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Auteur Sujet :

BSOD

n°8916273
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 29-10-2013 à 15:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ami m'a récemment contacté car il a des BSOD. J'ai pris sa tour cher moi, plus simple pour travailler dessus :D
C'est une tour AcerAspire ( je ne connais pas la ref exacte ): Intel Pentium E2220, 9300GE, HDD 160Go, Vista Home Premium.
 
J'ai fais un memtest de 1h et ça n'a rien donné, un memtest durant toute la nuit est prévu.
 
Ses BSOD sont apparus après avoir acheté une nouvelle clée WiFi ( BSOD du au driver ? ) et son nouvel écran.
 

Citation :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 1036
 
Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 1e
  BCP1: 0000000000000000
  BCP2: 0000000000000000
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: 0000000000000000
  OS Version: 6_1_7601
  Service Pack: 1_0
  Product: 768_1
 
Fichiers aidant à décrire le problème :
  D:\Windows\Minidump\102813-33009-01.dmp ( Accès refusé )
  D:\Users\Acer\AppData\Local\Temp\WER-59857-0.sysdata.xml ( Fichier inexistant )
 
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
  http://go.microsoft.com/fwlink/?li [...] cid=0x040c
 
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
  D:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt


http://img4.hostingpics.net/pics/759059Photo0002.jpg
 
Avez-vous idées ? Les BSOD c'est pas trop mon domaine :D
Merci d'avance.
 
 


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mood
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Posté le 29-10-2013 à 15:58:27  profilanswer
 

n°8916400
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 29-10-2013 à 17:39:43  profilanswer
 

algerinoo a écrit :

BSOD dû au driver ?


Il y a de bonnes chances, oui.  Si on débranche cette clé WiFi, le problème disparaît ?

n°8916405
bightf
Posté le 29-10-2013 à 17:42:11  profilanswer
 

En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci.
 
Quelle est donc le modèle de cette clé ?

n°8916441
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 29-10-2013 à 18:09:55  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :


Il y a de bonnes chances, oui.  Si on débranche cette clé WiFi, le problème disparaît ?


Aucune idée, le bsod est aléatoire ...
 

bightf a écrit :

En dehors du fait que Vista est une daube infâme (troll inside), ça semble clairement lié à un souci de driver de la clé WiFi, puisque tu dis que c'est apparu juste après l'installation de celle-ci.
 
Quelle est donc le modèle de cette clé ?


La clée WiFi est une TP Link 'TL WN727N'
 
EDIT: Après des heures acharnées de travail ( bon ok j'exagère un peu  :D ), j'ai avancé.
Grâce au logiciel BlueScreenView j'ai réussis a ouvrir le fichier ".dmp" et j'ai réussis a identifier un coupable :o il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe.
Je travail en ce moment dessus, je réédite le message ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par algerinoo le 30-10-2013 à 19:54:17

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n°8917956
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 30-10-2013 à 20:36:32  profilanswer
 

algerinoo a écrit :

il s'agirait apparemment du processus ntoskrnl.exe


Ça c'est le noyau de Windows NT (Windows 7 étant en réalité Windows NT 6.1)
S'il n'arrive pas à communiquer avec ta clé WiFi, c'est peut-être un problème de driver.

n°8918128
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 30-10-2013 à 22:40:34  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :


Ça c'est le noyau de Windows NT (Windows 7 étant en réalité Windows NT 6.1)
S'il n'arrive pas à communiquer avec ta clé WiFi, c'est peut-être un problème de driver.


 
J'ai mis une version plus récente du driver de la clée WiFi on vas voir ce que ça donne, pour l'instant pas de BSOD


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n°8918622
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 31-10-2013 à 11:58:37  profilanswer
 

De nouveau un BSOD ce matin. "System Service Exception Error 0x0000003b"
J'ai téléchargé un correctif sur le site de Microsoft, on verra ce que ça donne.
 
EDIT: Dans BlueScreenView le fautif est toujours ntoskrnl.exe
EDIT2: Impossible d'appliquer le correctif fournis pas MS  :o


Message édité par algerinoo le 31-10-2013 à 12:08:52

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n°8918884
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 31-10-2013 à 14:49:24  profilanswer
 

Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de WindowsUpdate ?  ;)

n°8918907
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 31-10-2013 à 14:58:51  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de WindowsUpdate ?  ;)


 
12 Heures ;). Tout est à jour de ce côté.


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n°8918913
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 31-10-2013 à 15:01:35  profilanswer
 

Vraiment zarbi...  Faudrait essayer avec une autre clé WiFi...

mood
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Posté le 31-10-2013 à 15:01:35  profilanswer
 

n°8919147
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 31-10-2013 à 17:42:58  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Vraiment zarbi...  Faudrait essayer avec une autre clé WiFi...


J'ai passé la tour en CPL, on verra bien ce que ça donne.


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n°8920946
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 02-11-2013 à 10:59:26  profilanswer
 

Bon la tour en CPL ça ne donne rien. Je commence vraiment a devenir dingue avec cette tour   :pt1cable:  :D


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