Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le boitier idéal existe t il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le boitier idéal existe t il ?

n°2643455
w3b
Posté le 05-08-2003 à 07:48:23  profilanswer
 

J'ai dernièrement opté pour une ventilation silencieuse pour mon pc, d'où Zalman 7000CU + ZM80A-HP. Le problème c'est que ma tour actuelle (Aopen maxi HQ08) n'est pas DU TOUT efficace pour ce type d'install car pas assez ventilé, baies ventilo petites etc....
 
Donc l'instant j'ai deux choix qui s'offrent à moi, soit j'achete une midi tour pas trop chère en attendant la prochaine grosse upgrade pour passer au watercooling (en espèrant que le marché soit plus intéressant que maintenant), soit acheter directement une superbe tour répondant a mes attentes de maintenant et du futur ( Prescott sans doute + watercooling).
 
Pour le premier choix j'ai deja lu tous les liens et tests que j'ai pu trouvé et j'opterai sans doute pour une textorm 6A19 (car baies 120mm, caoutchouc pour HDD, bon marché ).
 
Pour le deuxième, je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire :
 
_ mini 2 baies 120mm pour ventilo
_ potentiomètre pour les ventilos
_ caoutchouc pour HDD
_ plaque amovible pour fixer la mobo
_ baies 5.1/4 bien pensée avec rails et fixation rapide
_ insonorisation élevé évidemment ( tres relatif..)
 
je n'accord aucune importance au poid, ni a l'overcloking ( surtout quand on veut du silence  :sarcastic: ), et puisque se serait un achat à long terme pas de prix plafond. Le look est accessoire, mon pc n'est pas un objet de musée.
 
Donc si quelqu'un connait des modèles répondant à tout cela je suis tout ouïe  :love:  :love:  :love:  
 
ps : j'ai déjà une alim 380W avec double ventilo (tres silencieuse d'ailleurs), donc pas de boitier avec alim :p

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 07:48:23  profilanswer
 

n°2643457
byron
Posté le 05-08-2003 à 07:55:03  profilanswer
 

Elan Vital AEGIS S-50?


Message édité par byron le 05-08-2003 à 07:55:34
n°2645706
w3b
Posté le 05-08-2003 à 22:50:30  profilanswer
 

[:atreyu]

n°2647833
Cantafan
Posté le 06-08-2003 à 21:49:03  profilanswer
 

w3b a écrit :

J'ai dernièrement opté pour une ventilation silencieuse pour mon pc, d'où Zalman 7000CU + ZM80A-HP. Le problème c'est que ma tour actuelle (Aopen maxi HQ08) n'est pas DU TOUT efficace pour ce type d'install car pas assez ventilé, baies ventilo petites etc....
 
Donc l'instant j'ai deux choix qui s'offrent à moi, soit j'achete une midi tour pas trop chère en attendant la prochaine grosse upgrade pour passer au watercooling (en espèrant que le marché soit plus intéressant que maintenant), soit acheter directement une superbe tour répondant a mes attentes de maintenant et du futur ( Prescott sans doute + watercooling).
 
Pour le premier choix j'ai deja lu tous les liens et tests que j'ai pu trouvé et j'opterai sans doute pour une textorm 6A19 (car baies 120mm, caoutchouc pour HDD, bon marché ).
 
Pour le deuxième, je n'ai absolument pas trouvé ce que je cherche, c'est à dire :
 
_ mini 2 baies 120mm pour ventilo
_ potentiomètre pour les ventilos
_ caoutchouc pour HDD
_ plaque amovible pour fixer la mobo
_ baies 5.1/4 bien pensée avec rails et fixation rapide
_ insonorisation élevé évidemment ( tres relatif..)
 
je n'accord aucune importance au poid, ni a l'overcloking ( surtout quand on veut du silence  :sarcastic: ), et puisque se serait un achat à long terme pas de prix plafond. Le look est accessoire, mon pc n'est pas un objet de musée.
 
Donc si quelqu'un connait des modèles répondant à tout cela je suis tout ouïe  :love:  :love:  :love:  
 
ps : j'ai déjà une alim 380W avec double ventilo (tres silencieuse d'ailleurs), donc pas de boitier avec alim :p


 
Pour régler la vitesse de tes ventilos, tu peux acheter un rhéobus séparément, à installer dans une baie 5"1/4 ou 3"1/2 pour certains ;)  Il existe aussi des fanmates, moins chers mais faut bricoler si tu veux les avoir en façade.

n°2647878
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 06-08-2003 à 22:22:24  profilanswer
 

oui le boitier idéal existe mais pas donné
 
lian-li PC-7323A ou pc70/71


Message édité par utcddzeus le 06-08-2003 à 22:22:44
n°2647938
w3b
Posté le 06-08-2003 à 22:49:49  profilanswer
 

utcddzeus a écrit :

oui le boitier idéal existe mais pas donné
 
lian-li PC-7323A ou pc70/71


 
les emplacement sont pour des ventilos de 80mm, ça va génèrer du bruit plus aigu je veux pas :p
 
 

Citation :

Pour régler la vitesse de tes ventilos, tu peux acheter un rhéobus séparément, à installer dans une baie 5"1/4 ou 3"1/2 pour certains ;)  Il existe aussi des fanmates, moins chers mais faut bricoler si tu veux les avoir en façade.

 
 
Et ça coute combien ces rhéobus a ton avis ?  :??:

n°2647951
foukne
Posté le 06-08-2003 à 22:55:42  profilanswer
 

w3b a écrit :


 
les emplacement sont pour des ventilos de 80mm, ça va génèrer du bruit plus aigu je veux pas :p
 
 

Citation :

Pour régler la vitesse de tes ventilos, tu peux acheter un rhéobus séparément, à installer dans une baie 5"1/4 ou 3"1/2 pour certains ;)  Il existe aussi des fanmates, moins chers mais faut bricoler si tu veux les avoir en façade.

 
 
Et ça coute combien ces rhéobus a ton avis ?  :??:  


Vas voir ici : http://www.materiel.be/refroid/fancontrol/page1.php
 ;)

n°2647954
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 22:56:58  profilanswer
 

je conseil le pc60 dans la meme ligné ke le pc70 (le boitier ke j ai garder le plus longtemps de toute ma vie et je compte pas m en separer encore actuellement)
Mais attention c un moyen tour c possible ke le zalman bute mais bon j aime pas les gros boiter

n°2647963
w3b
Posté le 06-08-2003 à 23:01:14  profilanswer
 

Clockover a écrit :

je conseil le pc60 dans la meme ligné ke le pc70 (le boitier ke j ai garder le plus longtemps de toute ma vie et je compte pas m en separer encore actuellement)
Mais attention c un moyen tour c possible ke le zalman bute mais bon j aime pas les gros boiter


 
emplacements pour fan 80mm aussi :( :( :(
 
 

 
 
Super ce test !!! *lorgne sur le Zalman* Mais il n'y aurait pas moyen d'avoir le nombre de tour par minute exact ? :(
 
Si je compte acheter à part le rhéobus un boitier textorm 6A19 comme solution à long terme ça ne serait pas un petit peu "cheap" .. ?


Message édité par w3b le 06-08-2003 à 23:15:57
n°2647983
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 23:14:21  profilanswer
 

[citation=2647963,1][nom]w3b a écrit[/nom]
 
emplacements pour fan 80mm aussi :( :( :(
[/citation
de totue facon ton boiter ideal n existe pas :/ fo voir celui ki te convient le mieu ctout :/:(

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 23:14:21  profilanswer
 

n°2647992
w3b
Posté le 06-08-2003 à 23:17:58  profilanswer
 

Clockover a écrit :

[citation=2647963,1][nom]w3b a écrit[/nom]
 
emplacements pour fan 80mm aussi :( :( :(
[/citation
de totue facon ton boiter ideal n existe pas :/ fo voir celui ki te convient le mieu ctout :/:(


 
En envisageant la solution du bricolage/achat à part il doit y avoir moyen non ? dès lors je ne sais pas si d'autres marques que textorm proposent les 120mm et la plaque de fixation mobo amovible.

n°2648028
clockover
That's the life
Posté le 06-08-2003 à 23:37:11  profilanswer
 

j ai pas comrpsi la deuxieme partie de ton post (a partir de "dès....)

n°2648030
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 06-08-2003 à 23:43:50  profilanswer
 

w3b a écrit :


 
les emplacement sont pour des ventilos de 80mm, ça va génèrer du bruit plus aigu je veux pas :p
 

Citation :

Pour régler la vitesse de tes ventilos, tu peux acheter un rhéobus séparément, à installer dans une baie 5"1/4 ou 3"1/2 pour certains ;)  Il existe aussi des fanmates, moins chers mais faut bricoler si tu veux les avoir en façade.

 
 
Et ça coute combien ces rhéobus a ton avis ?  :??:  


 
si tu veux faire du futur WC  se sont les boitier idéal je trouve.

n°2648038
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 06-08-2003 à 23:54:49  profilanswer
 

Regarde chez Textorm
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00013961.html
 
1 120mm derriere les disques durs et un emplacement 120 mm dispo pour l'extraction. Rack disque dur avec rondelle en caoutchouc pour eviter au maximum les vibrations des disques durs. Lecteurs 5"1/4 montés sur rails.
Monté une machine avec ce boitier, nickel.
Tu rajoutes une alim silencieuse (Zalmann, Noiseblocker) et la tu ne sauras pas si ton PC est allumé ou éteint.
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°2650018
Cantafan
Posté le 07-08-2003 à 21:35:41  profilanswer
 

w3b a écrit :


 
emplacements pour fan 80mm aussi :( :( :(
 
 

 
 
Super ce test !!! *lorgne sur le Zalman* Mais il n'y aurait pas moyen d'avoir le nombre de tour par minute exact ? :(
 
Si je compte acheter à part le rhéobus un boitier textorm 6A19 comme solution à long terme ça ne serait pas un petit peu "cheap" .. ?  


 
Moi, je trouve ça parfait puisque tu as déjà une bonne alim.,  quelle marque d'ailleurs? Tensions correctes?  
 
Le rhéobus en plus pour le silence quand tu fais de la bureautique, et tu fais tourner à fond tes ventilos en pleine charge, jeux (t'as du son pour couvrir les nuisances), multitâches...

n°2651724
w3b
Posté le 08-08-2003 à 18:18:18  profilanswer
 

Cantafan a écrit :


 
Moi, je trouve ça parfait puisque tu as déjà une bonne alim.,  quelle marque d'ailleurs? Tensions correctes?  
 


 
Alim Enermax 350W EG-365AXVEFMA (voilà la référence exacte  :D )
 
J'aimerais juste que cette install tienne avec un Prescott et une prochaine ATI ou Nvidia, sinon je l'aurai un peu mauvaise en fait :(

n°2659416
byron
Posté le 12-08-2003 à 15:41:40  profilanswer
 

Clockover a écrit :

je conseil le pc60 dans la meme ligné ke le pc70 (le boitier ke j ai garder le plus longtemps de toute ma vie et je compte pas m en separer encore actuellement)
Mais attention c un moyen tour c possible ke le zalman bute mais bon j aime pas les gros boiter


 
Tu utilises quoi comme facade pour que ca fasse pas trop laid avec l'alu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  le boitier idéal existe t il ?

 

Sujets relatifs
Info sur le ventilateur Textorm 80 mm pour boîtierventilateur de boitier. Comment changer le sens ?
[Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?fortron 350w ventilo 120mm existe en 2 modeles !!!!!!
Choix d'un boitier ATX silencieuxvotre boîtier ?
Quel boitier alu avec emplacement 120mm me conseiller vous ?A propos du boitier Morex MK-90
Existe t-il une methode efficace pour proteger son matos de la foudre?Peut on brancher des USB2 de boitier sur CM avec USB1.1? & vice versa?
Plus de sujets relatifs à : le boitier idéal existe t il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR