Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchements périphériques IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchements périphériques IDE

n°2920725
vjvt
Posté le 04-01-2004 à 09:51:24  profilanswer
 

Bonjour, ma config est la suivante: P4C 3Ghz, CM P4P800, 512Mo de ram, HDD serial ATA 120Go, DVD, Graveur CD. Je voudrais savoir si le branchement de mes Lecteurs DVD et Graveur sont corrects: sur le port IDE primaire, j'ai branché le graveur en Maître. Sur le IDE secondaire, le lecteur DVD en Esclave. bien sur mon HDD en Maître sur le S-ATA. Un branchement inadéquat peut-il ralentir le PC en phase de démarrage ( temps de détection + long pour le Bios ). Merci de m'indiquer le meilleur branchement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 09:51:24  profilanswer
 

n°2920734
pas de bol
Posté le 04-01-2004 à 10:03:00  profilanswer
 

si tu as un seul périphérique sur chaque nappe ide, mets-les en master tous les deux!

n°2923082
dix-x
XXXXXXXXXX ca va plus vite.
Posté le 05-01-2004 à 04:59:34  profilanswer
 


le dvd en maitre

n°2924545
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 20:17:31  answer
 

moi j'aurais pas mis lecteur et graveur sur la meme nappe parce que pour copier les cd ca peut poser pb, mais je sais pas si ils ont évolué maintenant ? à toi de voir

n°2924585
lohilo
Posté le 05-01-2004 à 20:33:24  profilanswer
 

vjvt a écrit :

Un branchement inadéquat peut-il ralentir le PC en phase de démarrage ( temps de détection + long pour le Bios ). Merci de m'indiquer le meilleur branchement.  


 
oui : j'avais mon graveur sur ide secondaire, et j'avais dit au bios de ne pas activer ce canal, ca ramait fort au demarrage mais ca gravait un peu quand meme !
Sinon pas de bol a raison.


---------------
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchements périphériques IDE

 

Sujets relatifs
Gigabyte 8KNXP , disque IDE OK ? mais ceux sur le gigaraid?configuration minimale PC pour installer un graveur DVD IDE
Peut-on faire un ghost IDE --> SCSI2 cartes ati 9800 xt dans le gestionnaire de peripheriques ????
acces aux peripheriques de stockage !différences entre nappes IDE ???
Question sur l'alimentation des périphériquesgraveur IDE avec adaptateur SATA
4 périphs IDE meilleur combinaison ?mettre des lecteurs IDE dans un boitier externe SCSI...
Plus de sujets relatifs à : Branchements périphériques IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR