Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur CD

n°7239928
ya29nn
Posté le 09-12-2009 à 16:06:26  profilanswer
 

Bonjour
une connaissance a moi a eut un nouvelle ordinateur qu'il a monté.
dès le démarrage du pc il a accédé au bios pour faire booter le cd avant le DD pour installé XP.
tout est bien configuré donc reboot mais la l'ordi démarre directement sur un fond noir avec un petit trai blanc qui clignote comme pour écrire dans une console qu'il mête le cd ou non.
une idée une solution ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:06:26  profilanswer
 

n°7240008
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-12-2009 à 17:04:38  profilanswer
 

Salut,
 
pour moi c'est très clair, 2 possibilités :
-soit le CD en question n'est pas bootable (soit le CD est endomagé, soir il sagit d'un CD gravé en simple copie de fichier depuis un CD original, ce qui fait qu'un tel CD n'est pas bootable)
-soit le lecteur a un problème
 
Dans l'immédiat il faut commencer par tester sur un autre CD bootable (linux, ubcd, etc...) pour voir si le pb ne vient pas du lecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par T3K le 09-12-2009 à 17:04:55
n°7240069
jb2935
Posté le 09-12-2009 à 17:46:34  profilanswer
 

T3K a écrit :

Salut,
 
pour moi c'est très clair, 2 possibilités :
-soit le CD en question n'est pas bootable (soit le CD est endomagé, soir il sagit d'un CD gravé en simple copie de fichier depuis un CD original, ce qui fait qu'un tel CD n'est pas bootable)
-soit le lecteur a un problème
 
Dans l'immédiat il faut commencer par tester sur un autre CD bootable (linux, ubcd, etc...) pour voir si le pb ne vient pas du lecteur.


Moi j'ai le meme probleme sauf que moi je reboot avec vista et le resultat et le meme : barre blanche qui clignote tout le temps
Une autre solution? merci

n°7240090
ya29nn
Posté le 09-12-2009 à 17:59:07  profilanswer
 

T3K a écrit :

Salut,
 
pour moi c'est très clair, 2 possibilités :
-soit le CD en question n'est pas bootable (soit le CD est endomagé, soir il sagit d'un CD gravé en simple copie de fichier depuis un CD original, ce qui fait qu'un tel CD n'est pas bootable)
-soit le lecteur a un problème
 
Dans l'immédiat il faut commencer par tester sur un autre CD bootable (linux, ubcd, etc...) pour voir si le pb ne vient pas du lecteur.


 
non désolé j'ai oublié de précisé il a essayé avec XP et un live cd gparted, également testé le clear cmos. Aucun résultat  :??:
EDIT: L'image de démarrage ou on voit écrit ASUS (marque de la carte mère) pour allé dans le bios n'apparait qu'après un clear cmos. Le cd boot correctement mais ensuite sa bloque pendant les chargement pour tous les cd bootable. Sinon le démarrage ou le redémarrage donne toujours ce trait blanc sur fond noir directement sans l'image de la marque ASUS avant !


Message édité par ya29nn le 09-12-2009 à 18:16:16
n°7240121
giloine
Vivre tue
Posté le 09-12-2009 à 18:17:49  profilanswer
 

Probleme materiel apparemment....
 
Effectivement, peut-être que le lecteur/graveur à un problème (ce qui à l'air probable). Le bios reconnait bien le lecteur DVD ?....
Sinon, dans le bios, vérifier que les spécifications de la mémoire vive correspondent bien aux données constructeur (frequence, timmings, voltage) et régler en fonction.
 
Ha oui, c'est quoi la config ?

Message cité 1 fois
Message édité par giloine le 09-12-2009 à 18:19:03
n°7240156
ya29nn
Posté le 09-12-2009 à 18:36:26  profilanswer
 

giloine a écrit :

Probleme materiel apparemment....
 
Effectivement, peut-être que le lecteur/graveur à un problème (ce qui à l'air probable). Le bios reconnait bien le lecteur DVD ?....
Sinon, dans le bios, vérifier que les spécifications de la mémoire vive correspondent bien aux données constructeur (frequence, timmings, voltage) et régler en fonction.
 
Ha oui, c'est quoi la config ?


Oui problème matériel c'est bien sa il y a 2 barrettes de 2 go dont une qui étais défaillante, testé séparément c'étais a cause de sa :/
Merci :)


Message édité par ya29nn le 09-12-2009 à 18:36:44
n°7240199
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-12-2009 à 18:57:26  profilanswer
 

ah ok, barre blanche mais avant le POST...
 
oui là c'est clair c'était un pb de mobo/cpu/mémoire (sachant qu'on part du principe que le cpu est increvable)

n°7240205
giloine
Vivre tue
Posté le 09-12-2009 à 18:59:00  profilanswer
 

De rien ;)
Les problèmes de mémoires vives sont tellement monnaie courante....... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gigabyte EX-58-UD5P -> Impossible de booterGraveur matshita UJ-850S qui ne grave plus, mais lit CD/DVD
fonctionnement du lecteur CD surprenantDémarrage impossible Windows Xp, réparation CD impossible.
xw8000 ne veut pas booter sur disquette !!Recherche Solution Lecteur CD/DVD
[??] Booter CD Windows XP à partir du GraveurBooter sur un lecteur CD externe
Booter à partir d'un DD externe via CDImpossible de booter sur mon CD
Plus de sujets relatifs à : Booter sur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR