Bonjour.
Depuis quelques jours (sans avoir rien changer/toucher dans la tour depuis des semaines), mon PC (athlon 1.2 sur CM abit) rebootait rapidement plusieurs fois au démarrage (avant le bios, vraiment direct après l'allumage) très rapidement, une dizaine de fois au moins. (je l'entendais au bruit dans la tour) Ca c'était y'a 4 jours peut être. Ca empirait à chaque allumage, jusqu'au jour (hier) où ça n'a pas arrêté. Il rebootait sans cesse, toute les secondes, dès l'allumage.
Après moultes et moultes tests, et grâce à mon ancienne CM/proco (celeron 333), j'ai trouvé que le problème était au niveau d'un DD de 40 Go, Seagate. Le fait étant que si je ne le branche pas au pc, l'ordi tourne normalement. (y'a un autre dd dessus, sur lequel je peux booté sur linux, mais malheureusement, /usr dans sur le DD qui fait tout foiré
)
Dès que je le branche, hop, le démarrage, ca reboote sans arrêt..
J'ai tenté de changer de nappe, de changer les positions slave/master etc. Rien ne change. Le plus troublant, c'est que sur le celeron 333, il est parfaitement détecté, aucune erreur, je peux lancer X par bidouillage, mais il fonctionne quoi.
D'où pourrait provenir l'anomalie ? Je sais plus quoi faire. 