Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur usb ; installation new matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur usb ; installation new matos

n°6630901
starkoala
Posté le 06-10-2008 à 22:30:53  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'installer:
 
Une nouvelle carte mere : MSI P 35 NEO F
Une carte graphique twintech geforce 9600 GT
2x1GO de ddr 2 800MHz kingstone
et un E5200
 
 
 
Pour ceux qui veulent pas lire la petite histoire voici d'abord les questions:
 
Premiere question  
Que faut il faire pour creer une cle de boot (peut importe que ce soit windows ou linux dessus je veux pouvoir recuperer mes docs via un disque dur USB ou une connexion reseau locale)
 
Deuxieme question  
Ma carte mere me permet elle de faire ce genre d'operation? (je suis en train de me renseigner de mon coté et j'ai acces au bios)
 
 
 
sinon la petite histoire:
 
Apres quelques péripéties mon ordi daigne démarrer plus ou moins normalement tout du moins jusqu'au chargement de windows XP. En effet je n'ai pas changer de disque dur (maxtor 60 Go).
 
Dés qu'il essai de charger Windows il m'affiche un ecran bleu et me dit que pour prevenir tout dommage il a stopper l'allumage etc. etc...
 
Apres m'etre renseigner j'ai constater que c'etait plus ou moins normale, windows n'aime pas les changments !
 
Ok, donc la le problème est de récupérer mes docs car comme un abruti je les ais laissé sur le disque.
 
Je me suis renseigné, et j'ai trouvé qu'il était possible de booter a partir d'une cle usb.
 
 
 
Premiere question  
Que faut il faire pour creer une cle de boot (peut importe que ce soit windows ou linux dessus je veux pouvoir recuperer mes docs via un disque dur USB ou une connexion réseau locale)
 
Deuxieme question  
Ma carte mère me permet elle de faire ce genre d'opération? (je suis en train de me renseigner de mon coté et j'ai acces au bios)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 22:30:53  profilanswer
 

n°6630966
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 22:51:02  profilanswer
 

Pourquoi te faire chiay avec une clef usb ? Procure toi un LiveCD d'ubuntu et bootes dessus (ça ne modifiera rien sur ton disque dur) et tu pourras alors récupérer les docs qui sont sur ton disque dur et les mettre sur un disque externe / une clef usb ;)

n°6630983
starkoala
Posté le 06-10-2008 à 22:59:22  profilanswer
 

Oui c'est vrai,
 
mais j'ai juste oublié de preciser que j'avais pas de graveur sous la main et qu'il aurait fallu que je face l'operation assez vite.
 
Mais d'apres ce que j'ai pu lire entre temps ca a l'air bien plus compliqué que je ne le pensais, alors la solution que tu propose me semble bien etre la seule. Je pourrais aussi demonter le disque et le mettre en slave chez quelqu'un, mais c'est le meme topo que pour le graveur, j'ai pas de PC operationnel sous la main.
 
Bon ba merci pour ta reponse je vais demander a un pote de me graver ce genre de CD dans les prochains jour.
 
Sinon il est gratuit bien sur? tu le trouve facilement?

n°6630992
PyreOfGods
Posté le 06-10-2008 à 23:01:16  profilanswer
 

Oui naturellement c'est une distrib de GNU/Linux libre et gratuite.
 
Pour le trouver utilise google tu trouveras forcément.

n°6631031
starkoala
Posté le 06-10-2008 à 23:19:15  profilanswer
 

Dac ca marche, merci pour tes reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Booter sur usb ; installation new matos

 

Sujets relatifs
Installation nouvelle Carte graphiqueprobleme pour l'installation d'un deuxième disque dur
Installation ProcesseurMa nouvelle config ne veut pas booter ! Help !
pc ce fige en pleine installationimpossible de lancer l'installation de windows
Installation un HDD Vélociraptor 300 Go (Manip,Conseils,Aide...)avis sur changement de matos
Matos pour jeux vidéosBooter en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Booter sur usb ; installation new matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR