Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot plus SSD HyperX Predator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne boot plus SSD HyperX Predator

n°9744653
track_
Posté le 23-02-2016 à 18:07:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais il y a quelques jours grâce a la promo sur ldlc d"un Kingston HyperX Predator M.2 PCIe pour être exacte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185604.html
Que j'ai donc installer en PCI dans mon pc. Jusque la tout va bien j'ai boot sur mon bureau normalement et j'ai donc "cloner" mon ancien ssd (un crutial BX100 de mémoire) avec http://www.reneelab.fr/system-wind [...] s-ssd.html, probablement pas le meilleur (ou je suis juste incapable se qui est probable) car depuis il m'est impossible de boot lorsque le l'HyperX est sur mon pc.
 
J'ai bien entendu après le clonage débrancher éteins mon pc et enlevé le crutial avant de boot. Mais depuis il est même impossible d’accéder au bios car l’écran reste noir.
J'ai donc retirer l'HyperX et remis mon crutial et la surprise http://image.noelshack.com/fichier [...] image1.jpg (dsl j'ai pris le seul qui correspond a ce que j'avais).
Impossible d'effectuer la réparation j'ai donc du formater mon pc tourne donc "correctement" avec de nouveau le ssd crucial. (correctement car depuis le formatage je garde l'image de msi gaming durant le chargement de Windows pour vous donnez toute les infos).
 
Avez-vous une idée pour que je puisse utiliser HyperX sachant que dés lorsque qu'il est brancher en PCI il m'est impossible de boot sur Windows ou même d’accéder au bios ?
Est ce que ça "crains" si je l'insert dans le port pci une fois le PC boot pour tenté de le format ?
 
Pour info le reste de la config est : Windows 10  
MSI Z97 Gaming 5.
 
et pour se qui nous intéresse le moins je pense une gtx 970 ainsi qu'un 4790k.
 
Cdt, Merci par avance de votre aide.  
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 18:07:23  profilanswer
 

n°9749120
track_
Posté le 29-02-2016 à 14:01:19  profilanswer
 

Hey, je me permet de up car je planche toujours sur le sujet.

n°9749138
Mitch2Pain
Posté le 29-02-2016 à 14:24:47  profilanswer
 

Si j'ai bien compris: dès que tu branche l'HyperX sur ta carte mère, le Pc ne s'allume plus et tu n'as même pas d'image.
 
Donc je pencherai pour une incompatibilité matérielle entre ta carte mere et l'hyperX.
 
J'ajoute qu'un périphérique PCI ne se branche pas à chaud, ne fait surtout pas ça.

n°9749814
lenys054
Posté le 01-03-2016 à 11:58:02  profilanswer
 

plutôt une incompatibilité Firmware de l'hyper X un SSD reste un SSD
ta bien reformaté l'hyper X et remis un Windows tout neuf dedans ?


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9750469
track_
Posté le 02-03-2016 à 10:20:04  profilanswer
 

Nop comme indiquer c’était un clone de mon ancien windows, et donc pour le formater il faudrait que je puisse boot quand il est sur mon pc x)

n°9750472
leroimerli​nbis
Posté le 02-03-2016 à 10:27:49  profilanswer
 

et tu as fais ton clone avec quoi?

n°9750707
lenys054
Posté le 02-03-2016 à 13:18:25  profilanswer
 

je tenterai pas le coup de le mettre dans le PCI
apres le boot :D
le mieux et de le test sur un autre pc voir de le formater
si celui la boot


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne boot plus SSD HyperX Predator

 

Sujets relatifs
Quelle configuration pour PC gamer ?[Résolu] Refus de boot (et même BIOS) suite install Win 10
PC musique (DJ)PC jeu, environ 850€
PC a Renouveler , Alimentation HELPProblème PC inconnu.
Pb de boot sur X99 deluxeAvis sur upgrade PC [RESOLU]
Conseil upgrade PCTransfer d'OS d'un HDD à un SSD
Plus de sujets relatifs à : PC ne boot plus SSD HyperX Predator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR