Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne boot peut plus sous w7, seul le bios est accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne boot peut plus sous w7, seul le bios est accessible

n°8204594
guillooooo
Posté le 31-01-2012 à 21:55:52  profilanswer
 

Salut,  
 
  je vous demande de l'aide car mon pc ne démarre plus suite à un test sous OCCT 4.1 pour vérifié si mon amd phenom II x6 1055T OC à 3.906GHz était stable. La veille j'avais fais le même test avec OCCT 4.0 lorsque j'avais OC à 3.887 ghz et c'était stable. Il a à peine atteint les 42° (en 3.906ghz) et il a crash sans rien afficher à l'écran. Aucun blue screen ni de message juste un écran noir.  
   
  Désormais lorsque j'allume mon pc, je peux configurer le bios. J'ai remis les stats par défaut (2.8ghz) et même fais plusieurs CMOS mais dès que mon pc a terminé le chargement windows 7 il me fait un écran noir et reboot sans arrêt pour arivé ai même point. Le mode sans echec et sans echec avec réseau ne marchent pas. La réparation non plus et je ne peux pas non plus appliqué un chargement de sauvegarde windows grâce au cd w7.
Aujourd'hui il a réussi a boot 2 fois miraculeusement sur mon disque dur avec une version d'essai de w7 mais il plante environ 1 minute après avec écran noir et reboot automatique. Avec mon autre disque dur qui contient ma vrai version w7 il arrive parfois jusqu'à affiché le bureau mais il plante systématiquement (écran noir).
 
  Je me suis calé sur cet OC http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22008.html
Je précise que depuis environ 2 semaines mon pc avait du mal a s'éteindre, parfois il freezait lorsque je cliquais sur "arréter" donc je l'éteignais avec le bouton "on" sur la façade du boitier.
 
Voici ma config :  
windows 7  
cm :MSI 870A-G54  
cg :ati sapphire radeon 5850  
proc : amd phenom II x6 1055T + ventirad Noctua NH-U12P SE2  
3x4go de ram ddr3 1280 (g.skill ripjaws).  
alim :seasonic 660w 80gold
boitier :xigmatek utgard
 
ps: Quand mon pc fait un écran noir il s'éteint tout seul.
 
A votre avis d'où viens ce problème?  :??:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 21:55:52  profilanswer
 

n°8205168
fab04
Posté le 01-02-2012 à 12:44:46  profilanswer
 

D'un coté, ca ressemble a un souci de disque dur (difficulté a trouver l'OS a charger apres le bios, crash pendant ou juste apres le chargement), mais que ca arrive sur deux disques differents, peu probable. Surtout que la raison initiale est un stress test.
Tu as essayer de brancher tes disques sur un autres port SATA? et dans le bios, ils sont detecté correctement?
 
Essaye de booter sur un liveCD ubuntu, voir si c'est stable, ca pourra egalement te permettre de recup/sauvegarder des données, si besoin.
Ensuite, je sais pas trop, tu peut tenter un formatage du disque + reinstal, faire un memtest...
Malheureusement, il est possible que ton OC est partiellement endomagé la CM...

n°8205609
guillooooo
Posté le 01-02-2012 à 20:14:55  profilanswer
 

J'ai essayé avec 4 ports sata différents et avec 2 câble sata différent mais toujours le même problème. Unbuntu non plus n'arrive pas a marché par clef usb. Je ne peux pas test par cd pour l'instant mais sa ne risque pas de fonctionner non plus puisque le cd de windows ne marche pas sur mon pc actuellement. D'un autre côté j'ai remarqué que lorsque windows se lance avec mon hdd et qu'il y a marqué :"démarrage de windows" tous mes ports usb se désactive. Mon clavier est rétro éclairé et ma souris a des lumières sur le côté don je sais quand ils sont connecté ou non. Lorsque windows arrive à atteindre le bureau, mes ports usb se reconnectent (clavier et souris fonctionnent) mais comme sa crash (écran noir, le pc s'éteint puis reboot tout seul) peu de temps après sa ne me sert à rien.
Je pense aussi que c'est ma carte mère qui est endommagé car si c'était le processeur sa se sentirait non? Enfin vu les températures je ne pense pas que sa soit lui qui soit endommagé.
 
ps: parfois sa freeze sur le démarrage du bios avant le lancement de windows.

n°8205621
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-02-2012 à 20:27:27  profilanswer
 

Essaie de booter uniquement avec 2 barrettes de ram et avec des combinaisons différentes de montage sur les ports dimm de ta carte mère. Le controlleur mémoire est assez sensible sur les phenoms, au delà de 2 barrettes il gère beaucoup moins bien.


Message édité par klimro le 01-02-2012 à 20:27:49
n°8205806
guillooooo
Posté le 01-02-2012 à 23:15:41  profilanswer
 

J'ai essayé avec mes 2x2go ripjaws 1280 avec toute les combinaisons possible et toujours le même résultat. Je précise que le second slot dimm  de ma carte mère est peu stable depuis le moment où j'ai commencé a utilisé mon pc. J'avais des écrans bleus récurrent lorsque je laissais une barrette dessus. Mais bon sa ne me gênais pas trop puisque je laissais ce slot vide.

n°8206744
guillooooo
Posté le 02-02-2012 à 21:35:12  profilanswer
 

Je vais changer la carte mère puisque je suis convaincu que c'est elle qui pose problème. J'aimerai votre avis entre ses 2 cm et/ou si vous pouviez m'en conseiller d'autres qui sont bonnes pour l'overclocking: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53553.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52509.html
J'ai un budget d'environ 100euros. La extreme4 a un bouton cmos qui est plus pratique mais contrairement à la extreme3 elle n'a pas de note sur topachat. La extreme3 est noté 10 étoiles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne boot peut plus sous w7, seul le bios est accessible

 

Sujets relatifs
possible boot ou pas ?Mon ordinateur s'éteint tout seul
Disque dur non reconnu après bootOrdi qui freeze même dans BIOS
Temperature élévée avec occt et basse dans le biosRe-flash BIOS Carte mère
Urgent !! probleme pour débloquer coeur bios uefiBios Foxconn PT890
Clonage C: --> K: Pas de bootW7 x86 pilote impossible à installer
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne boot peut plus sous w7, seul le bios est accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR