Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bruits inquiétants dans Oblivion avant plantage

n°4842084
adanedhel4​6
Posté le 24-05-2006 à 17:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est gentil les moutons, ça mord pas  :whistle:  Par contre, qu'est-ce que ça gueule ! (mon voisin en a quelques-un)

Pour ce qui est du pb, le bruit vient, chez toi, de tes enceintes  :heink:  ? Chez moi c'est l'alim.  

Sinon, pour résumer mon impression, et d'après ce que j'ai lu des articles proposés par olioops, je serais tenté de dire qu'acheter une alim, c'est comme prendre un billet de loterie : même les alims des plus grandes marques ne sont pas à l'abri d'un plantage/mort subite.
J'ai bon ? dans ce cas, j'ai pas fini d'être stressé  :)

Message édité par adanedhel46 le 24-05-2006 à 17:31:28
mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 17:29:32  profilanswer

n°4842085
adanedhel4​6
Posté le 24-05-2006 à 17:30:14  profilanswer

mais c'est 4x20 A réels ? parce qu'il m'a semblé lire (pas sûr) que le 12 V était limité à 30 A.

n°4842126
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 24-05-2006 à 17:48:49  profilanswer

Nan , regarde le DC OUTPUT en bas de la 1ère page
http://www.madshrimps.be/?action=g [...] rticID=446

Tu doit parler d'une limite transitant par la carte mère !? là ça sort sur des mollex.
le 12v1 est celui qui alimente la carte mère (20 A en l'occurence !).

Message édité par olioops le 24-05-2006 à 17:51:28
n°4842258
adanedhel4​6
Posté le 24-05-2006 à 18:43:49  profilanswer

Je cite Présence PC :

"Le fabricant dispose alors d'un gros rail 12 V, de 25 à 45 A maximum généralement, qu'il peut séparer comme bon lui semble. Il peut choisir de faire par exemple 20+10, 18+12, 15+15 dans le cas où l'on dispose de 30 A. Il est probable qu'il équilibrera les 2 lignes et privilégiera même le 12V2 un petit peu pour le processeur. Il peut aussi s'arrêter à 18 A afin d'avoir 2 A de marge pour la sécurité de surintensité et ainsi rester dans la norme. Certains mettent carrément le maximum avec 20 A pour les 2 lignes afin de brider au minimum l'utilisateur, même si on n'a droit qu'à 30 A au total (20+10 ou 10+20 en saturant l'une des lignes). Et enfin, par souci d'économie, certains mettent carrément des valeurs fantaisistes alors qu'il n'y a aucune sécurité sur les rails séparés, si ce n'est la surcharge générale..."

45 A max ?

Message édité par adanedhel46 le 24-05-2006 à 18:44:21
n°4842340
adanedhel4​6
Posté le 24-05-2006 à 19:16:17  profilanswer

Bon, j'ai retesté Oblivion. Cette fois, l'alim à grésillé un peu, mais pas trop, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de plantage. Par contre, bien que dans les options graphiques j'ai appliqué un horizon lointain avec tous les détails, je dois supporter un brouillard à 40 mètres !  :heink: (pb carte graphique ? ou alors la CG ne reçoit pas assez de jus pour l'afficher ?)

De toute façon, je vais tester l'alim chez un pote qui possède une config moins musclée, pour voir si l'alim grésille dans Oblivion.  
Si elle ne présente pas de problème, c'est qu'elle ne doit pas être endommagée et qu'elle n'est tout simplement pas assez puissante pour ma config.

Dans ce cas je pense que je vais changer pour une Seasonic S12 600 W comme ça j'aurai de la marge pour O/C, même si elle coûte le double de ma Fortron (argh...  :pt1cable: ) !

2ième test : Re-miracle : aucun grésillement !  A mon avis, l'alim n'est tout simplement pas assez puissante pour un o/c.

Prochain test : je re O/C le proco et je retente Oblivion.

Message cité 1 fois
Message édité par adanedhel46 le 24-05-2006 à 19:26:57
n°4864410
adanedhel4​6
Posté le 05-06-2006 à 16:38:24  profilanswer

adanedhel46 a écrit :

Bon, j'ai retesté Oblivion. Cette fois, l'alim à grésillé un peu, mais pas trop, ce qui fait qu'il n'y a pas eu de plantage. Par contre, bien que dans les options graphiques j'ai appliqué un horizon lointain avec tous les détails, je dois supporter un brouillard à 40 mètres !   :heink:  (pb carte graphique ? ou alors la CG ne reçoit pas assez de jus pour l'afficher ?)

De toute façon, je vais tester l'alim chez un pote qui possède une config moins musclée, pour voir si l'alim grésille dans Oblivion.  
Si elle ne présente pas de problème, c'est qu'elle ne doit pas être endommagée et qu'elle n'est tout simplement pas assez puissante pour ma config.

Dans ce cas je pense que je vais changer pour une Seasonic S12 600 W comme ça j'aurai de la marge pour O/C, même si elle coûte le double de ma Fortron (argh...   :pt1cable:  ) !

2ième test : Re-miracle : aucun grésillement !  A mon avis, l'alim n'est tout simplement pas assez puissante pour un o/c.

Prochain test : je re O/C le proco et je retente Oblivion.

Bon, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas pu tester l'alim chez un pote.
De plus, les bruits sont revenus dans les menus des jeux. Je n'ai toujours pas re O/C ma config.

Question : est-ce qu'un composant du PC (carte graphique, DD, RAM...) endommagé peut provoquer ces grésillements stridents de l'alimentation ?

Aussi, histoire de voir si ça ne viens pas de mauvais réglages dans le Bios datant de l'O/C, est-ce que je peux tenter un Clear CMOS sans endommager quoi que ce soit ?

Message édité par adanedhel46 le 05-06-2006 à 21:05:59
n°4865150
adanedhel4​6
Posté le 05-06-2006 à 22:04:06  profilanswer

Up !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de plantage, l'alim est t elle coupable ?Plantage PC pendant gravure SVCD néro
Assez performant pour Oblivion ou pas ???[Shuttle] Ajout 1 barrete Ram = Plantage
Plantage après 10 minutesPlantage PC au démarrage
Plantage ecran figé + son qui se répèteHELP ! plantage XP pas commun...
petit plantage au demarrage de windowsProblème de plantage sous certains jeux
Plus de sujets relatifs à : Bruits inquiétants dans Oblivion avant plantage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)