Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit ventilo tour Antec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit ventilo tour Antec

n°1902562
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

Les ventilos de ma nouvelle tour Antec 1040BII font bcp de bruit. :(  
Est-ce qu'il y a moyen de les régler? Faut-il les changer?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

n°1902606
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 11:56:31  profilanswer
 

es-tu sûr que ceux sont ceux du boitier ?
après installation de mon sys dans un antec 660, j'ai cru m'être fait avoir par l'argument silencieux, pour m'apercevoir que c'était le ventilo de mon proc (aqua690) qui faisait ce boucan, mais comme sur mon ancien boitier, les ventilos étaient bruyants, c'est la première fois que je l'entendais ;)

n°1902640
rycky
Posté le 23-10-2002 à 12:03:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si la 1040 à le même pb que la 1035 mais sur cette dernière il ne fallait pas connecter le monitoring de l'alim à la CM sinon le ventilo d'alim tournait plein pot et bonjour le vacarme. En débranchant bcp mieux. Sinon si c'est le ventilo d'extraction tu peux prendre des ennermax à vitesse variable, au mini ils sont à peine audibles.

n°1903010
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 14:26:21  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

es-tu sûr que ceux sont ceux du boitier ?
après installation de mon sys dans un antec 660, j'ai cru m'être fait avoir par l'argument silencieux, pour m'apercevoir que c'était le ventilo de mon proc (aqua690) qui faisait ce boucan, mais comme sur mon ancien boitier, les ventilos étaient bruyants, c'est la première fois que je l'entendais ;)




 
Clair c'est ceux du boitier. Celui du proc je ne l'entends pas pour l'instant, bruit couvert par les autres  :p

n°1903014
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 14:27:31  profilanswer
 

rycky a écrit a écrit :

Je ne sais pas si la 1040 à le même pb que la 1035 mais sur cette dernière il ne fallait pas connecter le monitoring de l'alim à la CM sinon le ventilo d'alim tournait plein pot et bonjour le vacarme. En débranchant bcp mieux. Sinon si c'est le ventilo d'extraction tu peux prendre des ennermax à vitesse variable, au mini ils sont à peine audibles.




 
En fait je cherche à savoir si peux "régler" ceux que j'ai pour éviter d'en acheter des nouveaux. Il n'y a pas une histoire de voltage aussi (+7V et +12V)?

n°1903060
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 14:39:48  profilanswer
 

y a pas le smart fan sur cette version ? sur le mien, quand il fait frais, ils tournent tout doucement et font très peu de bruit

n°1903103
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 14:59:49  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

y a pas le smart fan sur cette version ? sur le mien, quand il fait frais, ils tournent tout doucement et font très peu de bruit




 
Apparemment non. Pas très smart :wahoo:  
C'est quoi ta version? Ils venaient en standard?

n°1903163
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 15:17:59  profilanswer
 

QQun a-t-il acheter un boitier Antec 1040BII pour voir si il y a le même problème?

n°1903177
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 15:23:53  profilanswer
 

yep, sur le performance plus 660 AMG (et sur le 1080) la vitesse des ventilos et gérée par une sonde de température, plus il fait froid, moins y a de bruit ;)

n°1903186
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 15:26:36  profilanswer
 

Donc normalement au démarrage il fait en core froid => tourne lentement. Moi ça turbine à fond!
Branchement spécial à ne pas louper pour bénéficier du réglage via la sonde?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 15:26:36  profilanswer
 

n°1903201
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 15:30:15  profilanswer
 

yep au début j'entends que le ventilo du proc
après j'entend tout parce qu'il fait trop chaud chez moi ;)
 
par contre, si ça démarre direct turbines à donf c'est qu'il y a pas cette fonction sur ton alim... :(
 
donc là, si tu veux les modifier pour les ralentir, tu rentres dans le "tuning" et c'est plus mon domaine,dsl

n°1903226
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 23-10-2002 à 15:37:46  profilanswer
 

J'ai également acheté le boîtier Antec SX1040BII  ;)  
 
Pour les ventilo de boîtier, c'est facile à savoir: suffit de les débrancher (enfin LE débrancher, j'en utilise qu'un pour l'instant, je suis underclocké de force en 100/100, mouarf)
Ou en mettant en veille, il me semble que ça revient au même, y a que l'alim et le ventilo CPU qui continuent à tourner.
 
Je me suis pour l'instant contenté de foutre ma main devant chaque ventilo pour remarquer que le ventilo de boîtier souffle un maximum (c'est pas un défaut a priori :)) par rapport aux 2 de l'alim et à mon Volcano 7 Silent Viking.
 
EDIT: j'ai pas branché les contrôles de temp. dont vous parlez, pour l'instant.


Message édité par nanotube le 23-10-2002 à 15:38:59
n°1903254
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 15:44:34  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

J'ai également acheté le boîtier Antec SX1040BII  ;)  
 
Pour les ventilo de boîtier, c'est facile à savoir: suffit de les débrancher (enfin LE débrancher, j'en utilise qu'un pour l'instant, je suis underclocké de force en 100/100, mouarf)
Ou en mettant en veille, il me semble que ça revient au même, y a que l'alim et le ventilo CPU qui continuent à tourner.
 
Je me suis pour l'instant contenté de foutre ma main devant chaque ventilo pour remarquer que le ventilo de boîtier souffle un maximum (c'est pas un défaut a priori :)) par rapport aux 2 de l'alim et à mon Volcano 7 Silent Viking.
 
EDIT: j'ai pas branché les contrôles de temp. dont vous parlez, pour l'instant.




 
Il souffle un maximum et fait bcp de bruit, non?
De quel contrôles de temp tu parles? Il y en a? On les branche coment? :??:

n°1903257
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 23-10-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

Perso, j'attend de la DDRam Micron pour repasser en PC133 enfin 266 puis je place le boîtier sous mon bureau (pour l'instant il est à côté et le bruit n'est pas assourdi par le meuble).
Comme ça suffira certainement pas pour être supportable à mes oreilles, je passerai 1 ventilo en 7V et l'autre éteint si les températures de mon XP1800+ me conviennent après un petit Seti+3DMark nocturne.
Et si ça va pas, je change les 3 ventilos (alim*2 + boîtier*1 ou 2) par des Papst ou Noiseblocker.
 
Et puis je rallume mon "P90/tête de rezo ADSL" pour m'habituer à un doux ronronnement continu  :pt1cable:

n°1903269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2002 à 15:47:34  profilanswer
 

petite question : comment trouvez vous votre alimentation 400W SmartPower?
Bien envie d'acheter le boitier SX1240 et virer cette alim pour mettre une 550W TruePower a la place, mais...?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1903270
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 23-10-2002 à 15:47:54  profilanswer
 

bublegum a écrit a écrit :

 
 
Il souffle un maximum et fait bcp de bruit, non?
De quel contrôles de temp tu parles? Il y en a? On les branche coment? :??:  




1- Le ventilo de boîtier souffle bcp mais j'ai pas approché l'oreille pour savoir si ct l'alim ou lui qui faisaient du bruit (enfin j'ai peu de doutes à ce sujet, c pas l'alim)
2- Ricky parlait de (pas) relier le monitoring d'alim à la CM et ça j'ai pas fait pour l'instant.

n°1903276
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 23-10-2002 à 15:49:33  profilanswer
 

Le Keiser> 400W c'est déjà énorme AMHA, surtout que c'est pas du noname mais du bon Antec.
 
Quand je vois ce qu'on alimente avec 500W au boulot, j'ai pas le tiers de ça dans mon boîtier!
 
EDIT: t'as une grosse config en effet, mais le 400W Antec doit convenir pour 6 DD + 3 CD, je pense.


Message édité par nanotube le 23-10-2002 à 15:51:25
n°1903316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2002 à 16:00:19  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

Le Keiser> 400W c'est déjà énorme AMHA, surtout que c'est pas du noname mais du bon Antec.
 
Quand je vois ce qu'on alimente avec 500W au boulot, j'ai pas le tiers de ça dans mon boîtier!
 
EDIT: t'as une grosse config en effet, mais le 400W Antec doit convenir pour 6 DD + 3 CD, je pense.
 




 
merci pour ta reponse :jap:
 
sans oublier les 3x80mms + 1x80mm CPU + 1x120mm, + autant de 60mm qu'il y a de disques durs? Parce que c'est ca qui me fait douter :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1903361
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-10-2002 à 16:13:56  profilanswer
 

bublegum a écrit a écrit :

 
En fait je cherche à savoir si peux "régler" ceux que j'ai pour éviter d'en acheter des nouveaux. Il n'y a pas une histoire de voltage aussi (+7V et +12V)?




Alors, non théoriquement, les ventilos qui se branchent sur la CM ou sur les alim direct peuvent pas se régler. Pour qu'un ventilo fasse moins de bruit, il faut baisser sa tension d'alim.  
 
Généralement, les ventilos haut de gamme sont livrés avec une résistance ou un potentiomètre permettant de faire baisser la tension. Mais ce n'est pas le cas des antecs. Note qu'il est assez délicat de récupérer la résistance d'un autre ventilo, car la puissance des ventilos varie et que la valeur de la résistance dépend de cette puissance nominale.
 
L'autre solution est d'alimenter le ventilo en 7v au lieu des 12v standard. Le ventilo tourne nettement moins vite, donc pulse moins d'air, mais fait nettement moins de bruit. La solution la plus simple est d'utiliser l'alimentation pour obtenir ce 7v. C'est simple, au lieu de prendre la tension entre le 12v(jaune) et 0v(noir), tu la prends entre le 12v(jaune) et le 5v(rouge).
 
Deux problèmes cependant :
- Toutes les alims ne supportent pas (en fait, c'est pas qu'elle supportent pas, mais elles ont des protections contre ce genre d'utilisation)
- C'est censé abimer l'alim (d'où les protections). Cela dit, maon alim noname 250W vieille de 6 ans supporte 6 ventilo en 7v depuis plus d'un an, et j'ai jamais eu aucun soucis. Cela dit, si elle claque c'est pas très grave...
 
Voila.  
 
PS : une autre solution est de débrancher certains ventilos. Dans 99% des cas, le système fonctionne très bien sans.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1903372
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 16:17:34  profilanswer
 

Merci pour la réponse warzouz :D  
Donc il me reste 2 solutions :

n°1903382
bublegum
Posté le 23-10-2002 à 16:19:20  profilanswer
 

suite du message...
2 solutions :
- soit je règle le voltage avec l'alim (pas forcément recommendé...des avis pour ou contre?)
- soit j'achète des ventilos avec potentiomètre.
 

n°1903641
warzouz
alias NazgûL
Posté le 23-10-2002 à 17:43:41  profilanswer
 

bublegum a écrit a écrit :

 
- soit je règle le voltage avec l'alim (pas forcément recommendé...des avis pour ou contre?)




Facile de faire un test :
 
Tu coupes les fils de ton ventilo à 5cm du connecteur, tu fais une épissure sur un cable d'alim (ou mieux, un Y) et tu branche les + du venitlo sur le fil jaune d'une molex et le - du ventilo sur le fil rouge de la molex.
 
Tu peux faire tenir les fils avec du scotch pendant le test. Tu branche l'alim sur la CM+CG+écran, et tu vérifie que ça s'alume.
 
Normalement, tu n'a pas trop à craindre les court circuits. A titre d'info : mon montage baybus avait un court cricuit sur un des interrupteurs. Le court jus (12v qui touchait la masse) provoquait la coupure immédiate de l'alim. Il a fallu 3 coupures pour comprendre. Le court jus réparé, tout a marché correctement.  
 
Comme quoi, parfois on peut avoir des noname surper fiable, très robustes et TRES silencieuses (je crois que le ventilo est mort depuis 2 ans d'ailleurs)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1958785
Nico2605
Posté le 13-11-2002 à 00:04:03  profilanswer
 

Hello,
moi g acheter la sx1040b2 passke ma tour noname de 250w avait claké suite a un v9 mal monté et je trouve q'elle est cool,
j'ai un xp2000+ ,j'y ait mis de l'artic silver et un volcano 9 a 3500 trms et je fé 30 pour le systeme et 40 pour le processeur c mieux q'avant je faisait 56-45 (cpu-systeme)
et en + l'antec et silencieuse! (en baissant le volcano9!
Au fait y'a til une limite a pas depasser pour baisser le nombre de trms via le potentiometre la je susi a 3500 et pas de blem et un peu de bruit tt de memme,j'ai essayé au max c'etait trop bruyant!
Merci [:the real nicoo]  [:vegeku1]  
Nico


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit ventilo tour Antec

 

Sujets relatifs
Changer juste le Ventilo processeurventilo de ma mobo fai du bruit....
Ventilo performant et silencieu pour pentium 4 2.4ghzConnexion entre 1394 onboard IT7 et front panel ANTEC
Ventilo pour XP2200+Changer le ventilo d'une ***** de Geforce2 ki freeze au bout de 10min
VENTILO SILENCIEUX ! pour duron 1.2Bruit curieux
Pourkoi zon changé le format des moyennes tour ?? 
Plus de sujets relatifs à : Bruit ventilo tour Antec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR