Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-P55M-UD4: crash brutal puis impossible de rebooter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-P55M-UD4: crash brutal puis impossible de rebooter

n°7705145
Helios1086
Posté le 17-12-2010 à 00:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après seulement 1 an de service, mon mini-PC équipé de la carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4, d'un Core I5 et d'une Radeon 5850,  a crashé brutalement sous Windows 7 alors que le système n'était pas très sollicité.
Puis impossible de redémarrer, écran noir, pas de signal vidéo et clavier et souris non détectés (pas de témoin CAPS_LOCK qui s'allume par exemple). Aucun bip d'alarme.
Comme  indications j'ai les 6 LEDS "PHASE LED" indiquant la charge du CPU qui sont toutes allumées, je ne sais pas si c'est normal lors du boot ainsi que le ventilo de ma Radeon 5850 qui tourne à fond en permanence (alors que lors d'un boot normal il n'est à fond que lors la 1ère seconde du boot). Tous le autres ventilos tournent normalement.
 
J'ai essayé de retirer la RAM, d'enlever la carte graphique pour provoquer des bips d'erreur : aucun bip. (j'en avais à l'époque)
=> CM HS?
Si oui est-ce que sa mort peut être dû à une alim un peu faible/vieille ? ( une Antec 430W âgée de 6 ans)?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 00:52:49  profilanswer
 

n°7705446
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 17-12-2010 à 10:49:34  profilanswer
 

Helios1086 a écrit :


Si oui est-ce que sa mort peut être dû à une alim un peu faible/vieille ? ( une Antec 430W âgée de 6 ans)?


 
Très probable  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-P55M-UD4: crash brutal puis impossible de rebooter

 

Sujets relatifs
Changement RAM, accès au BIOS impossibleSuppression fichier impossible car absent
[RESOLU] Lancement Windows impossible après ajout de RAMDD impossible à formater
Rajout mémoire G-Skill pour carte mère GA-X58A-UD3RLecteur CD OK - Mais impossible de Lire
premier démarrage de PC impossibleMise sous tension impossible
[GTX460] "Cannot find graphic card information" ? impossible de jouerCM X58 USB3 SATA3: ASROCK X58 EXTREME3 VS GIGABYTE GA-X58A-UD3R
Plus de sujets relatifs à : GA-P55M-UD4: crash brutal puis impossible de rebooter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR