Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Blue screen + bugs répétés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7122465
Coxwell
Posté le 19-09-2009 à 11:17:48  profilanswer

Depuis quelques jours je rencontre un drôle de problème. J'étais sous Windows 7 RC 32 bits qui fonctionnait à merveille. Et puis, de manière intemepstive, j'avais des reboots, voire des freezes au démarrage du bios (première image de boot figée).

J'ai tenté de formater 7 et de le réinstaller, et je ne pouvais pas. Problème de kernel défectueux lors de l'install.  

Après avoir réussi à réinstaller mon Vista 32 bits, j'ai obtenu à nouveau un Blue screen qui m'a forcé à le redémarrer.

Je n'ai rien changé au niveau du matos, et mon formatage de ma partition système est tout frais.  

Ma config :

Core 2 E7300
2 x 1go Crucial
Ati HD4650
Antec 380 watts +

Merci de vos éclairages ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 11:17:48  profilanswer

n°7122476
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-09-2009 à 11:27:07  profilanswer

ça peut être un souci de carte graphique ou la ram. moi j'opterai plus pour la ram. teste avec memtest et enléve les barrettes une à une et intervertis les slots pour voir si ça change quelque chose.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7122480
Coxwell
Posté le 19-09-2009 à 11:28:44  profilanswer

Je vais lancer un memtest. ;)

n°7122649
Coxwell
Posté le 19-09-2009 à 13:36:11  profilanswer

Alors, j'ai fait un Memtest, et j'ai détecté des erreurs avec mes barettes à deux reprises.
Mais lorsque je les ai testé séparément, aucun problème, ni de slot par ailleurs.
Je les remets donc ensemble, je refais deux tests, et aucune erreur.

Va comprendre Charles... :/

n°7123741
Coxwell
Posté le 20-09-2009 à 10:40:58  profilanswer

Je touche du bois, mais pour l'instant ma réinstall se passe bien, et mon Windows 7 RC 64 bits fonctionne sans encombres.

Problème de la Ram en dual channel ? C'est un kit 2x1go Crucial Ballistix acheté chez Materiel.net.  
Surprenant qu'une ram de cette qualité ait des problèmes de fonctionnement après des mois sans aucun souci :??:

n°7123882
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 20-09-2009 à 12:44:48  profilanswer

j'ai déjà lu pas mal de gens qui ont des souci avec les ballistx, que veux tu les composants pc ne sont plus ce qu'ils étaient.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur WD Caviar black et WB Caviar bluePB X800XTPE affichage "rayé dés le lancement de Windows (SCREEN INSIDE
Westerne Digital Caviar black/blue, nuisance sonoreDisque dur Caviar blue/black pour installer un OS et Raid 0
Blue screens aléatoiresSaccades dans certains jeux & bugs dans d'autres
probleme blue screenDual screen sur HDMI + DVI possible sur Gigabyte E7AUM-DS2H ?
Problème DD Caviar blue 500 go 
Plus de sujets relatifs à : Blue screen + bugs répétés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)