Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement 4 enceintes sur un ampli avec sorties pour 2 enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement 4 enceintes sur un ampli avec sorties pour 2 enceintes

n°11205434
trehonzdou
Posté le 02-01-2023 à 11:38:39  profilanswer
 

Bonjour  
J'espère que vous allez bien,  
Ceci est mon premier message / post sur ce forum, j'espère ne pas faire de doublon avec d'autres sujets similaires.  
 
Je dispose des éléments suivants :  
 
Ampli : BC Acoustique EX-202.2
Puissance nominale : 2 x 40 W
Puissance RMS sous 8 Ω : 2 x 40 W
Puissance RMS sous 4 Ω : 2 x 70 W
Plus de caractéristiques ici : https://www.hifi.fr/amplificateur/4 [...] ue-ex-2022
 
Paire d'enceintes N°1 : Cabasse Sampman 303  
Impédance nominale 8 Ω
 
Paire d'enceintes N°2 : JBL Studio 220  
Impédance nominale 8 Ω
 
---  
 
J'ai utilisé une seule paire d'enceintes (N°1 / Cabasse) sur cet ampli.  
Tout d'abord parce qu'il n'y a que deux sorties, et que je ne disposais que d'une paire d'enceinte.  
Ayant récupéré il y a peu, une nouvelle paire d'enceintes (N°2 / JBL), je me pose la question suivante :  
 
Est-t-il possible de brancher deux enceintes sur les mêmes sorties ? C'est-à-dire de connecter pas 1 mais bien 2 câbles sur une seule et même sortie.  
J'ai cru comprendre qu'il y avait un calcul relatif à l'impédance / Ω, mais je ne parviens pas à trouver une réponse complète.  
 
Merci par avance de votre aide, et à disposition pour compléter mon explication si besoin.  
Excellente journée.  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 11:38:39  profilanswer
 

n°11205452
old100
V8 Power
Posté le 02-01-2023 à 12:34:54  profilanswer
 


Tu devrais avoir davantage de réponses par là: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm
ici on cause de matos PC.


Message édité par old100 le 02-01-2023 à 12:35:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement 4 enceintes sur un ampli avec sorties pour 2 enceintes

 

Sujets relatifs
[RÉSOLU] Besoin d'aide pour branchement d'une alimentation SeasonicPC - Ampli et Gsync
[Résolu] Demande d'info pour prise branchement USB2 avec 4 brochesBruit dans mes enceintes en fonction de l'activité de l'ordinateur
Upgrade matériel (branchement carte mère ASRock H410M-HDV 2.0)Branchement cm msi b550 vdh wifi
Branchement d'un onduleur sur une ligne de prises de courrantBranchement fil carte mère incomprehenssible
Branchement NASOrdinateur crash au branchement de périphériques USB
Plus de sujets relatifs à : Branchement 4 enceintes sur un ampli avec sorties pour 2 enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR