Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Boot pc = ecran noir - aucun bip - leds allumées

n°2722228
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 12-09-2003 à 19:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais lu que windows voulait faire planter les Pc des piratates (c a dire ce qui delecharge illegalement dans ce cas la) et je me demandais si c pas ca mais la on voit bien que tout le monde a utiliseer ces logiciel.
Mais g reflechi et si ct le cas yaurait bcp plus de pers ki aurait le probleme... :bounce:  :bounce:

---------------
"T'es belle de loin mais loin d'etre belle"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 19:50:44  profilanswer

n°2723182
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 13-09-2003 à 09:51:58  profilanswer

Bon alors personne n'a la solution ?! :fou:

---------------
n°2723187
steve2002
Posté le 13-09-2003 à 09:57:43  profilanswer

donc le probleme est apparu apres changement de boitier ?

n°2723519
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 13-09-2003 à 13:38:52  profilanswer

Non avant apres g essaye de changer le boitier (histoire de replacer les piece) mais ca marche tjrs pas  :sweat:

---------------
n°2723781
LaGoupille
Posté le 13-09-2003 à 17:06:13  profilanswer

Moi j'avais eu un prb je sais pas si c'est exactement le même que toi mais bon je le dis on sait jamais : j'achète un pc (une fin de série) dans un magasin. J'arrive chez moi j'appuie sur le bouton power et là l'ordi s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran, et les LED du DD et des lecteurs CD restent allumées... En fait après quelques essais je me suis rendu compte que c'était le bouton reset qui était coincé en position enfoncée à cause de la façade avant en plastique qui était pas très bien faite [:reas0n]  

Donc regarde si c'est pas un truc comme ça chez toi aussi, genre bouton power ou reset coincé en position enfoncée [:ddr555]

Message édité par LaGoupille le 13-09-2003 à 17:11:18
n°2723820
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 13-09-2003 à 17:36:11  profilanswer

Non car dans ce cas la yaurait un bip :D

---------------
n°2723964
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 13-09-2003 à 18:41:57  profilanswer

t1 ya personne qui pe me sortir de cette merde ??

---------------
n°2724941
gil-tanis
Gros bourrin
Posté le 14-09-2003 à 09:07:23  profilanswer

NEEEED HELP PLZ FAS ARG

---------------
n°2853975
jaguar06
Posté le 29-11-2003 à 05:28:10  profilanswer

C'est dingue le nombre de personne qui ont ce pb
Je me sens moins seul :D

n°2854193
julien A
Posté le 29-11-2003 à 11:41:55  profilanswer

G le même probleme avec a peu pres les meme config ( P3 et GF 4 Mx)
Par contre moi ca bip.
Mais chez moi, ca marche une fois sur 2. Un coup ca fait l'ecran noir avec bip plus le PC quiu s'allume "correctement" puis re bip et ca s'eteint. Pis apres comme par magie le 2eme reb00t marche a chaque fois. Magique mais là je comprend pas tout. Quand je remet ma vieille TNT2 ca marche impec.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 11:41:55  profilanswer

n°2863555
gogodancer​1
Posté le 05-12-2003 à 11:55:46  profilanswer

non mais arretez de dire des conneries dans ce genre
moi je suis certain que c'est l'alimentation du boitier qui n'est pas suffisante et que c pour ca que ca ne demarre pas!!!

arretez d'etre parano avec les peer to peer, un logiciel ne peut pas faire une panne physique a votre ordinateur!!!

n°2871434
katyan
Posté le 10-12-2003 à 05:08:55  profilanswer

mon copain a le meme probleme aussi.

mais il a remarquer qu il est aller sur un site et que son ecran es devenue bleu et plein de chiffre.et peu de temps apres ,soit le lendemain son ordi ne demarais plus ,plus rien sur l ecran mais l ordi tourne.
il l emporte chez un reparateur ,il fini par etre capable de demarer et formater.
le reparateur lui dis qu il avais un virus ,la j etais plutot d accord avec lui ,si tout allais bien apres .
cepandant je vais chez mon copain pour lui installer ses drivers et logiciel,et pendant l instalation d un logiciel voila que ca replante .
plus d image,j essai un clear cmos,ca marche pas, toujours pas d image ,j enleve la pile ,la remet et redemare .toujours pas d image mais l ordi tourne et on voit bien les leds du power et du disque dur et meme du graveur fonctionner,et l ordi fais meme un bips au demarage.

j enleve tout sauf la carte graphique,la memoire ,et le cpu,pour voir si je peux demarer au moin dans le bios.et bien rien non plus .
je change la carte video pour une autre ,rien non plus .
je change la barette de memoire ,rien non plus .
tous ce qui me reste a verifier ,c est le cpu.

question:
1: si c etais un virus ,pourais t il subsister meme si j enleve le disque dur .
2 un virus peut t il  s ataquer au bios
3 si mon bios est foutu,puis je le restaurer.
4 comment le reparateur a reussi a entrer dans le bios et formater l ordi,peut etre qu a ce moment la carte mere fonctionnais et que c etais vraiement un virus.

je ne connais pas grand chose encore dans les ordi ,mais il semble que ce soit une carte mere defectueuse ,je ne veux pas me tromper car si je lui fais payer une carte mere et que ce n est pas ca .je vais m en mordre les doigt car il n est pas fortuné et il ne peut pas ce permettre de se payer un reparateur a 35$/h plus le prix de la carte.
les amis c est fais pour ca .
svp un conseil ...
sa config es  
athlon xp 2600
carte mere ecs L7S7A2
GFORCE 4 MX440
512 mem pc 2100
power 300 w no name
dd maxtor 80g
graveur
merci

n°2871447
art2rue
Posté le 10-12-2003 à 07:27:38  profilanswer

:) regarde essai de changer ta multi prise ou ta brancher ton pc :p sa a l air con mai moi pareille ecran noir rien .. j'ai changer et remarche !! :)

n°2871450
katyan
Posté le 10-12-2003 à 07:31:35  profilanswer

non ,j ai apporté le pc chez moi et branché a la place du mien qui fonctionnais deja.
mais cela aurais été possible ,merci quand meme.

n°2871528
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 10-12-2003 à 09:31:22  profilanswer

J'ai constaté le même problème sur mon PC hier soir en essayant de le mettre en marche.
La veille il fonctionnait parfaitement.
Je n'ai pas cerné le pb mais je pense que la CG est HS (le DD fait du bruit comme quand il démarre l'OS).
Truc con : ma tour n'a pas de haut parleur --> impossible de savoir si ça bip.

Note : j'ai aussi eu ce problème la première fois que j'ai allumé ce PC après l'avoir monté, j'avais branché le nappe du lecteur de disquettes à l'envers... peut être une piste pour certains d'entre vous.

Message édité par yuggoth le 10-12-2003 à 09:32:28
n°2871588
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-12-2003 à 10:19:02  profilanswer

Un pc qui démarre avec un vieux duron et pas avec un athlon, j'ai vu ça chez un pote. Le problème venait de la sécurité vitesse du ventirad.
Sur son athlon, le ventilon démarrait trop lentement, ou sa vitesse était detectée trop tard, et la cm se mettait en securité.

remede: changer de ventilo.

n°2872704
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 10-12-2003 à 20:24:05  profilanswer

Bonne nouvelle! Mon PC a redémarré, j'ai juste débranché l'alim une minute et c'est reparti

n°2875205
katyan
Posté le 12-12-2003 à 05:16:58  profilanswer

voila ,apres un clear cmos ,j ai laisser le jumper sur la position 1 et 2 au lieu de 2 et 3 pendant une nuit car en le faisant seulement quelques secondes cela ne marchais pas .donc la veille je fais un clear cmos et le lendemain je boot et bingo ca demarre ,j ai du le reformater car il ne voulais plus demarrer sur windows.je regarde le systeme et tout va bien ,sauf que je n ai plus l athlon 2600 j ai un 2000 indiquer a l ecran.je vais dans le bios pour mettre la frequence du proc a 166 au lieu de 133 et desactive l auto detect dram,et met 133 pour la fréquence de la dram,save and exit reboot ,comme avant plus rien sur l ecran ca ne fonctionne plus .
je refais clear cmos pour etre capable de redemarrer,je ne fais aucune modif au bios et reboot ,ca marche .

on dirais que lorsque je met la frequence du processeur a 166 pour avoir mon athlon xp 2600 il ne veux pas du tout demarrer.

on dirais que le pc ne va pas bien quand meme ,lorsque je le ferme par le menu demarrer il s eteint et enssuite reboot tout seul mais sur un ecran noir ,je dois le fermer par le bouton d arret.il m a fais ca a quelques reprise et voila qu aujourdhui il ne le fais plus .
il es en remission pour l instant mais pas fort,en cpu freq a 133 et m indique un athlon 2000 .
si quelqu un peut me dire si  cela pourais etre l alimentation ,soit la carte mere ,ou peut etre le cpu .

Message édité par katyan le 12-12-2003 à 05:18:27
n°2875517
sokaramel
Posté le 12-12-2003 à 11:37:28  profilanswer

hiers soir j'ai eu le meme pb, rien sur l'ecran.  
j'ai essayé de changer la CG, DD, ecran, sur un autre pc tout fonctionne sans pb. Il me reste la CM, CPU & memoire que je ne peux pas tester.
QUE FAIRE ??????

n°2875548
mogg
Posté le 12-12-2003 à 11:54:17  profilanswer

c'est une epidemie ou quoi ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°2876757
katyan
Posté le 12-12-2003 à 23:47:24  profilanswer

je suis entrain de me demander si cela ne serais pas du a un virus.cela ce peut il?
un virus resident a perpetuer qui niche sur ma carte mere.
il cherche la chaleur c est l hiver ,j espere qu il va quitter au printemps :)
ce pourais t il qu un processeur defectueux fontionne a une frequence plus basse .

svp,ou sont les super pro de l informatique qui on la reponse a tout.
on a besoin d aide ici.
sinon ben je me rachete un xbox et fou l ordi par la vitre====..

a+ pour d autre essai ou tentative ou encore mieux la solution

n°2876888
willow_00
Posté le 13-12-2003 à 00:59:25  profilanswer

Mes essais sur le pc de mon pere que j'essais desesperement de reparer... voila la config :

PIII450 / Carte mere ASUS P2B / 2x128mo SDR PC133 ECC IBM / Matrox G200 / Alim AOPEN / Carte son SB 128 / Carte reseau Dlink / Lecteur CD SONY / DD 3go fudjitsu

Alors je peux vous dire j'ai tout testé ! Alim / carte graph (changé pour une voodoo3 en AGP puis par une matrox mystique PCI) changé le proco, booté avec cm/proco/ram/cg, changé l'alim ben rien n'y fait donc je pense que la carte mere est morte ! Condo surement y a eu plusieurs semi panne avant celle la definitive :cry:  

Juste une question mon ventilo d'alim se 'lance' au demarrage et ralenti ensuite c'est du a un pic d'intensité a l'allumage puis a une stabilisation ? bizarre sur mon enermax ca le fait pas...

n°2876975
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 13-12-2003 à 07:58:06  profilanswer

Pour ton ventilo d'alim, ca peut être du à une alim thermo-régulée.
Démarrage tension ventilo max puis, en fonction des données de la sonde de température, ça diminue. Certaines alims sont totalement independantes du pc pour ça.

En général, c'est indiqué sur le boitier, avec un graphe Température/Vitesse de rotation.

Message édité par ilien83 le 13-12-2003 à 07:59:25
n°2876977
F18
Posté le 13-12-2003 à 08:06:42  profilanswer

Manu13 a écrit :

oui en fait ca fait comme d'habitude sauf qui ya pas d'affichage
PS:il n'ya aucun bip au demarrage

ca veut rien dire car quand tu as un cpu amd mort, le dd tourne en permanence, ( le voyant du dd reste allumé sans clignoter.)

n°2877241
willow_00
Posté le 13-12-2003 à 12:35:33  profilanswer

ok pour l'alim thermoregul meme si j'ai des doutes alim AOPEN acheté sur le forum sans ventilo (ventilo noname rajouté ;))

n°2878054
katyan
Posté le 13-12-2003 à 21:21:28  profilanswer

quelqu un pourais me renseigner sur l achat d une carte de remplacement pour une ecsL7S7A2 je ne veux pas racheter cette carte ,je ne veux pas non plus de nforce 2 qui semble a des problemes ,quelques chose de fiable sans probleme ,sans overclock, sans sata ,la meilleur pour le moin cher.pour un  athlon xp2600  model 8 ,c est a dire tbred 333.et qui supporte la memoire pc 2100 a 266
merci

Message édité par katyan le 14-12-2003 à 16:59:22
n°2906276
katyan
Posté le 28-12-2003 à 16:29:32  profilanswer

j ai changer la carte mere pour une asus a7v8x-x,j ai changer la barrette de memoire pour une autre en 333 au lieu d une 266,j ai changer l alimentation pour une 350 w.et maintenant mon ordi demarre mais me donne une ecran bleu et pratiquement impossible de formater.j etais sur le point de changer le disque dur ,mais j ai remplacer le processeur avant de faire autre chose ,j ai mis un tbird 1000 au lieu du athlon xp 2600 que j avais ,miracle tout fonctionne bien.j ai tous remis en place ,l ancienne carte mere l7s7a2 ,la memoire 266 l alimentation de 300w.tous remis comme avant sauf le processeur ,j ai garder le tbird 1000,tous marche bien a date .
a mon avis le processeur etais en problemes.
a+

n°2906404
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-12-2003 à 17:40:13  profilanswer

tiens, on devrait monter un club, il m'arrive exactement la meme merde :/

Asus A7N8X
XP 2200+
GeForce Ti4200

J'ai laissé le PC tourner une nuit, et le matin je me lève, écran noir et impossible de le sortir de la veille. Depuis, il ne boote plus.
J'ai cru que ca venait de la CG car son ventilo ne tournait plus, je l'ai envoyée en SAV. En attendant, j'ai récupéré une vieille carte PCI, mais ca ne boote pas plus [:sisicaivrai]
Je vais essayer le CLEAR CMOS pour voir, et sinon je sèche un peu.
Si j'essaye de booter sans carte video, la carte mère bipe, et si je la mets, rien ne se passe... ca me casse les couilles ce bordel :fou:

n°2907014
katyan
Posté le 28-12-2003 à 22:33:33  profilanswer

El Tristo a écrit :

tiens, on devrait monter un club, il m'arrive exactement la meme merde :/

Asus A7N8X
XP 2200+
GeForce Ti4200

J'ai laissé le PC tourner une nuit, et le matin je me lève, écran noir et impossible de le sortir de la veille. Depuis, il ne boote plus.
J'ai cru que ca venait de la CG car son ventilo ne tournait plus, je l'ai envoyée en SAV. En attendant, j'ai récupéré une vieille carte PCI, mais ca ne boote pas plus [:sisicaivrai]
Je vais essayer le CLEAR CMOS pour voir, et sinon je sèche un peu.
Si j'essaye de booter sans carte video, la carte mère bipe, et si je la mets, rien ne se passe... ca me casse les couilles ce bordel :fou:

ca ressemble a ce que j avais ,au debut j essayais un clear cmos et cela ne marchais pas ,j ai enlever la pile et deplacer le jumper pour faire un clear cmos et j ai appuyer sur le bouton power quelques seconde,et j ai attendu jusqu au lendemain avant de replacer le jumper a sa position normal et la j ai reussi a fair un clear cmos et booter dans le bios.
pas necessaire de faire comme moi et le laisser toute la nuit ,mais juste laisser asser de temps .

Message édité par katyan le 28-12-2003 à 22:34:26
n°2907372
tchacboum
Posté le 29-12-2003 à 01:23:05  profilanswer

j'ai un pote qui vient de m'appeler. exactement les memes symptomes... personne ne sait d'ou ca vient alors?

n°2907401
katyan
Posté le 29-12-2003 à 02:13:21  profilanswer

surement la maladie de la vache folle qui s attaque au pc.

n°2907453
El Tristo
I'm no superman
Posté le 29-12-2003 à 05:57:32  profilanswer

katyan a écrit :

ca ressemble a ce que j avais ,au debut j essayais un clear cmos et cela ne marchais pas ,j ai enlever la pile et deplacer le jumper pour faire un clear cmos et j ai appuyer sur le bouton power quelques seconde,et j ai attendu jusqu au lendemain avant de replacer le jumper a sa position normal et la j ai reussi a fair un clear cmos et booter dans le bios.
pas necessaire de faire comme moi et le laisser toute la nuit ,mais juste laisser asser de temps .

je vais essayer ca, je suis parti me coucher en ayant sorti la pile et déplacé le cavalier, je pense que ca fait suffisamment de temps là :)

n°2908340
jimbo19
Posté le 29-12-2003 à 15:19:20  profilanswer

salut à tous.. j'ai un pbl similaire mais exactement, y a une variante... mutation peut etre....

bon la première fois que j'ia monté mon PC, au moment de l'alumage... il se passe rien, led alumé, pas de bip etc.. et écran noir, j'ai alors mis une CG qui marche (vieux pc qui marche nickel), même pbl écran... alors là je désespère.... et dans la desespoir l'enlève mon ventilo et mon procs..... j'enlève de la pâte thermique (j'avais mis la dose) je remet le tous... et LA MIRACLE !!! ca marche ca s'aluem et tout....

joie de courte durée, environ 1 mois après j'ai des pbl d'instabilité voir ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 600955.htm

mon pc s'alume et uen fois sous win (bureau etc..) il reboot...(comme si j'avais appuyé sur reset) et après ca va c'est stable.. plus de pbl, sauf dans des cas rare ou ca reboot au bout de 1-2 heure d'utilisation......

est ce un virus, peut etre.... pbl hardware je en sais pas.. qqchose est instable et je ne sais quoi.. aidez moi SVP (le lien de mon topic est ci dessus)

MERCI

n°2909829
katyan
Posté le 30-12-2003 à 03:22:53  profilanswer

peut etre une soudure froide a quelque part qui fais mauvais contact et quand on tripote un peu le boitier ou les composantes le contact ce refais !!!!
juste une idée comme ca,peut etre un trouble d alimentation?
y a plein de variante,as tu ajouter un nouveau composant avant que ton probleme arrive?incompatibilité peut etre .
j espere que tu regleras ton probleme.
on dirais que quand un pc commence a mal fonctionner,cela ne fais qu aller de plus en plus mal .et quand il se stabilise on dirais qu il n est plus comme avant ,plus lent et quelques petit bug.
c est plaisant tout plein les ordinateur ,on passe plein de temps a faire des updates et reparer des petits bugs et overclocker a mort ,et on ne trouve plus le temps de jouer avec un peu ......
desoler  j ai le moral bas ...lollll
a plus

Message édité par katyan le 30-12-2003 à 03:23:53
n°2910106
djdeedoo
Posté le 30-12-2003 à 11:38:26  profilanswer

Bonjour tt le monde

Le HP Pavillon de mon père a lemême problème depuis hier... Il s'est absenté et qd il est revenu le pc était bloqué sur l'économiseur d'écran, aucun controle avec le clavier ou la souris.
Bon après il a fait une connerie en éteignant le pc en coupant l'alim depuis l'interrupteur du bloc multiprise.
Et depuis, écran noir au démarrage mais le ventilo tourne...
En lisant le topic j'ai vu que personne n'a vraiment la solution. Je ne pense pas que dans son cas un clear cmos soit la solution puisqu'il a acheté un Pavillon et qu'il n'a jamais touché ni même accédé au BIOS...
Quelqu'un a une idée ? :-)

n°2910865
tchacboum
Posté le 30-12-2003 à 17:43:07  profilanswer

en plsu de mon pote, une amie a eu le meme probleme. retour de week end (avant le pc marchait normalement) et paf! pc avec ecran noir.

J'ai fait clear CMOS + retirer la pile (la CM est une ABIT KT7A) et ca merdouille..

ca bip , l'ecran apparait parfois mais ca dit cmos checksum error. j'appuie sur DEL pour aller dans le menu du bios et la au bout de 30 secondes, ecran noir, plus de synchro avec la carte video...

COmprends pas ce qui se passe... a l'evidence la CM en a un coup mais elle semble pas completement grillee..

Le plus fou est que ca semble arriver a plein e personne en meme temps... et rien sur les sites dediés aux virus... incomprehensible...

n°2910887
sopgy
Posté le 30-12-2003 à 17:53:13  profilanswer

ouai j'me demande aussi, franchement j'ai eu les mêmes merdes avec 2 bécanes, pour l'instant ça remarche comme par miracle sans rien avoir fait d'autre que de menacer la tour avec mon tournevis et tenter un rallumage ultime avant de démonter la bête (ouiiiii un BIP aprés plusieurs jours de non signe de vie)

franchement j'ai aucune idée du bléme ! j'espére seulement que ça va pas recommencer !

mogg a écrit :

c'est une epidemie ou quoi ?

n°2911173
El Tristo
I'm no superman
Posté le 30-12-2003 à 20:21:08  profilanswer

bon ben moi ca venait de ma carte graphique apparemment, puisqu'en mettant la CG d'un pote je boote. Je comprends pas pourquoi elle aurait cramé au milieu de la nuit, mais bon, elle est partie en SAV.

(je n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à booter avec une CG PCI par contre :/)

n°2913602
jimbo19
Posté le 31-12-2003 à 19:09:01  profilanswer

bon voilà l'évolution de mon cas(vois ci dessus):
hier comme j'en avais marre, j'ai tout démonté enfin presque, vérifier d'éventuelle faut contact.. y a pas. j'ai rengé un peu les cable et j'ai remplacer une nappe, celle des DD. l'ancien avait l'air bisard.. légèrement eraflée...
mais j'ai surtout enlever le ventilo CPU et le CPU, enlever toute la pâte thermique, et j'en ai remis comme il faut sur le CPU. bref je rebranche tout comme il faut.
--> résultat:
mon pc s'alumme comme il faut et pas de reboot... "super" !
le lendemain je le démarre, à froid donc, et là miracle ca reboot pas une fois sur me bureau... magique et chose encore plus étrange mon CPU est à 22°, alors que avant il était à 35-38 au démarrage à froid!!! c'est fou ca?? est ce la pâte thermique qui à froid trasmet pas super la chaleur, un comble pour une pâte thermique.. enfin bref a ca marche et je me dis SUPER!!

aujourd'hui.. je joue à prince of percia pendant une heure!! et le CPU est à 36°!! super et donc j'arrète, et je met un mp3! et là au milieu de la musqiue!! RABOOT!!!!! comme avant, un espèce de reset!!

arf je désespère.. je souspsonne mon CPU d'etre defectueux... --> comment on reconnait un CPU défectueux...
comment savoir si c'est ma carte mère qui est défectueux.

AIDEZ MOI .... :_(

n°2913715
julien59
Posté le 31-12-2003 à 19:58:20  profilanswer

ya une semaine j'ai monte une config ca a fait parail tout monte correctement c'etait en brton 2500 aussi et en fait c'etait la port AGP de la carte mere qui focntionait pas dans topn cas c'est ta CM QUI VA PAS

n°2914677
jimbo19
Posté le 01-01-2004 à 18:23:41  profilanswer

julien59 a écrit :

ya une semaine j'ai monte une config ca a fait parail tout monte correctement c'etait en brton 2500 aussi et en fait c'etait la port AGP de la carte mere qui focntionait pas dans topn cas c'est ta CM QUI VA PAS  

c'est une réponse à mon cas ou celui des autres??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ati 9700 --> brouillage ecran de demarage win98J'ai un écran noir sur la télé a la place du film (nview + GeforceMX)
Prob de fréquence d'écranréglage écran futura 19"
pb rétro éclairage ecran portableECRAN NOIR APRES LE BOOT, origine du soucis ?
erreur boot 
Plus de sujets relatifs à : Boot pc = ecran noir - aucun bip - leds allumées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)