Bonjour à tous et tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post, je vous explique donc mon problème de matériel :
Ma configuration actuelle (sans les détails car je ne les ai pas sous la main) :
- Carte mère Gigabyte
- Ati radeon HD 4670 256mo
- Intel core 2duo E8600 (2x3ghz)
- 2ggo ddr2 kingston en dual channel
-----------
Alors cela à commencé il y'a 3 jours exactement, mon desktop était posé à plat sur le sol le boitier ouvert car les 4 petit bout en plastiques pour fixer le ventirad sont tous cassés, de cette façon cela fonctionnait très bien, mon processeur ne dépassait pas les 60 degrés, donc aucun soucis de ce côté là. (il faut savoir que j'ai une commande d'un ventirad en attente)
J'ai voulu mettre debout mon desktop pour tester en fixant correctement le ventirad car ca prenait de la place sur mon sol, j'allume mon ordi, ca ne boot pas, pas de bios, l'écran reste noir. Je me dis ok bon il est pas content, je le recouche, il ne boot toujours pas. A partir de la je me suis dis merde, j'aurais jamais du y toucher, donc je commence mon rituel, je nettoie tout les ventilos (ventirad, carte graphique) qui étaient bien encrassés, au bout de quelques essais j'arrive à le faire boot, avec un ventilateur de maison en plus par dessus pour assurer la ventilation, le pc boot sans problème me disant que ça y'est ca refonctionne, donc je débranche tout les periphériques que j'avais mis sur mon laptop que j'utilise actuellement, en débranchant le cable ethernet je donne un coup dans ma cannette de coca, qui fait tomber quelques gouttes dans mon ordi (T.T) quelques gouttes sur la carte mère, sur l'alim, à côté de la ram, mais rien qui n'aurait touché le processeur ou la carte graphique. L'ordinateur s'éteint instantanément, je stress, au bout de quelque essai j'arrive à le remettre en route, je joue toute la nuit sans problème.
Le lendemain je réessaye, impossible de booter, je test pendant une bonne heure, ça ne fonctionne pas. J'enlève une barrette de ram, et la ça refonctionne directement, donc je joue toute la nuit encore une fois, avec les jeux assez ralentis car je passe à 1go de ram ce qui est insuffisant pour la plupart des jeux auquels je joue mais je peux jouer quand meme tranquillement. Je laisse mon pc allumé cette fois ci pour être sur de pouvoir re-jouer le lendemain
Aujourd'hui, j'me suis dis que ca venait peut être pas de la ram donc je remet ma seconde barrette que j'avais laissé de côté, le pc ne boot pas. Je la ré-enlève, et après quelques essais le pc boot enfin, arrivé sous windows (xp je précise) écran bleu, avec un code d'erreur que j'ai recherché sur internet qui m'indique que ça vient de la ram effectivement. Donc je réessaye cette fois-ci le pc boot à chaques fois mais a chaques fois je me mange des écrans bleus arrivé sur windows, je décide de faire un memtest donc j'éteint l'ordi le temps de gravé le memtest sur un cd vierge, je rallume le pc et la celà ne boot plus du tout même après une quinzaine d'essais.
Donc voilà je suppose que c'est due au coca qui a du endommager la carte mère, mais je vois pas pourquoi ça booterai des fois et d'autres non. Donc si vous avez des idées de quoi ça pourrait venir, merci de m'éclairer sur la chose, pour savoir ce qu'il faut que je remplace dans le matériel.