Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (résolu) brancher power led boitier/prob branchement lecteur de carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu) brancher power led boitier/prob branchement lecteur de carte

n°6510129
machinman
Posté le 25-07-2008 à 15:05:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour deux problèmes distincts qui ont pour seul point commun l'incapable monteur que je suis, l'un concernant une led power qui veut pas s'allumer, et un lecteur de carte mémoire qui veut pas fonctionner. Les notices sont vraiment inutiles et n'apportent aucune réponse...
Le boitier d'abord, c'est un mambo black qui ceux qui voit, et ceux qui voient pas c'est ça :
http://img70.imageshack.us/img70/471/p1543ru3.th.jpg
une vraie daube avec son système sans vis qui retient rien du tout.
voici la carte mère, asustek m2n-e :
http://img70.imageshack.us/img70/9361/asusm2nept4.th.jpg
les câbles à relier à la carte mère se compose de deux parties power led, une avec 2 trous, et l'autre 3. Bon je dis pas, j'ai pas essayé toutes les combinaisons possibles mais vous seriez gentils si vous pouviez me dire où les brancher exactement...
 
et pour le lecteur de carte, un Heden LECME35USB, que voici...
http://img410.imageshack.us/img410/2571/ld00005835212ki9.th.jpg
La partie usb marche niquel, mais pas moyen de faire marcher le lecteur de carte ou de les faire apparaitre dans le poste de travail... et le cd fournie n'est pas compatible vista, et d'ailleurs il n'y a pas de version compatible vista... mais bon, je devrais pas avoir à installer quoi que ce soit normalement...
encore une fois la notice n'est d'aucun secours, un petit bout de papier ridicule qui dit juste relier au port usb sur votre carte mère. c'est ce que j'ai fait pour un premier câble, l'usb je suppose, que j'ai mis sur le port usb à gauche et en bleu sur la carte mère
et deux autres câbles, avec un embout avec 4 trous (ou 5 je sais plus) chacun, que j'ai branché, au pif, sur le connecteur usb en dessous du proc...
deux solutions, soit ce lecteur est naze, soit j'ai mal branché comment devrais-je brancher ça ?
 
voilà, je crois que c'est tout. Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter, je reste à votre disposition si vous avez besoin de précisions, hésitez pas à utiliser l'image de la carte mère pour me dire où brancher les machins, c'est fait pour  :p


Message édité par machinman le 27-07-2008 à 12:10:00
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 15:05:57  profilanswer
 

n°6511364
machinman
Posté le 26-07-2008 à 13:16:07  profilanswer
 

j'ajoute une image pour plus de précision; au sujet de la led power.
http://img508.imageshack.us/img508/4956/frontpanelln6.th.jpg
Je vois bien qu'il faut mettre ça au niveau PLED mais j'ai deux embouts avec 2 et 3 trous, c'est quoi l'astuce ?
j'ai mis celui avec deux trous à gauche, et celui de 3 à droite, normal sinon je fais l'inverse j'ai plus d'endroit où brancher celui de 2  :pt1cable:

n°6511408
robarry
Posté le 26-07-2008 à 13:40:26  profilanswer
 

tu mets le 3 trous en haut a gauche et le 2 trous dessous(en surveillant le + et-


Message édité par robarry le 26-07-2008 à 13:41:18
n°6511602
machinman
Posté le 26-07-2008 à 15:41:10  profilanswer
 

merci pour ta réponse Robarry.  
mais les deux pins du dessous est déjà occupé pour la led HDD... et l'activité des DD est bien visible sur le boitier quand c'est lancé.
(le pc n'est malheureusement pas à côté, je ne pourrai essayer que demain)

n°6512314
robarry
Posté le 27-07-2008 à 08:46:13  profilanswer
 

certain boitier comme le Antec P180 ont deux branchements Led HD,
voir si ce n'est pas le cas ici

n°6512517
machinman
Posté le 27-07-2008 à 12:09:26  profilanswer
 

merci encore robarry, au final ya vraiment pas le choix, c'est soit la led HDD soit la led power :/ vraiment pas terrible cet carte mère ou alors c'est le branchement du boitier, qu'est pas terrible non plus...
Et j'ai résolu le problème du lecteur de carte en utilisant un autre port usb (usb56 ou 78)

n°6512527
xphanoo
Posté le 27-07-2008 à 12:14:04  profilanswer
 

en général c'est toujours un peu la galère pour faire les branchements carte mère/boitier... je comprends pas pourquoi les constructeurs font jamais d'explications plus claires !!  :o  (genre des pins numérotées avec les numéros qui correspondent sur le fil à brancher...)

n°6512579
andrei66
Vive le HB
Posté le 27-07-2008 à 12:56:26  profilanswer
 

Ou encore mieux, une norme standard pour tous les boitiers, avec un gros connecteur a brancher (avec un détrompeur aussi) et ça marche.
 
Tu branches le connecteur LED Power sur les 3 trous, si ça marche pas, tu inverse le sens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (résolu) brancher power led boitier/prob branchement lecteur de carte

 

Sujets relatifs
Avis sur carte mére Quelle carte mère pour phenom 9550?
Carte graphique pour PC à tres petit budget?[Résolu]Problème affichage HD 4850
PC qui s'éteint dès qu'on frôle le bouton powerReglages de carte graphique
Aide pour carte wifiRack Max In Power BEMIP52RK1
carte graphique compatible pixel shaders 
Plus de sujets relatifs à : (résolu) brancher power led boitier/prob branchement lecteur de carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR