Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?

n°2640967
freds45
Posté le 03-08-2003 à 23:12:37  profilanswer
 

:hello: all
 
Voilà, j'ai acheté un nouveau petit disque de 40Go pour ajouter à mon pc, mais le pb, c'est que la bête est déjà bien pleine :/ Sur les 3 emplacements 3,5 pouces ya déjà un disque de 80Go et le lecteur de disquettes... J'ai essayé de mettre le nouveau disque dans l'emplacement restant, mais ça chauffe bcp trop, surtout avec le températures en ce moment :sweat: ...
Donc pour l'instant le nouveau disque est simplement posé "par terre" dans la tour, mais c'est pas terrible comme solution :(
La solution que j'ai imaginé, c'est de fixer le disque à la base, en faisant simplement 4 petits trous à la perceuse, 4 vis et c'est reglé :D !
Ca vous parait correct? Pas trop de "risques" ? C'est mieux de mettre un isolant, style plaque de liège entre le pc et le dur? j'attends vos avis!
 
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 23:12:37  profilanswer
 

n°2640975
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-08-2003 à 23:15:15  profilanswer
 

plus de place dans les 5 1/4  :??:

n°2640980
freds45
Posté le 03-08-2003 à 23:17:30  profilanswer
 

Guezpard a écrit :

plus de place dans les 5 1/4  :??:  


 
bah ya 3 emplacements, un dvd, un graveur et un dd en rack [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2640985
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-08-2003 à 23:21:39  profilanswer
 

j'avais vu un montage où le gars avait utilisé des barettes en metal pour fixer le hdd sous la cage prévue pour à l'origine, c'est un autre moyen  [:thesphinx]

n°2640989
freds45
Posté le 03-08-2003 à 23:24:05  profilanswer
 

Guezpard a écrit :

j'avais vu un montage où le gars avait utilisé des barettes en metal pour fixer le hdd sous la cage prévue pour à l'origine, c'est un autre moyen  [:thesphinx]  


 
j'y avais pensé, ou alors le visser à l'envers [:joce]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2641300
freds45
Posté le 04-08-2003 à 09:19:57  profilanswer
 

d'autres suggestions/avis ?
 :bounce:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2641304
biniou
Posté le 04-08-2003 à 09:23:46  profilanswer
 

virer le lecteur de disquette, tout simplement :D

n°2641305
blazkowicz
Posté le 04-08-2003 à 09:26:49  profilanswer
 

ou mettre le lecteur de disquette entre les deux DD
mais bon j'espère que c'est pas un boîtier avec une fente pour lecteur disquette à la place d'un emplacement 3"1/2
(au passage c'est bien pourri, c affreux qd ya pas de lecteur de disquette et ça empêche d'en mettre un vieux avec un bouton trop gros :fou: )

n°2641308
freds45
Posté le 04-08-2003 à 09:29:04  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ou mettre le lecteur de disquette entre les deux DD
mais bon j'espère que c'est pas un boîtier avec une fente pour lecteur disquette à la place d'un emplacement 3"1/2
(au passage c'est bien pourri, c affreux qd ya pas de lecteur de disquette et ça empêche d'en mettre un vieux avec un bouton trop gros :fou: )


 
à la limite... je sais pas trop comment il est fixé je regarderai ce soir :)
 

biniou a écrit :

virer le lecteur de disquette, tout simplement :D
 


 
moué, je m'en sers encore pour échanger 2 3 trucs avec mon boulot :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2642304
joe_la_si
Posté le 04-08-2003 à 17:19:27  profilanswer
 

Guezpard a écrit :

j'avais vu un montage où le gars avait utilisé des barettes en metal pour fixer le hdd sous la cage prévue pour à l'origine, c'est un autre moyen  [:thesphinx]  


 
Përso g fait un truc du style avec des pieces de mecano... C a rappelle le bon vieux temps.
G fixé le dur sous les emplacement prévu et il est juste en face du ventillo de facade.
 
 
 
 


---------------
...elle met le choco dans l'alu!
mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 17:19:27  profilanswer
 

n°2642320
freds45
Posté le 04-08-2003 à 17:26:02  profilanswer
 

Joe_la_si a écrit :


 
Përso g fait un truc du style avec des pieces de mecano... C a rappelle le bon vieux temps.
G fixé le dur sous les emplacement prévu et il est juste en face du ventillo de facade.
 
 
 
 
 


 
t'as une photo du montage? [:cupra]
 
C'est ptêt une autre piste. C'est bien fixé? Stable? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2642321
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-08-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

Sur mon 386 DX 40, j'avais un énorme disque dur en MFM qui était posé par terre, et calé avec un bout de papier. Vu le poids et la taille de la bête (2 emplacements 5"1/4 en épaisseur!!!), il ne bougeait pas!
 
Il fallait juste penser à parker les têtes quand on devait transporter le PC...
 
La position basse est bien vue, puisque l'air chaud monte!

n°2642355
joe_la_si
Posté le 04-08-2003 à 17:38:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
t'as une photo du montage? [:cupra]
 
C'est ptêt une autre piste. C'est bien fixé? Stable? :)


g pas de photo et sinon, le disque été bien attaché mais, les barres de mecano ne sont pas des plus rigide donc il y avait un peu de mouvement latéral si on secoué le PC


---------------
...elle met le choco dans l'alu!
n°2642433
freds45
Posté le 04-08-2003 à 18:23:57  profilanswer
 

lsage a écrit :

Sur mon 386 DX 40, j'avais un énorme disque dur en MFM qui était posé par terre, et calé avec un bout de papier. Vu le poids et la taille de la bête (2 emplacements 5"1/4 en épaisseur!!!), il ne bougeait pas!
 
Il fallait juste penser à parker les têtes quand on devait transporter le PC...
 
La position basse est bien vue, puisque l'air chaud monte!


 
eh ben :D le mien est pas aussi gros :) ! Je je mets par terre car je n'ai pas tellement d'autre solution :/
J'avais essayé de le poser sur la carte graphique, mais c'est pas terrible [:ddr555] !
 

Joe_la_si a écrit :


g pas de photo et sinon, le disque été bien attaché mais, les barres de mecano ne sont pas des plus rigide donc il y avait un peu de mouvement latéral si on secoué le PC


 
Bon, jva prendre ma perceuse, fixage au sol de la bête ;) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2642686
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-08-2003 à 20:54:10  profilanswer
 

Joe_la_si a écrit :


 
Përso g fait un truc du style avec des pieces de mecano... C a rappelle le bon vieux temps.
G fixé le dur sous les emplacement prévu et il est juste en face du ventillo de facade.
 
 
 
 
 


 
c'est exactement ça  :jap:

n°2642694
sauny
Posté le 04-08-2003 à 21:01:36  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/sauny/tnPCInt02.jpg
 
c'est pas très net.
 
en fait, il y a 2 L percés (style mecano), 1 DD de chaque coté

n°2642751
freds45
Posté le 04-08-2003 à 21:25:13  profilanswer
 

sauny a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/sauny/tnPCInt02.jpg
 
c'est pas très net.
 
en fait, il y a 2 L percés (style mecano), 1 DD de chaque coté


 
 
ah oui je vois le truc :jap: !
par contre je comprends pas bien où sont fixés les deux T :??: Sur le pas de vis de l'emplacement 3.5 ?
Ton dd il est pendu dans le vide ? On voit pas tellement [:wam]
 
Le coup de perceuse ds le boitier demain soir, les photos un peu après [:olimou] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2642861
Ed la moue​tte
Posté le 04-08-2003 à 22:16:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :


ah oui je vois le truc :jap: !
par contre je comprends pas bien où sont fixés les deux T :??: Sur le pas de vis de l'emplacement 3.5 ?
Ton dd il est pendu dans le vide ? On voit pas tellement [:wam]


 
regarde 1 cm au dessus de l'etiquette orange sur le disque dur 'pendu dans le vide" : tu verras une piece mecano de forme L
et a mon avis sur l'autre face du boitier y'a la meme chose avec un autre dd lol le bricolage

n°2642898
freds45
Posté le 04-08-2003 à 22:38:01  profilanswer
 

Ed la mouette a écrit :


 
regarde 1 cm au dessus de l'etiquette orange sur le disque dur 'pendu dans le vide" : tu verras une piece mecano de forme L
et a mon avis sur l'autre face du boitier y'a la meme chose avec un autre dd lol le bricolage


 
Bah ça j'ai vu, mais je vois pas comment est fixé le T au reste du boitier [:meganne] !
Dans le pas de vis du dd dans l'emplacement 3.5  :heink: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2642937
judu2a
Posté le 04-08-2003 à 22:55:43  profilanswer
 

fut un temps javais scotché un hdd au double face au fond de mon boitier....en plus ça isalait un peu des vibrations....

n°2643127
swobz
Posté le 04-08-2003 à 23:53:05  profilanswer
 

moi j'ai fais comme ca:
 
http://emms.free.fr/dds.jpg
y'en a un qui est en l'air c temporaire (enfin ca fait 1 mois que c'est temporaire) mais sur la droite ou peux voir 2 dd qui sont rajouté et qui tiennent bien. Par contre je sais plus ou j'ai trouvé ces plauques.

n°2643452
sauny
Posté le 05-08-2003 à 07:10:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
Bah ça j'ai vu, mais je vois pas comment est fixé le T au reste du boitier [:meganne] !
Dans le pas de vis du dd dans l'emplacement 3.5  :heink: ?


 
c'est pas un T mais un L, et il est fixé au DD dans l'emplacement 3.5 (avec 2 L en fait)
L'autre DD est fixé pareil de l'autre coté, et il y a juste la place entre les 2DD pour le flux d'air du ventilo en aspi
 
le montage est nickel, les DD ne peuvent pas bouger...

n°2643501
freds45
Posté le 05-08-2003 à 09:17:39  profilanswer
 

Swobz a écrit :

moi j'ai fais comme ca:
 
http://emms.free.fr/dds.jpg
y'en a un qui est en l'air c temporaire (enfin ca fait 1 mois que c'est temporaire) mais sur la droite ou peux voir 2 dd qui sont rajouté et qui tiennent bien. Par contre je sais plus ou j'ai trouvé ces plauques.


 
 [:totoz] houlà! limite je laisse le mien pendre, mais bon [:meganne lapin]...
jvé tâcher de trouver des plaques un peu comme les tiennes, mais en laissant un espace entre les deux disques :sol:
 
 
edit: oublié les : pour le 2e smiley :p !


Message édité par freds45 le 05-08-2003 à 09:19:44

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2643513
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-08-2003 à 09:26:36  profilanswer
 

le laisser pendre, avec les vibration du Dd, il va pas se détacher de la nappe et rebondir sur la carte graphique en emportant une barrete de ram avec lui dans sa longue chute au enfer ?  :lol:

n°2643568
freds45
Posté le 05-08-2003 à 09:55:20  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

le laisser pendre, avec les vibration du Dd, il va pas se détacher de la nappe et rebondir sur la carte graphique en emportant une barrete de ram avec lui dans sa longue chute au enfer ?  :lol:  


 
tu testes [:joce] ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2643584
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-08-2003 à 10:05:28  profilanswer
 

ah non pas moua  :D  
moi mes deux dd sont dans des refroidisseurs, ils sont bien, et parfois il me remerçie ( comme ces temps ci )
 :sol:

n°2643614
oums_itine​rant
Posté le 05-08-2003 à 10:23:16  profilanswer
 

Swobz a écrit :

moi j'ai fais comme ca:
 
http://emms.free.fr/dds.jpg
y'en a un qui est en l'air c temporaire (enfin ca fait 1 mois que c'est temporaire) mais sur la droite ou peux voir 2 dd qui sont rajouté et qui tiennent bien. Par contre je sais plus ou j'ai trouvé ces plauques.


 
ca ressemble assez aux plaques de renfort de ta tour avant que tu ne mettes les perif en 51/4 et 3 1/2
 
moi au temps ou j'avais 7 HD (dont 2 scsi)3lecteur (graveur dvd et lecteur dont 2 en scsi) et un dat ds ma tout, j'avais achete des barre de jonction pour les meubles (10cm de long, 1 de large er 4 trous, je prenais des vis de dd plus lonque et ct le disque du dessis qui me servait d'ecrou pour fixer la barre


---------------
[:oums_itinerant]
n°2643638
blazkowicz
Posté le 05-08-2003 à 10:39:43  profilanswer
 

oums_itinerant a écrit :


 
ca ressemble assez aux plaques de renfort de ta tour avant que tu ne mettes les perif en 51/4 et 3 1/2
 
moi au temps ou j'avais 7 HD (dont 2 scsi)3lecteur (graveur dvd et lecteur dont 2 en scsi) et un dat ds ma tout, j'avais achete des barre de jonction pour les meubles (10cm de long, 1 de large er 4 trous, je prenais des vis de dd plus lonque et ct le disque du dessis qui me servait d'ecrou pour fixer la barre


 
pas mal ta config :benetton:
avec six PC capables de faire tourner CS chez toi dont trois qui font tourner tous les jeux récents.. pas mal pour jouer en LAN :o

n°2643686
oums_itine​rant
Posté le 05-08-2003 à 11:01:08  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
pas mal ta config :benetton:
avec six PC capables de faire tourner CS chez toi dont trois qui font tourner tous les jeux récents.. pas mal pour jouer en LAN :o


 
vi je sais j'abuse un peu,pour l' xp (je suis plutot Intel), j'ai recup une carte mere HS dans une poubelle, (celle d'un client d'un pote qui a un mag qui avait plus d'un an, moi je la recup pour prendre la pile, et 2 semaine apres sur un magazine je vois que soyo garantie les cm 2 ans, j'envoi un mail en allemagne, echange de mails pour faire des testes (et comme j'ai pas d'amd chez moi je barratine le sav en disant que g fait les tests) la g un rma, j'envoi la cm en allemagne, et 1 semaine apres, j'en ai une toute neuve, samedi, je vais chez mon pote, je demande le plus petit xp de dispo, arf ya plus qu'un 2400 + et j'en profite pour prendre une 9600 pour ma machine 1 pour avoir une carte pour l'amd


---------------
[:oums_itinerant]
n°2643698
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-08-2003 à 11:06:37  profilanswer
 

oums_itinerant a écrit :


 
vi je sais j'abuse un peu,pour l' xp (je suis plutot Intel), j'ai recup une carte mere HS dans une poubelle, (celle d'un client d'un pote qui a un mag qui avait plus d'un an, moi je la recup pour prendre la pile, et 2 semaine apres sur un magazine je vois que soyo garantie les cm 2 ans, j'envoi un mail en allemagne, echange de mails pour faire des testes (et comme j'ai pas d'amd chez moi je barratine le sav en disant que g fait les tests) la g un rma, j'envoi la cm en allemagne, et 1 semaine apres, j'en ai une toute neuve, samedi, je vais chez mon pote, je demande le plus petit xp de dispo, arf ya plus qu'un 2400 + et j'en profite pour prendre une 9600 pour ma machine 1 pour avoir une carte pour l'amd  


ahah  :D

n°2644628
freds45
Posté le 05-08-2003 à 16:17:43  profilanswer
 

Bon, je vais aller dans un magasin de bricolage prendre 4 trucs comme ça: http://www.castorama.fr/produits/123660_g.jpg pour fixer le dd a 1 ou 2 cm de la base du boitier, soit je le fixe un peu sous l'autre, comme Swobz a fait un peu plus haut, je sais pas [:meganne] ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2644725
sauny
Posté le 05-08-2003 à 16:54:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Bon, je vais aller dans un magasin de bricolage prendre 4 trucs comme ça: http://www.castorama.fr/produits/123660_g.jpg pour fixer le dd a 1 ou 2 cm de la base du boitier, soit je le fixe un peu sous l'autre, comme Swobz a fait un peu plus haut, je sais pas [:meganne] ...


 
http://perso.wanadoo.fr/sauny/PC001tn.jpg
 
comme ça tu vois mieux la fixation. ;)  
j'avais penser à faire comme swobz mais vu le dégagement de chaleur d'1 DD, le ventilo en aspi amenait l'air frais vers les durs


Message édité par sauny le 05-08-2003 à 16:56:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?

 

Sujets relatifs
gros problème bien méchant avec une new config....Pb de freeze en plein jeu !
Samsung SyncMaster 753S 17" CRT: il est bien ?Toutes alims merdiques ou bien EDF coupable ?
vous connaissez un bon forum dédié linux ? (bien presenté et frequentéChoix d'un boitier ATX silencieux
votre boîtier ?Tout chaud : le VIA KT 600 ... encore moins bien que le KT400 ...
Quel boitier alu avec emplacement 120mm me conseiller vous ?A propos du boitier Morex MK-90
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Ajouter un dd à un boîtier déjà bien plein ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR