Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl au boot

n°2954098
dapl
Posté le 19-01-2004 à 14:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
Après changement de l'un de mes disques durs, le PC ne démarre plus et émet 1 bip long et deux courts, ce qui semble indiquer un problème avec la carte vidéo (qui n'a évidemment pas été touchée !!!!). J'ai échangé avec une autre que j'avais, et c'est idem, le Pc ne démarre pas.
 
Est-ce qu'un port AGP peut être "grillé" ??
 
Quitte à racheter une carte vidéo PCI, existe-il des cartes qui font carte graphique ET acquisition analogique, à un prix raisonnable ?? (c'est pour un PIII quand même...).
 
Matos: PC DELL PIII, carte vidéo AGP Hercules 3D Prophet II MX
 
 
Merci.
 
 
DAPL

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 14:08:43  profilanswer
 

n°2954129
cvb
Posté le 19-01-2004 à 14:19:24  profilanswer
 

dapl a écrit :

Salut,
 
Après changement de l'un de mes disques durs, le PC ne démarre plus et émet 1 bip long et deux courts, ce qui semble indiquer un problème avec la carte vidéo (qui n'a évidemment pas été touchée !!!!). J'ai échangé avec une autre que j'avais, et c'est idem, le Pc ne démarre pas.
 
Est-ce qu'un port AGP peut être "grillé" ??
 
Quitte à racheter une carte vidéo PCI, existe-il des cartes qui font carte graphique ET acquisition analogique, à un prix raisonnable ?? (c'est pour un PIII quand même...).
 
Matos: PC DELL PIII, carte vidéo AGP Hercules 3D Prophet II MX
 
 
Merci.
 
 
DAPL


 
t'as pas l'air sûr de ton affirmation ! c'est ce qu'il y a écrit sur le livre ?

n°2954139
dapl
Posté le 19-01-2004 à 14:25:58  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il y a sur le livre, mais je ne vois pas le rapport entre un changement de DD et une carte vidéo ! C'est pour ça que je dis ça. Mais d'après le livre, le code sonore veut dire "carte vidéo non detéctée".

n°2954147
cvb
Posté le 19-01-2004 à 14:27:58  profilanswer
 

dapl a écrit :

C'est bien ce qu'il y a sur le livre, mais je ne vois pas le rapport entre un changement de DD et une carte vidéo ! C'est pour ça que je dis ça. Mais d'après le livre, le code sonore veut dire "carte vidéo non detéctée".
 

moi non plus, je ne vois pas trop le lien ?  :??: as tu une CG PCI pour voir si ca fonctionne ou non ? tu seras vite fixé tant qu'à l'état de fonctionnement du port AGP¨!

n°2954165
dapl
Posté le 19-01-2004 à 14:31:35  profilanswer
 

Je viens d'en récupérer une, je verrai ce soir.

n°2954216
biniou
Posté le 19-01-2004 à 14:50:19  profilanswer
 

dapl a écrit :

C'est bien ce qu'il y a sur le livre, mais je ne vois pas le rapport entre un changement de DD et une carte vidéo ! C'est pour ça que je dis ça. Mais d'après le livre, le code sonore veut dire "carte vidéo non detéctée".
 


il suffit de la toucher pdt l'install du dur, voilà le lien...

n°2954679
Tyrann2
Dura Lex Sed Lex
Posté le 19-01-2004 à 17:53:51  profilanswer
 

+1

n°2956602
dapl
Posté le 20-01-2004 à 13:41:51  profilanswer
 

biniou a écrit :


il suffit de la toucher pdt l'install du dur, voilà le lien...
 


 
Ca n'a rien à voir... Il n'y a pas de problème eléctrique.
Le test de la carte vidéo PCI n'a rien changé, c'était idem.
Donc j'ai pensé que c'était plutôt un problème de paramètre qui avait changé, et j'avais raison.
Après avoir bougé le cavalier de la mobo pour "reseter" les paramètres du bios, tout est rentré dans l'ordre !
Je pense que c'est lié au fait que ce disque était inséré dans la liste des disques "bootables", sachant que ce n'est évidemment pas celui qui est en tête et qui contient le MBR !! Cette chaine d'initialisation ayant changé, peut-être que le bios de ma machine à refusé de continuer le démarrage.
 
Au cas où ça aiderai qqu'un...
 
 
DAPL.


Message édité par dapl le 20-01-2004 à 13:42:19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
innacessible boot devisePour une amie, problème de boot
HDD configuré sous pentium ne boot pas sous chipset AMD ?Mon pc ne boot plus.
pb de bootProblème de boot après extinction total du pc
Pas d'affichage mais boot normalAT7MAX 2 pb de BOOT
Pb de boot sur A7N8Xma P4G8X ne boot plus !! help
Plus de sujets relatifs à : Pbl au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR