usb et/ou rj45).
 
Pour info
un bon switch de marque coute entre 20 et 30 euro
un routeur/firewall/switch/wifi de marque à partir de 60 euro
 
Totoro administrator 1er dan


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°3959246
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2005 à 11:24:17  profilanswer
 

Tonari-no-Totoro a écrit :

...
 
Un routeur se charge de la gestion de tout ca automatiquement (DHCP) ou en "semi-manuel" : chaque poste reste en "obtenir une ip auto" et le routeur ou toi, lui en attribue une. La plupart des routeurs intègrent un switch.


 
FAUX : un routeur sert a interconnecter 2 reseaux de type different, le DHCP et autre fioritures ne sont en rien lié a la fonction routage

Citation :


Mais l'intêret du routeur est le partage de connexion + firewall.


De meme que la fonction Firewall n a rien a voir avec un routeur.
 
Sur le web tu as une adresse ip wan quand tu te connectes elle peut être fixe ou renouvellée tous les x temps, chacune de tes machines a une adresse ip locale lan (192.168.x.x). Toutes les requêtes vers l'extérieur (internet) des machines locales sont formulées à travers le routeur et son ip wan. Le retour des données se fait de la même manière et le routeur se charge de "router"  :D vers les bonnes machines.
 
Attention

Citation :


Tous les bons routeur possèdent une prise com pour modem rtc en secours. Tu pourras donc utiliser ton modem 56k en attendant l'adsl.


 
les bon routeur on une interface serie mais ca n a pas gfrand chose a voir avec le RTC
 
MAIS la plupart des routeurs ont une entrée wan en rj45 donc il faudra que ton modem adsl propose cette sortie. La plupart des modems adsl simple ont une sortie usb, ca n'ira pas.
La freebox possède les deux et elle n'est pas la seule je crois mais à vérifier sur les autres. Elle fait aussi routeur mais il faut mettre un switch derrière pour arroser plusieurs machines.
 
Si la Freebox arrive chez toi bientôt achète toi un switch et configure ton réseau ca te fera la main en attendant. Si c'est d'autres fai, renseigne toi sur le modem qu'il vont fournir (usb et/ou rj45).
 
Pour info
un bon switch de marque coute entre 20 et 30 euro
un routeur/firewall/switch/wifi de marque à partir de 60 euro
 
Totoro administrator 1er dan


Message édité par Z_cool le 23-03-2005 à 11:24:45
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 11:24:17  profilanswer
 

n°3959250
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2005 à 11:26:32  profilanswer
 

cela dit, ce topic seait franchement mieu sur Windows, Soft et reseau

n°3959287
Tonari-no-​Totoro
Posté le 23-03-2005 à 11:48:43  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'il trouvera plus de réponses dans reseau.
 
1 Ce que j'ai dit sur le routeur et le dhcp est à prendre dans le contexte est n'est pas faux, je n'ai pas dit que c'était l'"essence" d'un routeur.
On parle de routeur grand public avec toutes les "fioritures" comme tu dis, dhcp, firewall, serveur d'impression etc...
 
2 modem 56k, serie/com, RTC rien à voir ?
 
3 pas la peine de [quote] tout le texte
 
4 arrête le red-bull la journée, je te trouve bien excité pour quelqu'un qui s'appelle Z_cool :p  [:bkt tony]  
 


---------------
- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
n°4345641
IdeM93
Mais sinan, tu suces ?
Posté le 25-09-2005 à 15:36:06  profilanswer
 

Pourquoi tu n'as pas pris l'option Developper Application ? :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeur

 

Sujets relatifs
Port réseau 6112[Info] Boitier externe pour disque SATA - interface USB2
reboot intempestif à cause d'un réseau localcarte mere info ?
info boitier externe akasaprobleme carte reseau p4p800 dlx
Pb de RESEAUdemande d'avis sur le routeur netgear DG834
Plus de sujets relatifs à : BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR