Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Branchement d'un 2ème moniteur - image en double

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6916305
ghettoambi​anceur
Posté le 10-04-2009 à 20:00:53  profilanswer

Bonjour  je suis tout nouveau ici (inscription il y a 2mn) .. alors voilà : ayant changé de moniteur pour un 22'' 16:9   je souhaiterais brancher mon ancien moniteur simultanément, mais pas pour avoir une seule image plus grande, simplement pour doubler l'image (meme bureau sur deux moniteurs) ... avez vous une solution ?
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 20:00:53  profilanswer

n°6916613
c_planet
Posté le 11-04-2009 à 00:35:37  profilanswer

salut,

dans les drivers de la carte graphique, il faut activer le mode clone ... mais si les deux écrans n'ont pas la même résolution native le résultat sera perfectible.

n°6917585
ghettoambi​anceur
Posté le 11-04-2009 à 21:01:45  profilanswer

merci beaucoup  c_planet je tente çà tout de suite

n°6918715
c_planet
Posté le 13-04-2009 à 00:02:05  profilanswer

je remets ici ton mp, c'est plus facile pour discuter et avoir des avis supplémentaires.

Citation :

J'ai 2 moniteurs (un 22' 16:9 et un 17') que je souhaite connecter sur ma carte graphique (nvidia geforce 6200 LE turbocache 256Mo). Ayant trouvé une 2ème entrée à l'arrière de l'UC, j'ai connecté le 17', redémarré le PC, mis à jour les pilotes de la CG sur le site Nvidia... Statu Quo. Le 2nd écran m'affiche le classique "No Signal".  

Alors pour résumer voici mes questions :  
     1°/ dans la mesure ou la fiche du 2nd moniteur s'est enclenchée sans souci dans l'entrée de l'UC, peut-on en déduire que cette 2ème fiche de l'UC est nécessairement destinée à un 2nd écran (ou double utilité, qui justifierait que l'écran ne soit pas détecté) ?  
     2°/ mon modèle de carte graphique est-il doté de deux entrées VGA ?  
     3°/ que dois je constater une fois le 2ème moniteur branché ? Nouveau matériel détecté ?  
     4°/ la fiche sur laquelle est raccordé le 2ème écran peut-elle être "inactive" et nécessiter une "mise en service" ?  

Voilà en résumé le souci que je rencontre. Je ne saisis pas pourquoi le 2ème moniteur n'est pas reconnu ....  

Merci par avance en tous cas pour votre aide.

n°6918718
c_planet
Posté le 13-04-2009 à 00:07:34  profilanswer

donc,

la deuxième sortie vidéo dont tu parles fait partie de la 6200 ? si elle est séparée et qu'en fait elle fait partie d'une (autre) carte vidéo intégrée à la carte mère, elle ne pourra rien afficher.

si tu peux faire une photo des sorties video de ton pc, je te dirai tout de suite si c'est possible.

si on parle bien de deux sorties appartenant à la 6200, rien ne va s'afficher quand tu branches les deux, il faut aller dans le panneau de config nvidia et activer le clone.

mais ton 17 pouces, si c'est un tft, ne pourra pas afficher la copie de la résolution de ton 22 pouces, il faudra activer une option qui s'appelle en anglais 'spanning' - désolé j'ai oublié la traduction française - pour afficher une partie de cette résolution.

Message édité par c_planet le 13-04-2009 à 00:09:08
n°6918832
ghettoambi​anceur
Posté le 13-04-2009 à 07:48:20  profilanswer

en effet, la 2nde sortie graph est indépendante de la carte graphique. Elle dépend visiblement de la carte mère... Merci pour l'astuce du spanning, je note çà. En fait je vais acquérir une carte graph comportant deux fiches , cela me semble être la seule solution au vu des précisions que le forum m'a apportées. En tous cas merci sincèrement.

n°6919318
c_planet
Posté le 13-04-2009 à 16:47:59  profilanswer

oui, c'est cela tu as compris. (bien qu il puisse y avoir une astuce pour activer le port vidéo carte mère, pex mettre la 6200 sur un port secondaire, si elle est pcie)

apparemment tu dis que ta 6200 ne possède pas deux ports vga, mais ne possède t elle pas un port dvi ?  celui ci pourrait se connecter sur un cable vga avec un simple adaptateur à 5 euros.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Branchement et utilisation d'un onduleurProbleme branchement spdif CM/CG
Restaurer image disque sur RAID0 ?POWER PANEL - branchement connection USB ?
Double affichage sur Acer X 1700Image d'un portable HP
Problème Moniteur Asus VH226Débit écriture Silicon Image 3512 (Raid 0)
[QST] Freez total lors d'un branchement usb...pc monté pas d'image et 3 bips
Plus de sujets relatifs à : Branchement d'un 2ème moniteur - image en double

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)