Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc qui ne boote pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne boote pas

n°3439779
expo
Posté le 24-08-2004 à 20:22:10  profilanswer

Depuis quelques semaines, lorsque j'allume mon pc, l'écran reste en veille, les ventilos fonctionnent, les diodes tension et DD restent allumées en permanence, pas de bip. Si je laisse le pc ainsi sous tension pendant cinq, dix minutes, il me suffit de faire un reset pour que le pc se relance, boote du 1er coup, et tout fonctionne normalement. Je peux l'éteindre et le rallumer autant de fois que je veux, ça fonctionne. Dès que je le laisse quelques heures éteint, le pb recommence, écran en veille et pas de boot.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 20:22:10  profilanswer

n°3439862
thekiller3
Posté le 24-08-2004 à 20:42:10  profilanswer

a mon avis c'est soit : la carte mère qui foire/ l'alim qui foire/ un periférique (usb ou PCI) qui foire.

n°3439865
huwhuww
Posté le 24-08-2004 à 20:43:10  profilanswer

allume le starter avant d'allumer le PC ca fait pareil sur les vieilles Golf :)

n°3451259
expo
Posté le 28-08-2004 à 22:15:19  profilanswer

J'ai changé la carte mère pour une MSI KT4AV-L, et depuis tout fonctionne sans difficulté. Le PC boote tout de suite. J'ai une autre question, j'ai au moins deux diodes du D-Bracket qui restent au rouge en permanence. Est-ce normal ? Je ne rencontre aucune difficulté dans l'utilisation du PC...
Merci pour vos réponses.

n°3451289
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 28-08-2004 à 22:28:51  profilanswer

Regardes sur le manuel pour voir a quoi correspondent les 2 diodes rouge derriere le D-Bracket (c'est conçu pour indiquer des erreurs). Tu saurras ce qui foire !!! vu ton probleme, surement le memoire ... fais un petit netoyage (tu prends une gomme et tu gomme les contacts de la memoire, tu va voir ca brille après !!!).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pc qui ne boote pas

Sujets relatifs
Mon PC ne boote plus.K7S5A boote mon XP2000+ en 1250 (Passage FSB 133 inopérant)
[help] A64 boote pasPC qui ne boote plus : alim ou CM ?
Duron 1,6 et MSI K7T266 pro 2 : boote pas.[Antiquaille] Pentium 75 qui ne boote plus
A7N8X ne boote pas convenablementmon pc boote sans crier gare!!
[aide] Abit AN7 impossible de booté sur le cd[PB] XP ne boote malheuresement pas sur mon nouveau HDD
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne boote pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)