Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

branchage de dd

n°2332298
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 31-03-2003 à 14:28:54  profilanswer

Bonjour à tous,

je change ma cm et mon proc :
je passe d'un athlon 850 sur asus a7v
à athlon 2000 sur asus a7s333

Est-ce que je pourrai brancher mon dd (marque IBM) partitionné avec win2k sans le formater ou en tout cas sans perdre mes données?

Sachant que mon dd est en udma 100 et qu'il fonctionnait par flemme en udma 66 avec l'ancienne carte :
est-ce que je peux le faire fonctionner en udma 100 simplement en utilisant le câble adéquat ou est-ce qu'il y a des drivers à mettre à jour ou des trucs comme ça?
qu'est ce que je peux brancher sur la même nappe? les lecteurs cd et graveurs peuvent être branchées sur une nappe udma100 sans perte de performances ou pb d'aucune sorte?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 14:28:54  profilanswer

n°2332472
bNji
Posté le 31-03-2003 à 15:47:21  profilanswer

minikisskool a écrit :

Bonjour à tous,

je change ma cm et mon proc :
je passe d'un athlon 850 sur asus a7v
à athlon 2000 sur asus a7s333

Est-ce que je pourrai brancher mon dd (marque IBM) partitionné avec win2k sans le formater ou en tout cas sans perdre mes données?

Sachant que mon dd est en udma 100 et qu'il fonctionnait par flemme en udma 66 avec l'ancienne carte :
est-ce que je peux le faire fonctionner en udma 100 simplement en utilisant le câble adéquat ou est-ce qu'il y a des drivers à mettre à jour ou des trucs comme ça?
qu'est ce que je peux brancher sur la même nappe? les lecteurs cd et graveurs peuvent être branchées sur une nappe udma100 sans perte de performances ou pb d'aucune sorte?

Tu peux installer ton dd dans ta nouvelle machine sans problème.
Pour ton prob d'udma n'oublies pas d'utiliser une nappe compatible udma 100 et de mettre à jour les drivers du chipset de ta carte mère sur www.touslesdrivers.com (sis).
Tu peux brancher le lecteur CD et le graveur sur la meme nappe sans problème, il faut juste qu'elle soit compatible udma 66 donc la 100 c'est bon !

bNj

---------------
Sans partage internet n'est rien.
n°2332485
xanack
Posté le 31-03-2003 à 15:53:29  profilanswer

ok pour le DD mais pour ta nouvelle carte mere, faut formater et reinstaller windows ! je te le conseille meme si tu arrives a rebouter avec ta nouvelle CM (mais ya de grandes chances que tu n'arrive meme pas jusqu'a l'ecran d'ouverture de windows)
Pour tes sauvegardes fais une partition, tu formateras que la partition system (c:)

n°2332589
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 31-03-2003 à 16:24:29  profilanswer

donc, vu qu'il est partitionné en 3, je pourrai conserver les données qui sont présentes sur les 2 autres partitions alors?

pour ma question sur les branchements, je voulais savoir si je pouvais brancher un lecteur cd ou un graveur sur la même nappe (donc udma 100) que mon dd
est-ce que le graveur/lecteur cd va fonctionner en udma 100 aussi? comment savoir s'ils sont compatibles? est-ce qu'il ne faut surtout pas le brancher avec le dd?

n°2332600
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 31-03-2003 à 16:27:10  profilanswer

quand vous parlez des drivers de la cm vous parlez uniquement du bios ou y'a t il d'autres drivers?

n°2332711
xanack
Posté le 31-03-2003 à 17:07:17  profilanswer

la partition 2 et 3 seront toujours la donc si tu as des choses a sauvegarder de la partition 1, tu les mets sur la 2 ou la 3.... l'install de ton nouveau windows se fera sur la 1....

pour tes branchement de DD et de lecteurs, tu peux sans probleme mettre sur la meme nappe un DD et un graveur (ou dvd).... il faut juste mettre les cavaliers dans la bonne position :
- le DD maitre (master)
- le graveur ou le DVD en esclave (slave)
sur tous les peripheriques tu trouveras un shema qui t'explique la position du cavalier. (cs = cable select  sl = slave....)

Le dma 100 sera possible si le peripherique est compatible, que tu possedes la bonne nappe (ata100) et il faut aussi l'activer dans windows (via le gestionnaire de peripherique)

Message édité par xanack le 03-04-2003 à 09:35:06

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchage d'un ventilo???2 Pc ,2 imprimantes mon branchage est-il correct ?
Gros problème suite au branchage à chaud d'un lecteur de D7 
Plus de sujets relatifs à : branchage de dd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)