Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume et s'éteint aussitôt en boucle (besoin d'éteindre l'alim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'allume et s'éteint aussitôt en boucle (besoin d'éteindre l'alim)

n°8867864
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 10:06:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis assez désespéré, j'ai absolument besoin de ce pc pour mon travail.
 
Hier, j'ai éteint Windows et je suis sorti. En réalité il est resté bloqué sur "Arrêt en cours" pendant plusieurs heures. A mon retour je l'ai donc éteint sauvagement en appuyant longuement sur le bouton façade.
 
Ce matin il ne s'allume plus, en fait il se lance et immédiatement s'éteint et ceci en boucle sans que je touche à aucun bouton.
 
J'ai débranché au fur et à mesure chaque module de mon alimentation (seasonic 550W qui a 1an) et essayé de rallumer l'ordinateur.
 
Il ne se lance que lorsque je débranche de la CM (Asrock B3 p67) le câble qui sort avec le gros de la CM et qui je branche comme indiqué sur l'image.
http://imageshack.us/a/img802/8853/okrr.png Sauf que la il n'y a aucune image, mon écran reste en veille.
Lorsque ce câble est branché, le bouton "CMOS Clr" est allumé en rouge et j'ai un code 19 sur la CM (j'ai essayé du coup un Clear CMOS en appuyant longtemps puis en virant la pile)
 
Please help je ne sais pas quoi faire

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 10:06:36  profilanswer
 

n°8867878
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 10:26:18  profilanswer
 

Zogsha a écrit :

Il ne se lance que lorsque je débranche de la CM (Asrock B3 p67) le câble qui sort avec le gros de la CM et qui je branche comme indiqué sur l'image.


Peux-tu expliciter cette phrase, c'est pas dans ma langue ^^
Edit : Ok c'est bon, la photo a traduit la phrase.

 

Que veux tu dire par "j'ai essayé du coup un Clear CMOS en appuyant longtemps" ?


Message édité par artouillassse le 19-09-2013 à 10:27:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867881
d@kn1ko
Posté le 19-09-2013 à 10:29:01  profilanswer
 

Zogsha a écrit :

Bonjour,
 
je suis assez désespéré, j'ai absolument besoin de ce pc pour mon travail.
 
Hier, j'ai éteint Windows et je suis sorti. En réalité il est resté bloqué sur "Arrêt en cours" pendant plusieurs heures. A mon retour je l'ai donc éteint sauvagement en appuyant longuement sur le bouton façade.
 
Ce matin il ne s'allume plus, en fait il se lance et immédiatement s'éteint et ceci en boucle sans que je touche à aucun bouton.
 
J'ai débranché au fur et à mesure chaque module de mon alimentation (seasonic 550W qui a 1an) et essayé de rallumer l'ordinateur.
 
Il ne se lance que lorsque je débranche de la CM (Asrock B3 p67) le câble qui sort avec le gros de la CM et qui je branche comme indiqué sur l'image.
http://imageshack.us/a/img802/8853/okrr.png Sauf que la il n'y a aucune image, mon écran reste en veille.
Lorsque ce câble est branché, le bouton "CMOS Clr" est allumé en rouge et j'ai un code 19 sur la CM (j'ai essayé du coup un Clear CMOS en appuyant longtemps puis en virant la pile)
 
Please help je ne sais pas quoi faire


 
as tu regardé a quoi correspond le code 19 sur le manuel de ta cm?

n°8867886
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 10:31:08  profilanswer
 

+1 pour lire le manuel de la carte mère pour savoir à quoi correspondent la diode rouge du CCmos et l'erreur 19.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867911
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 10:53:08  profilanswer
 

code 19: Pre-memory South Bridge initialization is started
ça a pas l'air d'être un problème du coup.
 
Avec le cable ATX 12V (celui dont je parlais je sais maintenant a quoi il correspond) branché:
 
Juste avec CG (saphire 7850): ca s'arrete en une 1/2 seconde en passant du code 19 à 31 (Memory Installed)
 
Après quand CG branchée, peut-importe ce que je branche ca reste 1 1/2 s code 19 puis plouf.
 
 
Sans CG:
SSD branché: ca reste 3s, code 19 puis 60 (DXE Core is started) puis plein trucs qui vont trop vite et plouf (je crois que ca finit par 96: PCI Bus Assign Resources)
 
Pendant ces différents test j'ai aussi 1 barrette de ram branchée sur les 2 dispo. Je test sans l'autre barrette ou en les échangeant ?
 

n°8867916
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 10:59:52  profilanswer
 

je vois pas l'interet de pas brancher l'alim d'une carte mere
le seul trouc  à faire c'est brancher les alims de la carte mere
mettre q'une barete, puis l'autre dans un autre slot (tester qu'avec une barette quoi)
si ya une sortie sur l'ecran enlever la carte graphique (et brancher l'ecran sur la carte mere)
bref, retirer tout ce qui est superflu (à la limite t'enleves meme le ssd et hdd pr voir  
mais si tu branches pas toutes les alimentations faut pas s'étonner d'avoir des msg d'erreurs ou un pc qui demarre pas :o


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8867918
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 11:03:15  profilanswer
 

Justement c'est quand le ATX est branché que ca marche pas, c'est pour ça que je me demandais! Ok je vais tester!

n°8867937
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 11:17:02  profilanswer
 

Avec juste sur la CM
 
les 2 prises de l'alim,  1 barrette de ram, ca s'éteint en 3s (19 puis ca reste 1s sur 60:DXE Core is started et pouf) et le tout comme dh'ab en boucle toutes les 5s

n°8867944
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 11:23:10  profilanswer
 

Zogsha a écrit :

Justement c'est quand le ATX est branché que ca marche pas, c'est pour ça que je me demandais! Ok je vais tester!


 
ca marche quand tu branches pas le atx?? :??:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8867952
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 11:28:54  profilanswer
 

Sur la carte mère je branche le Floppy connector (donc le gros) et le ATX 12V (le ptit)
 
Et quand je lance tout sans le ATX, tout se lance. Alors évidemment mon écran reste dans le noir le plus total. Je pense que les composants reçoivent juste le jus. Mais au moins rien ne se coupe au bout de 3s.
 
Dès que y'a le ATX, la ca foire. Du coup le problème vient d'ou ? alim ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 11:28:54  profilanswer
 

n°8867966
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 11:38:04  profilanswer
 

bon, je pense que pour se comprendre il va falloir utiliser les bons termes:
 
floppy connector c'est le connecteur du lecteur disquette
 
le 4 pins à brancher sur la carte mere à coté du processeur c'est le connecteur 4 pins :D
 
et le grand que l'on branche à la carte mere c'est le connecteur 24 pins
 
quand tout se lance: pas de probleme: l'ecran s'affiche bien
 
alors de quoi on parle?? :??:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8867968
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 11:39:28  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

ca marche quand tu branches pas le atx?? :??:


M'semble qu'il parle de l'alim CPU, pas du 24 broches.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867973
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 11:42:30  profilanswer
 

ah non j'ai inversé les noms sur le schéma de la carte mère :D désolé.
 
ouais donc je parlais du 24pin du coup et du 4 pin. Par contre y'a la place pour 8 pin, donc je branche les 8 moi. Faut pas ? en tout cas ca marchait comme ça avant.

n°8867977
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 11:44:22  profilanswer
 

je disais ATX coup parce que le 4 (8?) s'appelle ATX 12V power connector
et le gros j'avais pas vu je m'étais planté s'appelle ATX power connector tout court.
Donc je pense que le truc qui m'embete c'est l'alim CPU oui
 
EDIT: ouais dsl pour le floppy! la je suis en stress donc je réfléchie pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Zogsha le 19-09-2013 à 11:46:27
n°8867994
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2013 à 11:53:28  profilanswer
 

Zogsha a écrit :

je disais ATX coup parce que le 4 (8?) s'appelle ATX 12V power connector
et le gros j'avais pas vu je m'étais planté s'appelle ATX power connector tout court.
Donc je pense que le truc qui m'embete c'est l'alim CPU oui
 
EDIT: ouais dsl pour le floppy! la je suis en stress donc je réfléchie pas ^^


Bah alors éloigne toi de ton PC avant de faire n'importe quoi ^^
Respire un coup, va faire un tour, pète un coup, mais c'est toujours mauvais de bidouiller son PC en stress.....


Message édité par artouillassse le 19-09-2013 à 11:54:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8867995
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 11:53:59  profilanswer
 

pas grave ^^
 
si c'est mieux de brancher les 8 quand tu peux
ya ptete une mauvaise config bios pr ton processeur
ca  initialise le pci au démarage et ps la puce graphique du processeur?
t'as verif les autres config bios du processeur et autre?
tu peux aller au bios des le "1e demarage" ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8868015
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 12:09:00  profilanswer
 

je n'arrive pas a aller dans le bios. Comment je branche l'écran sans la CG ?

n°8868032
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 12:22:49  profilanswer
 

bah avec la CG


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8868038
Zogsha
Posté le 19-09-2013 à 12:27:50  profilanswer
 

oui mais quand je branche la CG, mon pc s'éteint en une 1/2 seconde...

n°8870022
CedricHERL
Posté le 21-09-2013 à 15:00:20  profilanswer
 

Petite question toute bête mais à tu bien brancher les connecteurs de l'alimentation sur ta carte graphique?

n°8921104
Zogsha
Posté le 02-11-2013 à 13:12:16  profilanswer
 

Bon je reviens sur le devant de la scène après avoir:
 
- essayer une nouvelle CM ( Z77A G45) qui m'a permis d'aller sur windows enfin mais pour seulement 2min.
- Tester mes différents composants sur la config d'un ami.
  -> CG ok, RAM ok, Alim HS.
 
Donc c'était mon alim qui ne marchait plus. Le PC s'éteint direct sur la config de mon ami avec CM, CG et DD branché dessus.
Sauf que ce qui m'inquiète c'est que dans ce nouvel appartement mon ancienne HCG 520 a lâché et maintenant une Seasonic 80 gold qui lâche.
Je vais la Rendre au SAV Top Achat. Mais je pense que ca va mettre 2ans.
Est-ce que j'ai vraiment une malchance absolue ou alors cela peut venir d'un problème électrique chez moi ?  
 
Je vais en attendant commander une nouvelle alim sur amazon pour voir et la rendre direct (je suis sur l'offre d'essai premium, tout ce fait en 1 jour, bien pratique. C'est comme ça que j'ai tester une nouvelle CM.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'allume et s'éteint aussitôt en boucle (besoin d'éteindre l'alim)

 

Sujets relatifs
désactiver alim usb3 pc éteintConfiguration PC Gaming
PC qui ne démarre plusUpgrade de mon PC (RÉSOLU)
[Résolu] Lenteur au démarrage du PC portable[RÉSOLU]Branchement PC sur TV via HDMI et 7970
Quel alim pour cette config ?Pc , Montage video
achat PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : PC s'allume et s'éteint aussitôt en boucle (besoin d'éteindre l'alim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR