Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue Screen help

n°9454357
patafoin38
Posté le 01-04-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis un moment mon ordinateur crash quand je joue.
J'ai une Hd 4870, j'ai déjà réinstallé les pilotes, j'ai testé la mémoire (aucun soucis) et lorsque j'utilise Whocrashed, j'obtiens ceci:
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 01/04/2015 12:35:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040115-21730-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x122F)  
Bugcheck code: 0x119 (0x1, 0x4B28F, 0x4B291, 0x4B290)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 01/04/2015 12:35:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x625F)  
Bugcheck code: 0x119 (0x1, 0x4B28F, 0x4B291, 0x4B290)
Error: VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that the video scheduler has detected a fatal violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).  
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)
 
 
Il faut que je change de carte graphique ??
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 14:52:01  profilanswer
 

n°9454358
patafoin38
Posté le 01-04-2015 à 14:55:08  profilanswer
 

Aussi, j'ai souvent des freezes avec un message Ati "ne repond plus" (je ne me rappelle plus du message exacte)

n°9454399
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

c'est quand tu joue à watchodgs que tu à les BSOD ?  
 
à tu essayé de le reinstaller ? tu installe bien tous ce qu'il te donne avec (direct X par exemple) ?
 
avec quel version de catalyst tourne tu ? en à tu essayé un plus ancien ? (desinstal celui là et test avec une version precedente)
 
la HD4870 est assez ancienne, il demande au minimum des carte plus recente https://support.ubi.com/fr-FR/faq/9 [...] 000eed3CAA
tu joue en quel resolution et avec quel reglage graphique ? controle la temperature de ta carte graphique en jeux, et baisse les reglage graphique, peut etre que tu lui en demande de trop ;)
 
 
sinon quel est le reste de ta config ? proco ? carte mere ? ram ? alim ?  


---------------
mon topic de ventes
n°9454456
patafoin38
Posté le 01-04-2015 à 16:53:21  profilanswer
 

Non je n'ai même pas watchodgs, pourtant c'est bien marqué dans le rapport :heink:  
 
Par exemple en ce moment je joue uniquement a Hearthstone (pas très gourmand à mon avis ^^) et quand je joue à celui ci, je met un stream "twitch" en fond.
 
Config:  
Windows 7 Edition (64)
Intel Core 2 Duo E8500 Cadencé à 3.17 GHz
ASUSTeK Computer INC. Maximus Extreme Rev 1.xx
4 Go de mémoire Corsair
ATI Radeon HD 4870
Version DirectX installée: 11.0
Alim 750 watt Corsair
 
J'ai la version 13.9 (sachant que j'ai déja essayé de  désinstaller entièrement puis de réinstaller).
 
 

n°9454725
chtit
R-CB5
Posté le 01-04-2015 à 23:27:02  profilanswer
 

ha ok, ouai bizarre que ca marque watchdogs !!!
 
bon sinon oui pour hearthstone ca devrais suffire largement ;) https://eu.battle.net/support/fr/ar [...] earthstone
 
 
à tu controlé les temperature de ta carte graphique et ton proco en jeux ? (ou tous juste en sortie de jeu)
 
 
Catalyste 13.9, on en est à 14.5 actuellement, et meme 15.3 beta ;) http://www.hardware.fr/news/14151/ [...] -beta.html


---------------
mon topic de ventes
n°9454759
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 02-04-2015 à 00:18:35  profilanswer
 

Salut,
 
Regarde les température et tensions avec HWMonitor, ou met nous directement un screenshot.
 
Ta carte graphique ne serait pas un peu encrassé? Si tu as le refroidissement type blower, ça ne coute rien de démonter pour le nettoyage vu que la carte est plus ou moins inutilisable. Il y a des tutos sur youtube.
 
Edit: Tu as aussi GPU-Z qui permet de bons relevés pour la CG et voir si elle surchauffe


Message édité par FUX_huhu le 02-04-2015 à 00:21:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue Screen help

 

Sujets relatifs
HELP probleme sli GTX 77051 gb libres sur 931, quelques octets à l'intérieur! HELP
[HELP] Pc, composant... Que Choisir ?Help carte graphique (a priori) non reconnu
[HELP] Mes données sont-elles perdues ?[Urgent] [Help] Blue Screen récurrents
Help carte graphique 580 en jeu perte de signal ecran ( Ecran Noir )Help Problème PC Freez Crash Blue Screen
Blue screen helpblue screen of death -> 0x0000001E help !
Plus de sujets relatifs à : Blue Screen help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR