Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement ventilation (fan et rhéobus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ventilation (fan et rhéobus)

n°10311150
_malibu
Posté le 14-01-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède une carte mère asus z270f ainsi qu'un boitier phanteks p400s avec un rhéobus intégré  
Je voulais savoir quels sont les meilleurs branchements a faire, je m'explique.
Actuellement, mon bequiet DARK ROCK 3 est branché sur la prise cpu fan et les 2 ventilos du boitier sur le rhéobus du celui-ci.
 
Le soucis est que dans le bios t les logiciels permettant de réguler la vitesse des ventilateurs, aucuns des 2 ventilateurs du boitier sont détectés et le cpufan est détecté en tant que ventilateur secondaire. Ce qui crée ds erreurs dans le bios du type : cpufan value error.
 
Y a t-il un autre moyen de brancher tout ca.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

n°10311176
lesabreur
Posté le 14-01-2018 à 15:14:17  profilanswer
 

Salut,
 
pour tes 2 ventilo de boitier c'est simple : ils sont branchés sur le rhéobus du boitier donc c'est normal qu'ils ne soient pas détectés, le soft ne détect que ce qui est connecté à la carte-mère.
 
Par contre que le ventirad sois détecté en "ventilateur secondaire" est pas normal. Tu es sûr d'être en "cpu_fan" (celui qu'est entre le slot RAM le plus proche du cpu et le dissipateur plastoc du haut).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement ventilation (fan et rhéobus)

 

Sujets relatifs
Branchement sur Processeur graphique sans l'utiliser?Branchement cables usb front panel
branchement alarme et prises téléphone sur box fibreChoix ram+ventilation
[AIDE] Montage ASUS Z170I Pro gaming - Branchement alimentationConseil ventilation/refroidissement
Upgrade CG + Ventilation/OCBoitier ventilation
demarrer la carte mere lors du branchement de la prise courant 
Plus de sujets relatifs à : Branchement ventilation (fan et rhéobus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR