Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DISK BOOT FAILURE, INSERT ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DISK BOOT FAILURE, INSERT ...

n°3709903
cipango
Posté le 18-12-2004 à 18:38:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Mon PC ne démarre plus. D’abord il met beaucoup de temps, il semble chercher avant d’afficher :  
« DISK BOOT FAILURE, INSERT … »
J’ai essayé plusieurs petits trucs à mon niveau : Avec une disquette de démarrage win 98, j’ai essayé de lancer Win. Rien. J’ai fait un DIR pour voir ce qu’il y avait dans le disque dur C et il n’y a plus que les fichiers, tous les répertoires ont disparu ! Comme j’ai un second disque dur pour les données, j’ai tenté de formater le disque dur C  sur lequel sont installé win et les autres logiciels. Impossible :  
Format non pris en charge par le lecteur C :
Formatage terminé.
 
Est ce un virus ?
Que dois je faire, quitte à formater le DD ? Comment le formater ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 18:38:08  profilanswer
 

n°3709976
cipango
Posté le 18-12-2004 à 19:03:15  profilanswer
 

Au secour, je ne peux plus travailler sur mon ordi !!!
Merci de m'aider.

n°3710084
cipango
Posté le 18-12-2004 à 19:48:23  profilanswer
 

Bon et bien si personne n'a une petite idée pour me dépanner, tant pis...

n°3710120
cipango
Posté le 18-12-2004 à 20:01:34  profilanswer
 

Le lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT 32 valide. Voilà le message lu quand je veut formater...

n°3710140
Down to th​e Devil
Posté le 18-12-2004 à 20:10:24  profilanswer
 

Supprimes la partition et refais la peut etre.
 

n°3710152
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 18-12-2004 à 20:16:18  profilanswer
 

oui mais si tu supprime la partition tu seras obligé de formaté aussi ...

n°3710700
cipango88
Posté le 18-12-2004 à 23:58:51  profilanswer
 

C'est plus grave que je ne le pensais...
J'ai débranché le deuxième DD, celui des données et... ça marche !!! Hélas !!!
Ce qui veut dire que c'est le DD des données qui va mal...
Ne me dites pas que je vais perdre toutes mes données: tous mes fichiers word, excel... et toutes mes photos.
Le second DD ( celui des données ) "tourne" tout doucement. Il fait trois petits grr grr grr et puis s'arrête quelques secondes puis recommence grr grr grr... Et puis rien. Ca bloque tout. Tant que je ne tourne que sur le premier DD, tout va bien, mais dès que je veux accéder à un fichier du deuxième DD, c'est foutu.
Comment tester, comment réparer, comment récuperer les données sur un DD en panne.
Quellles sont les pannes possibles sur un DD ?
Est ce un problème mécanique ?
Est un virus ?
Le DD en question est un IBM Deskstar 60GXP 40 Go UDMA100 7200 t.
Merci.

n°3710727
flit
modo des ups
Posté le 19-12-2004 à 00:21:32  profilanswer
 

Salut
 
pour tester ton dd,le mieux a mon sens est defaire un tour sur le site d'ibm voir si ils ont un utilitaire de test
 
sinon,tu peux aller chez maxtor telecharger Powermax(ou blast,je sais plus)et faire une analyse de ton dd
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°3711020
cipango88
Posté le 19-12-2004 à 11:03:23  profilanswer
 

Je suis sur le site IBM qui me propose un "Drive Fitness Testing software diskette - ThinkPad General" pour tester mon disque dur.
Je ne suis pas top en anglais mais apparemment il faut installer le pgm ( sur le disque dur qui ne fonctionne pas ??) puis faire une disquette et enfin redemearrer le PC avec la disquette.
Je ne suis pas sur de bien avoir compris le déroulement exact de l'opération. Et comme c'est une opération dangereuse, je serais rassuré si quelqu'un pouvais me conseiller ( en français ! ).  
Voilà le lien sur IBM :
http://www-1.ibm.com/support/docvi [...] KVX&loc=fr
Merci !!!

n°3711037
paulo-53
Posté le 19-12-2004 à 11:09:16  profilanswer
 

flit a écrit :

Salut
 
pour tester ton dd,le mieux a mon sens est defaire un tour sur le site d'ibm voir si ils ont un utilitaire de test
 
sinon,tu peux aller chez maxtor telecharger Powermax(ou blast,je sais plus)et faire une analyse de ton dd
 
@+


 
merci javais oublié maxtruc...
je ve faire une analyse de mon DD  :D  
j'vous dis si ya une couille ou pas  :bounce:  
++

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 11:09:16  profilanswer
 

n°3711074
cipango88
Posté le 19-12-2004 à 11:30:19  profilanswer
 

Salut,
Pour ma part, je vous rappelle que mon DD ( le slave ) ne fonctionne plus. Enfin , il met cinq minutes pour apparaitre dans l'explorateur...
Et je cherche un utilitaire capable de réparer le DD ( ? ). Une défragmentation qui éliminerait les secteurs defectueux si j'ai bien compris.
Mais comment lancer le programme si le DD en panne n'est pas reconnu?

n°3711371
cipango88
Posté le 19-12-2004 à 14:05:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
C'est encore moi ( cipango ou cipango88 c'est pareil, c'est moi ! )
Et je commence par panniquer un peu...
Le disque "slave" n'apparait qu'au bout de plusieurs minutes  et bloque en attendant le système. Quand il apparait enfin ( dans le poste de travail par exemple ), et que je veux l'ouvrir, j'obtiens après environs 3 minutes d'attente le message suivant: " E:\ n'est pas accessible. Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. "
J'ai essayé de le défragmenter et toujours après  plusieurs minutes d'attente, j'ai droit au message : " Impossible de défragmenter. Vérifier que le disque est formaté "
Et pendant tout ce temps, le disque fait un bruit régulier mais plutôt lent: 3 GRR successifs suivis d'un long silence, et puis ça recommence, GRR GRR GRR...
J'ai peur !!!
J'ai télécharger sur IBM le "Drive Fitness Testing software diskette" et je ne sais pas trop comment l'utiliser.
Le DD en question est un IBM Deskstar 60GXP 40 Go UDMA100 7200 t
 
Merci de m'aider
 

n°3711497
copsc
Posté le 19-12-2004 à 15:00:47  profilanswer
 

cipango88
 
IBM Deskstar 60GXP 40 Go UDMA100 7200 t  
Tu as dut tombé sur la serie qui "merde",perso 3 sav avant d'avoir le bon

n°3713221
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 20-12-2004 à 08:19:33  profilanswer
 

Bon, dis-donc, t'es sûr de tes branchements, du genre j'ai positionné en cable-select mes disques pour distinguer le master du slave... Je te dis ça parce que j'ai eu un pb très similaire, résolu en forçant (par les switches du disques) l'un à être Master, l'autre Slave... et tout a été reconnu impeccable. Ben oui, j'y croyais et c'était une erreur de câble.
2ème iddée. Tu télécharges PC File Recovery (sur ton bon disque dur) et tu récupères tes données (très long si ton disque dur est vraiment en panne (du genre 24-48H) mais ça récupère les données, les partitions logiques, les MBR...


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3713551
cipango88
Posté le 20-12-2004 à 11:44:27  profilanswer
 

D’abord merci à tous pour vos réponses qui me rassurent un peu. Même avec quelques sauvegardes sur CD, la perte d’environ 30 Go de données représentant une partie de « ma vie » ( travail, photos, courriers... ) est une petite catastrophe. Rien de vital bien sûr, mais quand même...
Est ce que je suis sûr de mes branchements... ??? Les deux disques durs sont branchés en parallèle sur la même nappe et le second disque ( celui qui est en panne ) est en slave. Ca a fonctionné comme ça pendant ... trois ans. Et puis depuis trois jours, fini, impossible d’accéder au second DD.  
Pour ce qui est des cavalier à l’arrière du DD, c’est assez compliqué quand même. Il y a 16 possibilités... Je suis en 32GB CLIP et sur Device 1 ( Slave ). En rajoutant un cavalier, je pourrais passer en AUTO  SPIN  DISABLE  avec toujours DEVICE 1 ( Slave ). Je peux aussi passer en  CABLE  SELECT  ou  en  FORCING  DEV 1 PRESENT  ... SI j’ai bien compris, il faudrait que je place les cavaliers pour obtenir  CABLE  SELECT ??? Pourquoi ça a marché en slave sans CABLE SELECT  pendant des années ??? Si on peut m’expliquer...
Je vais faire des essais en modifiant les cavaliers.
Et télécharger le PC File Recovery au cas où...
Encore merci.

n°3713617
Elmoricq
Posté le 20-12-2004 à 12:05:47  profilanswer
 

Non, il faut éviter le "cable select".
 
De même, tu ne devrais pas avoir 16 possibilités.
 
Pour le moment laisse les jumpers comme ils sont, puisque ton disque fini par être détecté.  
Tente de récupérer tes données avec le programme donné par un posteur ci-dessus, dans un premier temps.


Message édité par Elmoricq le 20-12-2004 à 12:06:07
n°3714678
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 20-12-2004 à 17:55:47  profilanswer
 

J'ai plutôt dit qu'il ne fallait pas utiliser le cable select.
Et j'ajoute que je suis étonné du choix <32GB qui est plutôt réservé à Win98 qui ne savait pas faire mieux par partition. En WinXP, pas de problème pour appréhender de très larges capacités.
Bon ! 2 remarques :
1°) Si tu lances un disquette de démarrage Win98 ne t'étonnes pas d'avoir des soucis que WinXP n'a pas (par exemple formatage de disque dur >32Go).
2°) Est-ce que qq chose a changé entre le moment où tout fonctionnait et après ?
Si NON, alors PC FileRecovery sur telecharger.com
Si OUI, explique...


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3715002
cipango88
Posté le 20-12-2004 à 19:45:09  profilanswer
 

Non, rien n’a changé depuis la « disparition » du second DD. Tout fonctionne comme avant quand je le débranche. Sinon, quand le second DD est branché, l’ordi affiche des messages d’erreurs et parvient parfois à démarrer. Et de toute façon la détection du second DD est très aléatoire et l’ordi bloque à nouveau dés qu’on a accès à lui.
Avec un seul DD, aucun problème.
J’ai fait une photo de l’arrière du DD pour voir les 16 possibilités de cavalier...
Sinon, avec PC Inspector Recovery que je viens de télécharger, les données vont elles être réinscrites sur le même disque ? Parce que sur le premier DD ( 4 Go ),celui qui fonctionne encore, il n’y a vraiment pas assez de place...
http://forum.hardware.fr/mesimages/196471/140_4082%20TER.jpg
Merci et à plus.

n°3715029
Elmoricq
Posté le 20-12-2004 à 19:55:12  profilanswer
 

Pour la photo, je n'arrive pas à lire correctement toutes les inscriptions.
 
Voici le mieux qu'il te reste à faire :
 
Ton disque défectueux, car c'est pratiquement sûr, il l'est, il faut l'entreposer dans un coin où il sera peu bougé (laisse-le dans ta tour si tu n'es pas du genre à la ballader toutes les semaines).
 
Débranche ce disque, le but est de l'utiliser le moins possible le temps qu'il peut encore durer.
Ensuite, dès que tu peux, achète un nouveau disque. Si tu veux récupérer tes données tu n'as pas le choix, tu ne pourras pas caser 20Go de données sur ton 4Go.
 
Une fois le disque neuf acheté, tu le branches, tu crées les partitions et tu formates, bref tu le prépares.
 
Ensuite, tu rebranches et réinstalles le disque défectueux, et avec file recovery tu récupères le plus de données possibles, en les copiant sur le disque neuf.
 
Si ton 60Go est encore sous garantie, ensuite, essaie de faire fonctionner la garantie.
 
Si tu n'as pas les sous pour un disque neuf, essaie de te faire prêter un disque avec une capacité libre suffisante, en dépannage.
 
(PS : il est meilleur d'avoir le disque le plus récent pour démarrer son système : il est bien plus rapide !)


Message édité par Elmoricq le 20-12-2004 à 19:56:03
n°3715979
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 21-12-2004 à 08:32:20  profilanswer
 

File Recovery essaiera de retrouver les fichiers perdus, effacés, etc. sur le même disque.
C'est très long avec un disque HS mais ça marche pas mal.


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3716236
cipango88
Posté le 21-12-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

Sur le même disque...
Avec PC Inspector Recovery, est ce que je pourrai réinscrire les fichiers sur un nouveau disque dont je suis sûr. Je ne serai vraiment rassuré que lorsque les données seront sur un nouveau disque qui marche bien.
Et comme je dois acheter un nouveau DD, que je compte acheter un graveur de DVD pour sauvegarder les photos et que mon pentium II risque d’avoir un peu de mal, je vais certainement acheter une nouvelle bécane. J’ai fait un post sur ma config et je demande conseil sur la carte mère avec son vidéo intégrés. Si vous voulez me conseiller, n’hésitez pas.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3716186
 
Merci.

n°3719120
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 22-12-2004 à 09:11:35  profilanswer
 

Si tu arrives à récupérer des fichiers, tu pourras alors les sauvegarder sur un autre DD.
Bon, j'ai regardé ta config. Mon Pôv ! La vie est dure.
Je te conseillerai l'occase. A Nantes, nous avons des vendeurs de matériels reconditionnés et garantis, utiles pour les config un peu anciennes ou pour des pièces (écrans 17 et 19" ), disquette, cartes en tout genre...
T'as pas ça dans le 88 !?
Acheter neuf une "vieille" config, ça me fait tout drôle !
Avec tout mon respect


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3719551
cipango88
Posté le 22-12-2004 à 11:52:56  profilanswer
 

Merci pour le commentaire avisé ( ? ) sur ma pov config...
Je veux acheter du neuf, sur matériel.net par exemple ou ailleurs sur le WEB , pour faire du traitement de texte, de l'internet, et un peu de photo  et camescope... Et tout ça avec un maximum de silence.
Et je veux du bon matos pour être tranquille.
J'attends vos propositions ...

n°3719580
Elmoricq
Posté le 22-12-2004 à 11:58:55  profilanswer
 

Il faudrait pour celà indiquer un budget max, et les pièces que tu comptes changer.
Par exemple, souhaites-tu changer ton écran aussi, ou seulement l'unité centrale est à changer ?

n°3721716
cipango88
Posté le 22-12-2004 à 22:41:16  profilanswer
 

Il me faut une unité centrale avec un bon graveur de DVD et... c'est tout. J'aimerais aussi le firewire ( intégré à la carte mère si possible ). J'ai un écran plat ( 19 pouces ! ), des H.P., une imprimante, une souris, un clavier... J'ai aussi les logiciels et le système d'exploitation ( un disque XP Pro toute première version que je n'ai encore jamais installé )
Je veux aussi un bon disque dur ( fiable ! ) d'environ 120 Go.
Pas de budget précis ( !!! ) mais pas la peine de dépenser trop pour ce que je veux.  
Je rappelle l'utilisation du PC : Word-Excel, Internet, photo caméscope et surtout: LE SILENCE de fonctionnement.
Finalement ce que je cherche n'est pas si facile à trouver.
Merci pour les conseils.

n°3722234
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 23-12-2004 à 08:55:08  profilanswer
 

Pour ta config, je te recomande le sempron in box (le 2800 est à 80€, soit la puissance d'un XP2500 environ).
Pour le disque dur, je vien de voir le Maxtor 200Go pour 95€ chez TopAchat (j'en suis très satisfait, j'en ai 2, un en Pata et un en Sata).
Bien pour le reste !
Va voir chez Charlie12.com si tu n'habites pas près d'une de leurs adresses de livraison pour économiser sur les frais de port (très chers) ou regarde sur RueDuCommerce (à partir de 200€, les frais de port sont gratuits).
;-)


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3722920
cipango88
Posté le 23-12-2004 à 13:45:00  profilanswer
 

Tiens justement, pour le disque dur: Pata ou Sata ? Je pourrai installer l'un ou l'autre aussi facilement avec n'importe quelle carte mère ?

n°3724049
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 23-12-2004 à 19:32:35  profilanswer
 

Si ta CM a le dispo SATA oui. SATA=150Mo/s (+rapide) / PATA=nouveau nom de l'IDE ultra ATA 133.


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3739767
theryu
Posté le 29-12-2004 à 16:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton disque ne serait-il pas un 45 Go d'IBM ?
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DISK BOOT FAILURE, INSERT ...

 

Sujets relatifs
problème de bootdisk dur raptor!!
j'ai un probleme de check diskProbleme de boot et install Windows XP/2000
[problèmes de boot]mon PC ne boot plus, blocage après vérification IDE
Problème de boot lors de l'install de winprobleme de boot sur s-ata
Disk boot failure insert System DiskBoot disk failure, insert the disk and press ENTER...
Plus de sujets relatifs à : DISK BOOT FAILURE, INSERT ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR