Salut, je souhaite changer ma config mais j'aurais voulu quelques avis sur les gains en performance, sachant que principalement je fais du jeux.
Ma config actuelle :
-p5w dh deluxe
-E6420 oc a 3.2 reffroidit par un ninja + (23° au repos et 32 en full)
- 2 Go de Gskill HZ 6400 refroidit par ventiram
-hd 4870 t° baisse a 48°
-cooler master 620 w
-boitier antec twelve hundred (tout les tricool ont ete remplace par des noctuas NF P12 : 32° en idle et full)
en gros j'ai 2/3 questions, j'aurais voulu me procurer la rampage formula avec un q9550, et surtout sans changer mes gskill car je les trouve terrible, est ce vraiment bcp mieux ou ça vaut pas la peine?
J'hesite a changer car ma config me fait ramer dans aucun jeu, mais la p5w commence a dater a mon avis et mon proce aussi, je suis pas pour la drr3 qui est encore trop chere avec des perf dont mes gskill n'on rien a envier (je suis en 3-3-3-12 a 400 Mhz), vos avis m'aiderons surement !
Car si ça vaut pas la peine, je change de tour pour prendre la zalman gt900 et en meme temps changer mon ninja plus par le NH-U12P de chez noctua, mes temp seront-elle aussi bonne avec ce ventirad ? c 'est pas que je le trouve pas performant le antec et ce ventirad, mais franchement, c un nid a poussiere et surtout tres mal inssonorise, le ventirad, lui, un casse tete pour l'installer.
Donc je sais pas, config ou tour, vous ferais quoi vous ?