Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Si je branche un dd, ca reboot sans cesse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3436236
andOceans
AMGOD
Posté le 23-08-2004 à 15:35:28  profilanswer

Bonjour.

Depuis quelques jours (sans avoir rien changer/toucher dans la tour depuis des semaines), mon PC (athlon 1.2 sur CM abit) rebootait rapidement plusieurs fois au démarrage (avant le bios, vraiment direct après l'allumage) très rapidement, une dizaine de fois au moins. (je l'entendais au bruit dans la tour) Ca c'était y'a 4 jours peut être. Ca empirait à chaque allumage, jusqu'au jour (hier) où ça n'a pas arrêté. Il rebootait sans cesse, toute les secondes, dès l'allumage. :/

Après moultes et moultes tests, et grâce à mon ancienne CM/proco (celeron 333), j'ai trouvé que le problème était au niveau d'un DD de 40 Go, Seagate. Le fait étant que si je ne le branche pas au pc, l'ordi tourne normalement. (y'a un autre dd dessus, sur lequel je peux booté sur linux, mais malheureusement, /usr dans sur le DD qui fait tout foiré :d)

Dès que je le branche, hop, le démarrage, ca reboote sans arrêt..
J'ai tenté de changer de nappe, de changer les positions slave/master etc. Rien ne change. Le plus troublant, c'est que sur le celeron 333, il est parfaitement détecté, aucune erreur, je peux lancer X par bidouillage, mais il fonctionne quoi.

D'où pourrait provenir l'anomalie ? Je sais plus quoi faire. :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 15:35:28  profilanswer

n°3436293
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2004 à 15:56:14  profilanswer

Soit ton DD est mort (alors tu teste avec lui seul) soit ton alim meure et supporte plus la charge.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3436304
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-08-2004 à 15:58:22  profilanswer

+1 pour l'alim, c'est les symptomes en tout cas

n°3436797
andOceans
AMGOD
Posté le 23-08-2004 à 18:49:25  profilanswer

Alors alors.. vous aviez raison !
J'ai emprunté une alim de 230w ou environ, je l'ai mise, et ô mirable, ça marche quasi impec' ! (y'a que xmms par exemple (équivalent de winamp pour les non linuxiens) qui lance pas de musique sans msg d'erreur ni rien, sans doute pas assez de puissance je pense, l'autre alim était du 300w, mais bon, je me trompe peut être, sous linux, on sait jamais :d)

Reste plus qu'à acheter une bonne alim. (celle que j'avais jusqu'à présent a été acheté y'a 2 ans car justement, celle qui la précédait avait lâché aussi :/)

Merci à vous !

n°3436803
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-08-2004 à 18:52:07  profilanswer

je suis sur que c'etait une noname, n'est ce pas? :D

n°3436827
andOceans
AMGOD
Posté le 23-08-2004 à 18:57:47  profilanswer

Exact, comme la future qui va arriver je sens. :d

n°3436838
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-08-2004 à 19:03:57  profilanswer

Heu si je peux me permettre tu fais une mauvaise economie si tu fais ce que tu dis, tu vas etre obliger d'en racheter un autre d'ici peu, tu fais une enorme connerie en achetant une alim "noname", c'est de la GROSSE MERDE, en palette de 50 en plus!
Fais pas le con et achete une alim de marque, y'en a pas tres chere, ca te suffit pas deja 2 noname qui lachent?

n°3436853
andOceans
AMGOD
Posté le 23-08-2004 à 19:10:17  profilanswer

Je sais que c'est de la daube mais côté finance, c'est pas la joie non plus, quand on a pas de salaire. :d
Sinon j'ai aussi regardé les enermax (bien sûr que j'en ai marre du noname !), mais le prix grimpe quoi..! Puis je me perds un peu dans les sigles. pfc etc. et dans toutes les alims. Faut que je me renseigne et que je scrute dans la faq ici!

n°3436905
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-08-2004 à 19:39:58  profilanswer

les fortron sont pas trop chere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Gros probleme de reboot...mon ordi reboot tout seul...
Problème de reboot aléatoire sur Shuttle SN45G v2PC qui reboot - athlon 64 --> Résolu (chui un boulet)
Problème la freebox reboot toute seulHP PAVILION : Mon PC reboot toutes les 5 minutes sans raison !
Question sur disques dur branché sur la nappe IDE, mais pas sur l'alimreboot intempestifs...
Reboot du PC dans certains jeux (pourtant j'ai zieuté tous les topic)pc qui reboot tout seul
Plus de sujets relatifs à : Si je branche un dd, ca reboot sans cesse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)