Bonjour à tous!
Je suis confronté à un problème nouveau pour moi, et un peu spécial.
J'ai un pc avec une carte mère asus a7n8x-xe. Jusqu'ici, je l'utilisais avec un disque dur ATA. Hier j'ai voulu installer windows xp sur ce pc sur un disque dur SATA 250 western digital. Le disque SATA est reconnu dans le bios et la prise en charge de périph SATA est correctement activée. Je mets le lecteur cd en boot suivi du disque SATA. De cette manière, l'instal d'XP ne se lance jamais. J'ai un écran noir après le message: "Le programme inspecte la comptabilité de votre matériel".
Par contre, je peux installer XP sur ce disque dur SATA si un disque dur ATA est également présent sur le pc. Dans ce cas l"install d'xp va à son terme. Dès queje débranche le disque ATA, je perds le boot sur le SATA, et ce même en vérifiant bien les options de boot dans le bios.
Enfin, pour en revenir au fait qu'XP bloque au tout début de l'install, j'ai lancé une installation sans aucun disque dur, et là l'installation d'xp se lance sans bloquer (bon évidement après, sans disque dur, je vais pas bien loin
).
Bref, y'a-t-il un truc que j'ignore avec les disques SATA? J'ai vérifié, il n'y a rien pas de jumper sur la carte mère en rapport avec ses disques.
Merci pour votre attention 
Message édité par plifplouf le 20-02-2007 à 17:26:56