Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Need aide pour bricoler circuit d'alim proco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need aide pour bricoler circuit d'alim proco

n°6926615
nono solo
Posté le 19-04-2009 à 20:46:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour bricoler le circuit d'alimentation de mon E4300, je vais tout d'abord expliquer mon problème.
Après un dépoussiérage de mon PC, mon cpu c'était mis a chauffer très très fort. J'ai fini par en trouver la cause : Vcore à plus de 1.65V (sous OCCT et dans le hardware monitor) !
Je file dans mon bios, le Vcore était réglé sur Auto, je le met sur 1.325V et je reboot : le hardware monitor m'indique toujours plus de 1.65V...
Je règle alors le Vcore sur sa valeur minimale (1.225V) : le Vcore diminue à environ 1.57V.
Je pense avoir bouzillé un condensateur ou une résistance au cour de mon dépoussiérage. Mon alim n'est pas une noname (fotron green power 400W). Le problème c'est que j'ai beau passer ma CM au peigne fin je ne voie pas de résistance cassée, je ne sait donc pas laquelle changer.
J'ai de l'étain et un fer a souder dans mon garage qui ne demandent qu'à servir...
J'aurais donc besoin de votre aide pour essayer de baisser mon Vcore d'au moins 0.2V (je m'en fou si il n'est pas bien calibré, je veut juste pouvoir repasser sous 1.4V) en remplaçant une résistance par une autre plus puissante.  
Seulement je ne sais pas laquelle changer ni quelle valeure de résistance je doit prendre.  
Donc si un tel bricolage vous semble possible (après tout c'est qu'une soudure), merci de me donner les infos dont j'ai besoin. Si vous avez besoin de photos ya pas de prob !
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 20:46:30  profilanswer
 

n°6927517
nono solo
Posté le 20-04-2009 à 17:54:27  profilanswer
 

UP svp j'y ariverai pas sans vous ^^

n°6928874
nono solo
Posté le 21-04-2009 à 19:18:37  profilanswer
 

up

n°6929809
nono solo
Posté le 22-04-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

up

n°6931629
nono solo
Posté le 23-04-2009 à 18:06:27  profilanswer
 

UP....

n°6931652
zonka
x58 forever!
Posté le 23-04-2009 à 18:30:03  profilanswer
 

up de soutien mais ce genre de bidouille me parait hasardeux vu la précision de ce genre d'étages d'alims et la taille de composants etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Need aide pour bricoler circuit d'alim proco

 

Sujets relatifs
adaptateur alim sata 3.5 vers 2.5Température proco inquiétante...
Suite à changement d'alim, mon ventilateur tourne 3 sec puis rien...Aide pour nouvelle config orienté jeux
Compatibilité nouvelle alim avec ancienne configAide pour config
Aide config, 1200€juste une confirmation concernant les connecteurs alim
changement carte graphique + alimQuelle alim ?
Plus de sujets relatifs à : Need aide pour bricoler circuit d'alim proco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR