Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

BSOTD régulier

n°10646217
motirius
Posté le 22-10-2019 à 19:19:20  profilanswer

Bonjour,

Je me tourne vers vous en désespoir de cause. Mon PC enchaine les BSOTD (les nouveaux, avec le smiley).
Pour donner le contexte; nous avons déménagé il y a 3 semaines, apres 2 semaines sans soucis, mon pc a commencé à faire des BlueScreen pendant les sessions de jeu. Le problème est apparu la même semaine que l'installation de la box (même si je ne pense pas que la connexion internet puisse amener à un crash).
J'ai mis à jour ma CM, mis à jour les pilotes (de la CG notamment), j'ai tout démonté et remonté (desfois que ca vienne d'un court jus) mais ca persiste... J'ai essayé de lancer une réparation via une commande (dont je ne me souviens plus) dans la console windows et ca m'a renvoyé comme info que certains fichiers semblaient corrompus mais ne pouvaient etre réparés (tiens bah je viens de me manger un reboot...). J'aurais tendance à suspecter la CG, car ca semblait se produire plus "en charge" qu'en idle, mais le reboot que j'ai eu à l'instant semble prouver le contraire...
Je vais peut etre essayer de débrancher la carte réseau, désfois que ca vienne du réseau (mais ca me semble hautement improbable...).

Si vous avez des pistes (pour un novice en informatique hein...), je suis preneur.

Si pas d'amélioration ce soir, j'essayerai de réinstaller Windows... Mais utilisant une clé OEM, je sens les problèmes arriver...

Merci à ceux qui pourront aider :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 19:19:20  profilanswer

n°10646219
motirius
Posté le 22-10-2019 à 19:21:03  profilanswer

Ah oui et en config:

R5 1600
A320 gaming de chez MSI
16Go RAM crucial 2133MHz
Alim EVGA 450W

Crystal disk des HDD/SDD ne montre rien de défaillant

n°10646233
motirius
Posté le 22-10-2019 à 19:42:56  profilanswer

Ah oui, et "détails" importants:
Le PC, avant de crash:
- Se déconnecte de internet
- Ralentis de plus en plus
- Freeze (avec un son caractéristique en sortie casque)
- BSOTD

n°10646288
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2019 à 21:47:51  profilanswer

Et la fameuse CG donc on peut savoir ou ça devait faire l'objet d'un message subsidiaire ?  [:paul de saint-balby:1]

Message édité par zonka le 22-10-2019 à 21:49:48

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10646308
motirius
Posté le 22-10-2019 à 22:43:47  profilanswer

Ah oui, je sentais bien que j'oubliais quelqu'un :p
C'est une GTX 770 :)

Edit: Ca me semble bizarre, le pc n'a pas reboot depuis 2 grosses heures alors qu'il a fait tourner un jeu. La charge et le plantage ne sont peut etre pas liés finalement...

Message édité par motirius le 22-10-2019 à 22:48:50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Crash régulier, pc inutilisableFreeze régulier sur les jeux vidéos
Freeze régulier du PC sur windows ou jeuDrop FPS régulier
saccade TV a intervalle régulier...Crash régulier en jeux
[Crash régulier] Suite à un changement de processeurplantage régulier de mon ordinateur
Ecran bleu apparemment régulierBSOTD + rainures sur l'écran
Plus de sujets relatifs à : BSOTD régulier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)