Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Boucan d enfer

n°3320672
pandard
Posté le 07-07-2004 à 13:08:25  profilanswer

Bonjour a tous

je me suis acheté une nouvelle carte graphique hier... une sapphire 9800 PRO ... Et le boucan qu elle fait est en train de me rendre fou :cry: !!!! j avais jamais lu qu elle etait aussi bruyante ! Pensez vous qu il sagit d un defaut de fabrication ???

J ai ecouté avec le pc ouvert et je suis a peu pres certain que tout ce raffut vient du ventilo de la carte graphique  :sweat: ,je pense pas que cela vienne de l alim (enermax 300W) ,ou ventilo CPU (made in box) .Vous auriez pas une petite idée plz ? on peut pas regler la vitesse du ventio ou un truc dans le genre?

merci  :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 13:08:25  profilanswer

n°3320674
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 13:09:18  profilanswer

Recherche !!!! :mad: ...

mais bon je vais être sympa : Artic Cooling VGA Silencer ...

---------------
Mon feed
n°3320736
stephe_2
Posté le 07-07-2004 à 13:28:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Recherche !!!! :mad: ...

mais bon je vais être sympa : Artic Cooling VGA Silencer ...

Luce,

tu devrais facilement dissocier les bruits en provenance de ton alim, de ton cpu et de ta carte graphique. C'est pas très compliqué faut tendre l'oreille. Vérifies qu'il n'y est pas un fil qui frotte sur le ventilo de ta carte graphique... vérifies aussi ton ventilo à la main en le faisant tourner.  
Je sais pas si c'est le ventilo d'origine ATI qui est dessus mais celui d'ATI ne devrait pas faire plus de bruit que ton ventilo (made in box) de ton cpu.
Et +1 pour le VGA Silencer, excellent et silencieux même en mode high!

A+

Stephe.

n°3321575
pandard
Posté le 07-07-2004 à 17:44:42  profilanswer

Merci pour vos réponses :) je suis désolé  j avais pas vu la fonction recherché :/

>stephe_2 j ai deja regardé et il n y a pas de fil qui traine ...  "Artic Cooling VGA Silencer"  il est pas tres cher,je pense que je vais opter pour cette solution ... seulement.. j imagine que ca fait sauter la garantie :( ?

n°3321623
stephe_2
Posté le 07-07-2004 à 18:03:04  profilanswer

PaNdArD a écrit :

Merci pour vos réponses :) je suis désolé  j avais pas vu la fonction recherché :/

>stephe_2 j ai deja regardé et il n y a pas de fil qui traine ...  "Artic Cooling VGA Silencer"  il est pas tres cher,je pense que je vais opter pour cette solution ... seulement.. j imagine que ca fait sauter la garantie :( ?

Se qui me parait bizarre, c'est que ton ventilo fasse du bruit à l'origine. C'est le ventilo de chez ATI ou un de chez Sapphire?
Si y a un problème sur ton ventilo d'origine, je serais tenté de te dire de retourner ta carte en SAV, peut-être que le problème est plus important. Je pense aussi que si tu pose un VGA Silencer en gardant précieusement le ventilo/rad d'origine et que tu fais pas ça comme un gougniafiai, ça devrait pas trop poser de problème. Tu remontes proprement le ventilo d'origine si ta carte doit retourner en SAV.

Pour le VGA Silencer prends une version 3.

A+

Stephe.

n°3321655
smiley0041
Posté le 07-07-2004 à 18:12:54  profilanswer

PaNdArD a écrit :

ça ne fait pas sauter la garantie si tu n'enlève pas le ventilo sapphire comme un porc, il suffira alors de le remettre pour faire passer la carte en garantie ;)

---------------
Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Deja vu ca ? [chgt boitier = enfer? :: A7N8X + sonata]"Un boucan d'enfer"
le ventilo de ma radeon 8500 LE fait du boucan,par quoi le remplacer ?CARTE ACQUISITION ET BRANCHEMENT D'ENFER??
kel boucan cet antec 1035!!!!!!!!Mon PC est possédé par un démon démoniaque de l'enfer satanique
La HONGRIE pour IBM, c'est l'enfer ???Aqua 690 : fait un sacré boucan et proco très chaud!
bruit d'enfer????? 
Plus de sujets relatifs à : Boucan d enfer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)