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  BSOD reccurent - Source ?

 



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BSOD reccurent - Source ?

n°10550557
Vhaidra
Posté le 02-04-2019 à 12:27:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai depuis quelques semaines un nouveau PC avec un problème que je n'arrive pas à identifier.  
Je me tape des BSOD environ une fois par jour et souvent avec des intitulés différents. Très souvent un symptôme annonciateur du crash va être quand je suis en jeu avec une fenêtre twitch ouverte en fond, la fenêtre firefox ou du jeu va se fermer de manière random. J'inclus plus bas quelques logs de l'observateur d'évènement qui semblent récurrent avant un crash.  
 
Je vous met ci-dessous les différents test que j'ai pu effectuer et mon raisonnement jusqu'ici en espérant que vous ayez d'autres idées.  
 
- Réinstallation du système plusieurs fois  
- MemTest
- Mise à jour minutieuse des drivers
-> Aucun changement  
 
En revanche en continuant sur d'autres tests :  
J'ai installé le système sur mon disque dur au lieu de mon SSD. Pendant plusieurs jours je n'ai eu aucun problème. J'ai donc pensé à un problème avec le SSD no name de ma config... A la suite de quoi j'ai échangé le SSD pour un kingston que j'avais dans un autre ordinateur (et avec lequel je n'ai jamais eu de pb). De nouveau, same issue !  
 
La seule chose à laquelle je peux penser maintenant c'est un défaut sur le cable Sata (est-ce que cela peut causer ce genre de problème ?). J'en ai commandé un que je devrais pouvoir tester dans les prochains jours. En attendant j'ai essayé d'inverser les ports Sata sur la CM, pas d'amélioration non plus.
 
Ci-dessous, ma config et quelques logs. Ma compréhension des logs est limité mais ils semblent beaucoup mentionner la CG / drivers... Ce qui me semble bizarre étant donné qu'il me semblait le problème venir du SSD / HD  
 
 
Config :  
Asus B450-F STRIX Gaming,  
AMD Ryzen 5 2600 3.9GHz Six Core,  
Powercolor RX 580 8GB RED DRAGON V2,  
Corsair 16GB Vengeance (2x8GB) 3000Mhz DDR4
 
Events log : Quelques exemples
 
1)  
Nom de l’application défaillante RadeonSettings.exe, version : 10.1.1.1682, horodatage : 0x58fea395
Nom du module défaillant : RadeonSettings.exe, version : 10.1.1.1682, horodatage : 0x58fea395
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x00000000002f5b2c
ID du processus défaillant : 0x1734
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e9364a22217e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\AMD\CNext\CNext\RadeonSettings.exe
ID de rapport : bf36958e-136b-40be-8d2a-f0a1ee920470
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :  
 
 
2)
Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.17763.1, horodatage : 0xe52aabf3
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.17763.348, horodatage : 0xca65c822
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000008fb3f
ID du processus défaillant : 0x464
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e93648728d8c
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 1594b39b-fd91-4495-993f-f1a7db9a2f6e
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :  
 
3)
Détecteur d'erreurs 1826706162291416283, type 5
Nom d’événement : BEX64
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
 
Signature du problème :  
P1 : dwm.exe
P2 : 10.0.17763.1
P3 : e52aabf3
P4 : ntdll.dll
P5 : 10.0.17763.348
P6 : ca65c822
P7 : 000000000008fb3f
P8 : c0000409
P9 : 000000000000000a
P10 :  
 
Fichiers joints :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER90F5.tmp.WERInternalMetadata.xml
 
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
\\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_dwm.exe_dfe6367dccc193246a147a60a88c137891917_41746857_09239829
 
Symbole d’analyse :  
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 1594b39b-fd91-4495-993f-f1a7db9a2f6e
Statut du rapport : 268435456
Récipient avec hachage : bd4cd82e5b0fefb00959c39388659cdb
GUID CAB :0
 
 
Merci beaucoup !  
Vhaidra
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 12:27:38  profilanswer
 

n°10550751
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 02-04-2019 à 19:11:36  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle version de windows as-tu ? (tape "winver" dans la fenêtre de commandes MS-DOS, tu auras une fenêtre qui s'ouvre avec marqué "version 18xx (des chiffres)" )
 
Par quel moyen mets tu à jour les pilotes de ta Radeon ?


---------------
"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10550802
Vhaidra
Posté le 02-04-2019 à 20:49:14  profilanswer
 

Hello -  
 
Version 1809 - 17763.379
 
Pour la radeon j'utilise leur soft "Amd radeon settings"
 
Merci !

n°10550808
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 02-04-2019 à 21:01:03  profilanswer
 

Tu as essayé de réinstaller les pilotes ? Avec DDU pour être sûr.


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"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10550810
Vhaidra
Posté le 02-04-2019 à 21:03:46  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé DDU non.
Je viens de faire une mise à jour à la mano depuis leur site en revanche.

n°10551919
Vhaidra
Posté le 05-04-2019 à 00:29:11  profilanswer
 

Bon j'ai changé mon cable Sata, mis à jour mes drivers... J'ai toujours des crash régulier...  
Je sais plus quoi essayer :)

n°10551923
Tey35
Posté le 05-04-2019 à 00:35:16  profilanswer
 

Monitoring des températures lorsque tu joues (GPU/CPU/CM)
 
-Mettre à jour le BIOS de la CM.
-Réinstaller totalement les drivers Radeon avec un clean DDU avant.

n°10551925
Vhaidra
Posté le 05-04-2019 à 00:59:18  profilanswer
 

Par ailleurs, j'ai pu récupérer un Dump de mon dernier crash... Si vous savez lire ça mieux que moi.  
 
Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.18317.1001 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP]
Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available.
 
Symbol search path is: srv*
Executable search path is:  
Windows 10 Kernel Version 17763 MP (12 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 17763.1.amd64fre.rs5_release.180914-1434
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff805`7c4a6000 PsLoadedModuleList = 0xfffff805`7c8c19f0
Debug session time: Thu Apr  4 23:24:21.301 2019 (UTC + 1:00)
System Uptime: 1 days 6:48:27.010
Loading Kernel Symbols
...............................................................
..............Page 22d7a7 not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details
..................................................
...........Page 1430e2 not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details
.Page 14316d not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details
............................................Page 14a4a2 not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details
.....
Loading User Symbols
PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000000`09311018).  Type ".hh dbgerr001" for details
Loading unloaded module list
.................................
For analysis of this file, run !analyze -v
nt!KeBugCheckEx:
fffff805`7c6595e0 48894c2408      mov     qword ptr [rsp+8],rcx ss:0018:ffffcd8c`615953d0=0000000000000139
8: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE (139)
A kernel component has corrupted a critical data structure.  The corruption
could potentially allow a malicious user to gain control of this machine.
Arguments:
Arg1: 0000000000000003, A LIST_ENTRY has been corrupted (i.e. double remove).
Arg2: ffffcd8c615956f0, Address of the trap frame for the exception that caused the bugcheck
Arg3: ffffcd8c61595648, Address of the exception record for the exception that caused the bugcheck
Arg4: 0000000000000000, Reserved
 
Debugging Details:
------------------
 
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KEY_VALUES_STRING: 1
 
 
PROCESSES_ANALYSIS: 1
 
SERVICE_ANALYSIS: 1
 
STACKHASH_ANALYSIS: 1
 
TIMELINE_ANALYSIS: 1
 
 
DUMP_CLASS: 1
 
DUMP_QUALIFIER: 401
 
BUILD_VERSION_STRING:  17763.1.amd64fre.rs5_release.180914-1434
 
SYSTEM_MANUFACTURER:  System manufacturer
 
SYSTEM_PRODUCT_NAME:  System Product Name
 
SYSTEM_SKU:  SKU
 
SYSTEM_VERSION:  System Version
 
BIOS_VENDOR:  American Megatrends Inc.
 
BIOS_VERSION:  1003
 
BIOS_DATE:  10/29/2018
 
BASEBOARD_MANUFACTURER:  ASUSTeK COMPUTER INC.
 
BASEBOARD_PRODUCT:  ROG STRIX B450-F GAMING
 
BASEBOARD_VERSION:  Rev 1.xx
 
DUMP_TYPE:  1
 
BUGCHECK_P1: 3
 
BUGCHECK_P2: ffffcd8c615956f0
 
BUGCHECK_P3: ffffcd8c61595648
 
BUGCHECK_P4: 0
 
TRAP_FRAME:  ffffcd8c615956f0 -- (.trap 0xffffcd8c615956f0)
NOTE: The trap frame does not contain all registers.
Some register values may be zeroed or incorrect.
rax=ffffa48367255158 rbx=0000000000000000 rcx=0000000000000003
rdx=ffffa4836c6b0158 rsi=0000000000000000 rdi=0000000000000000
rip=fffff8057c559d23 rsp=ffffcd8c61595880 rbp=ffffe2017cc80180
 r8=0000000000000000  r9=ffffa483672551c0 r10=0000000000000000
r11=ffffcd8c61595920 r12=0000000000000000 r13=0000000000000000
r14=0000000000000000 r15=0000000000000000
iopl=0         nv up ei pl nz ac pe cy
nt!KiSignalThread+0x213:
fffff805`7c559d23 cd29            int     29h
Resetting default scope
 
EXCEPTION_RECORD:  ffffcd8c61595648 -- (.exr 0xffffcd8c61595648)
ExceptionAddress: fffff8057c559d23 (nt!KiSignalThread+0x0000000000000213)
   ExceptionCode: c0000409 (Security check failure or stack buffer overrun)
  ExceptionFlags: 00000001
NumberParameters: 1
   Parameter[0]: 0000000000000003
Subcode: 0x3 FAST_FAIL_CORRUPT_LIST_ENTRY
 
CPU_COUNT: c
 
CPU_MHZ: d42
 
CPU_VENDOR:  AuthenticAMD
 
CPU_FAMILY: 17
 
CPU_MODEL: 8
 
CPU_STEPPING: 2
 
BLACKBOXBSD: 1 (!blackboxbsd)
 
 
BLACKBOXPNP: 1 (!blackboxpnp)
 
 
BUGCHECK_STR:  0x139
 
PROCESS_NAME:  Discord.exe
 
CURRENT_IRQL:  2
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  FAIL_FAST_CORRUPT_LIST_ENTRY
 
ERROR_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000409 - Le syst me a d tect  la saturation de la m moire tampon dans cette application. Cette saturation pourrait permettre   un utilisateur mal intentionn  de prendre le contr le de cette application.
 
EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000409 - Le syst me a d tect  la saturation de la m moire tampon dans cette application. Cette saturation pourrait permettre   un utilisateur mal intentionn  de prendre le contr le de cette application.
 
EXCEPTION_CODE_STR:  c0000409
 
EXCEPTION_PARAMETER1:  0000000000000003
 
ANALYSIS_SESSION_HOST:  DESKTOP-1DVNJ18
 
ANALYSIS_SESSION_TIME:  04-04-2019 23:57:27.0099
 
ANALYSIS_VERSION: 10.0.18317.1001 amd64fre
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff8057c66ad69 to fffff8057c6595e0
 
STACK_TEXT:  
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ffffcd8c`615953c8 fffff805`7c66ad69 : 00000000`00000139 00000000`00000003 ffffcd8c`615956f0 ffffcd8c`61595648 : nt!KeBugCheckEx
ffffcd8c`615953d0 fffff805`7c66b110 : ffffe201`7cc80180 fffff805`7c66060f 00000065`b4bbbdff 00000000`00000000 : nt!KiBugCheckDispatch+0x69
ffffcd8c`61595510 fffff805`7c669508 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 fffff805`7c40f900 : nt!KiFastFailDispatch+0xd0
ffffcd8c`615956f0 fffff805`7c559d23 : 00000000`00000000 00000000`00000001 ffffa483`6c642680 ffff81ab`e8f6f9af : nt!KiRaiseSecurityCheckFailure+0x308
ffffcd8c`61595880 fffff805`7c557b16 : ffffa483`672551c0 ffffa483`00000000 ffffa483`6a50c0c8 ffff81ab`e8ebd91f : nt!KiSignalThread+0x213
ffffcd8c`615958c0 fffff805`7c5690f2 : ffffa483`6f509c68 ffff81d9`00000000 ffffa483`6f509c60 ffffe201`7cc80180 : nt!KiWakeOtherQueueWaiters+0xa6
ffffcd8c`61595910 ffff81ab`e8ebd294 : ffffa483`6a50c0c0 ffffcd8c`61595a29 00000000`00000000 ffffa483`6a50c0c8 : nt!KeSetEvent+0x2d2
ffffcd8c`615959a0 ffff81ab`e8ebcd65 : 00000000`00000000 00000000`00000401 00000000`00000000 00000000`00000000 : win32kfull!_PostTransformableMessageExtended+0x314
ffffcd8c`61595a80 fffff805`7c66a785 : 00000000`0ffcfda0 ffffa483`68d05080 ffffcd8c`61595b80 ffffa483`6ccddbe0 : win32kfull!NtUserPostMessage+0x145
ffffcd8c`61595b00 00007ffc`31b2f644 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x25
00000000`0ffce608 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ffc`31b2f644
 
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC:  f2e1ffe2d2a56abac58c55417be4e926d503ada6
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET:  14ef3c14dde0323b50759f384ff1c989c21d87cc
 
THREAD_SHA1_HASH_MOD:  eeea7cb1647e39bf6aa9aeeba4112a95c5d927a8
 
FOLLOWUP_IP:  
win32kfull!_PostTransformableMessageExtended+314
ffff81ab`e8ebd294 0f1f440000      nop     dword ptr [rax+rax]
 
FAULT_INSTR_CODE:  441f0f
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  7
 
SYMBOL_NAME:  win32kfull!_PostTransformableMessageExtended+314
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: win32kfull
 
IMAGE_NAME:  win32kfull.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  0
 
STACK_COMMAND:  .thread ; .cxr ; kb
 
BUCKET_ID_FUNC_OFFSET:  314
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0x139_3_CORRUPT_LIST_ENTRY_win32kfull!_PostTransformableMessageExtended
 
BUCKET_ID:  0x139_3_CORRUPT_LIST_ENTRY_win32kfull!_PostTransformableMessageExtended
 
PRIMARY_PROBLEM_CLASS:  0x139_3_CORRUPT_LIST_ENTRY_win32kfull!_PostTransformableMessageExtended
 
TARGET_TIME:  2019-04-04T22:24:21.000Z
 
OSBUILD:  17763
 
OSSERVICEPACK:  0
 
SERVICEPACK_NUMBER: 0
 
OS_REVISION: 0
 
SUITE_MASK:  272
 
PRODUCT_TYPE:  1
 
OSPLATFORM_TYPE:  x64
 
OSNAME:  Windows 10
 
OSEDITION:  Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS
 
OS_LOCALE:  
 
USER_LCID:  0
 
OSBUILD_TIMESTAMP:  unknown_date
 
BUILDDATESTAMP_STR:  180914-1434
 
BUILDLAB_STR:  rs5_release
 
BUILDOSVER_STR:  10.0.17763.1.amd64fre.rs5_release.180914-1434
 
ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME:  1151
 
ANALYSIS_SOURCE:  KM
 
FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:0x139_3_corrupt_list_entry_win32kfull!_posttransformablemessageextended
 
FAILURE_ID_HASH:  {e9ad042f-96b5-a2de-b479-d19b84616aa3}
 
Followup:     MachineOwner
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n°10551940
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 05-04-2019 à 07:33:59  profilanswer
 

Ouvre une fenêtre de commande MS-DOS en administrateur, et tape sfc /scannow, puis tu laisses l'analyse se faire.

Spoiler :

Dans la barre de recherche cortana, tape cmd, puis fais un clic droit sur "Invite de commande" et "exécuter en tant qu'administrateur".


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"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10551997
Vhaidra
Posté le 05-04-2019 à 10:36:20  profilanswer
 

Done !  
 
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 10:36:20  profilanswer
 

n°10552157
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 05-04-2019 à 16:44:15  profilanswer
 

Le memtest tu l'as fait comment exactement ?


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"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10553320
Vhaidra
Posté le 08-04-2019 à 17:11:39  profilanswer
 

Un ISO sur une clé USB.  
Il a fait 3 tours sans détecter d'erreurs.

n°10553330
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 08-04-2019 à 17:36:00  profilanswer
 

Tu peux refaire ce memtest sur chaque barette ?


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"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10553343
Vhaidra
Posté le 08-04-2019 à 18:23:49  profilanswer
 

En les débranchant de la cm ?

n°10553345
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 08-04-2019 à 18:29:46  profilanswer
 

Ben tu veux faire comment pour les tester une par une sinon ?


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"C'est le monde qui tourne à l'envers" - "Mais non c'est dieu qui rembobine"
n°10553426
Vhaidra
Posté le 08-04-2019 à 21:42:17  profilanswer
 

Aucune idée, pour ça que je demande :D.
Je test ça et je reviens vers vous !

n°10554941
Vhaidra
Posté le 12-04-2019 à 14:33:28  profilanswer
 

Okay, j'ai testé ma RAM une par une... Aucun problème de ce côté la.  
Je ne sais plus quoi tester :).  
 
Pour en revenir à ce que je disais au départ. Quand j'avais essayé de débrancher le SSD et de tout faire tourner sur le HD il ne me semble pas que j'avais eu de soucis (il faudra que je refasse quelques jours de tests).  
Ceci étant dit... Si c'est lié à ça, comment je peux avoir un problème de SSD avec deux SSD différents ? Est-ce qu'il y a une autre variable?  
 
D'autres idées autrement ?  
 
Encore merci !

n°10554964
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2019 à 15:45:36  profilanswer
 

Pourquoi testé la ram ?
Tu as clairement stipulé qu'avec le DD branché au lieu du SSD , tu n'avais pas de problème il faut donc creuser de ce coté...
 
Le bios de la CM est à jour ?
C'est quel type de SSD ? M.2 ? Sata ?
 
 


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VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°10554977
Vhaidra
Posté le 12-04-2019 à 16:12:05  profilanswer
 

Hello !  
 
Je ne sais pas pour le bios de la CM (elle est neuve c'est tout ce que je peux te dire).
Pour le SSD c'est du Sata, j'ai également essayé de changer le câble Sata ainsi que le port utilisé sur la CM.
 
En parallèle dans la suite de mes tests d'aujourd'hui. J'ai réinstallé pour la énième fois certains drivers en utilisant DDU.  
A ce sujet, j'avais régulièrement en lançant un jeu un triple bip rapide. Aucune idée si ça peut avoir un lien avec mon problème actuel, toujours est-il que ça semble être parti avec les drivers à jour.  
Je vous tiens au courant sur cet aspect...

n°10554989
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-04-2019 à 16:31:57  profilanswer
 

Et bien commence par mettre à jour le bios , il y en a plusieurs de sortis pour ta CM dont un pas plus tard qu'hier :o
 

Citation :

Improve system stability


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VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°10554992
Vhaidra
Posté le 12-04-2019 à 16:45:40  profilanswer
 

Ok ! Je check ça et je vous tiens au courant as usual !

n°10558496
Vhaidra
Posté le 23-04-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

Hello -
 
Me revoici, j'ai fait les choses ci-dessus.  
En plus de cela j'ai re switché sur mon HD (crash dans les premières heures donc ça ne semble pas lié à cela).  
J'ai également viré tous les drivers et tools installé via Asus Grid et j'ai réinstallé les derniers drivers AMD.
 
J'ai toujours des fenêtres d'applications / jeux qui crash et / ou se ferment de manière complètement random et assez régulièrement.  
De manière générale il s'agit également d'un signe annonciateur de crash système...
 
Ci-dessous un exemple du code dans l'event log à la suite d'un crash d'application... Selon les applications, il n'y a pas toujours un event d'enregistré dans le log.
 
Nom de l’application défaillante Wow.exe, version : 8.1.5.29981, horodatage : 0x5ca7832e
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000000000
ID du processus défaillant : 0x2724
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4f9b138df4550
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\_retail_\Wow.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : ec7b6bb3-948f-4018-8524-f9c6868f59c6
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :
 
Juste après avoir posté j'ai eu un nouveau crash... Juste pour me narguer surement. J'ai un mem.dump tout frais que je peux poster si cela peut être utile.


Message édité par Vhaidra le 23-04-2019 à 12:13:27
n°10558519
saodon
Posté le 23-04-2019 à 12:39:49  profilanswer
 

Bonjour,peux tu nous donner la marque et le modèle de ton alimentation?


Message édité par saodon le 23-04-2019 à 12:40:40
n°10562226
Vhaidra
Posté le 03-05-2019 à 10:43:44  profilanswer
 

Hello !  
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas encore eu l'ocaz de rouvrir la bête pour vérifier le modèle.  
En revanche je n'ai pas eu de soucis depuis maintenant plusieurs jours. J'attends encore un peu avant de crier victoire...
 
En parcourant un peu le net avec les diverses erreurs que je pouvais voir dans mes logs, une solution qui revenait souvent était de désactiver le fast boot (qui apparemment pose pb dans certaines situations ?).  
Bref, c'est ce que j'ai fais, so far so good...

mood
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