Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Booter sur un lecteur CD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur un lecteur CD externe

n°6690411
GenovaFSB
Posté le 11-11-2008 à 17:50:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
je possède un ordi portable asus A6000 et je souhaiterais pouvoir le réinstaller complètement à partir des deux CD fournis avec (qui contiennent windows, les drivers, etc..). Gros problème : mon lecteur CD ne fonctionne plus. Je souhaiterais donc pouvoir booter non pas à partir de mon lecteur CD, mais à partir d'un lecteur CD externe.
 
Mes questions sont donc les suivantes :
- Est ce possible tout bètement ? Le bios permet de booter sur des lecteurs CD USB ?
- Quel type de lecteur CD externes utiliser (marque, etc..) ?
- Il y a des pièges à éviter si je souhaite acheter un lecteur CD externe pour mon portable ?
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 17:50:15  profilanswer
 

n°6715415
fisfor
Posté le 27-11-2008 à 14:27:04  profilanswer
 

réponse un peu tardive (je ne viens pas souvent sur ce topic).
 
je boot sur mon graveuar externe LG (bientôt 2 ans), en ayant un vieux portable asus (L5D ~4ans), et y'a pas de soucis. suffit que ce soit configuré dans le bios (si c'est possible, bien sur). avec asus en fabriquant de mobo, je pens que le tien le fait !  :)  
qui plus est il est plus rescent.
 
pour la marque etc, je ne suis plus au gout du jour. je sais que mon LG tient bien la route, mais par contre, comme tous les LG (je crois), pas de test de PI error, ou trucs dans le genre. mais la gravure est bonne, car testé sur mon graveur intégré (pioneer) qui lit encore de temps en temps un média.
 
sinon, je crois que ce n'est pas la peine d'y mettre trop de tune, ces machins là étant des consommables. le prob avec les LG, c'est qu'ils ont une façade propriétaire, et qu'il faudra sortir la scie à métaux, pour changer le graveur quand il crâmera....en contre partie, ils sont beaux...et le boitier est de bonne facture, comme les patins anti dérappants.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Booter sur un lecteur CD externe

 

Sujets relatifs
Boot Cd Vista Impossible !!quel disk dur externe avec RJ45 ?
quel disque dur externe choisir ?[Toshiba disque externe] erreur de lecture ...
Boitier externe pour lecteur/graveur DVDProblème mon lecteur dvd ne marche pas???
Selection CD dans le BiosCD de nettoyage pour graveur optique: est-ce efficace?
Impossible de booter sur mon DD externe 
Plus de sujets relatifs à : Booter sur un lecteur CD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR