Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc bloque de facon aleatoire!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc bloque de facon aleatoire!!

n°5180872
sol invict​us
Posté le 20-11-2006 à 21:09:53  profilanswer
 

salut tout le monde voila j'ai un p'tit souci avec un de mes pc's et je n'arrive pas a en trouver la cause.
 
deja je vais vous detailler un peu la config ca peu aider.
 
athlon 2800+
cm:asrock K7Upgrade-600  
512mo ram kingston  
x800pro saphirre
dd:120 giga maxtor diamondmax 9
200g  western digital
 
 voila je me sert de ce pc principalement pour internet et a l'occasion quelque jeux.
 
   Le probleme c'est qu'il ce bloque assez souvent du style quand je lance un video ou les sims2 ect..
   C'est asser byzard parce qu'il ne bloque pas completement quand je lance une video elle tourne mais impossible de l'arreter le curseur de la souris est toujour a l'ecran et mobile mais plus aucun ordre n'est executer je peu cliquer n'importe ou rien ne ce passe.    
   Si je fais ctrl+alt+supr le gestionnaire de tache apparais mais je ne peu rien faire dedant je suis donc obliger d'appuyer sur le bouton power de la tour et la le pc s'eteint normalement tout les programmes ce ferme et le pc s'eteint.au redemmarage je n'est aucun message d'erreur et ca refonctionne normalement.
   j'ai fais un scan anti virus avec avg et spybot j'ai verifier mes temperature rien a signaler.
 
   Est ce que vous auriez une p'tit idée pour m'aider a resoudre ce probleme?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 21:09:53  profilanswer
 

n°5180893
moikiki
Posté le 20-11-2006 à 21:18:09  profilanswer
 

regarde du coté de tes paramètres accélération matériel :  
Propriétés d'affichage -> configuration > avancé > troubleshoot ( j'ai un windows en anglais donc je c pas comment c en francais)
 
tu la met au mini
 
Test ca, si ca marche pas, revien ici ;)

n°5180928
sol invict​us
Posté le 20-11-2006 à 21:30:16  profilanswer
 

je viens de test et c'est toujour pareil tu pense que ca pourrai venir de la carte graphique ??

n°5180951
moikiki
Posté le 20-11-2006 à 21:38:49  profilanswer
 

bah ptet la Carte graphique, peut etre les drivers de la carte graphque, ou bien l'alim qui à du mal ç suivre quand tu lui demande qq chose, télécharge un prog genre hardware monitor ou motherboard monitor pour voiir les tensions de ton alim

n°5180972
sol invict​us
Posté le 20-11-2006 à 21:44:53  profilanswer
 

ok je verrai ca demain maintenant mais merci!
je vais reinstaller everst et je verrai ce que ca dis pourtant c'est une 400w no name mais bon ca devrai suivre c'est pas un avion elle est toute neuve en plus.je tient au courant de l'evolution des choses.

n°5184196
sol invict​us
Posté le 22-11-2006 à 12:25:14  profilanswer
 

  bon alors j'ai fais quelque test mais ca n'as pas ete tres concluant j'ai verifier mes tension sous everest et elle sont toute stable la seul qui descent en dessout de sa valeur c'est le 5 volts a 4.86v mais j'ai fais des test avec atitool meme en montant les frequences de la carte au dessut de ce que j'utilise avec la vue 3d aucun plantage et les valeurs de tension ne descende pas plus.
  j'ai donc changer les drivers pour passer au 6.11 et meme tenter de faire tourner la carte downlocker a 400/400 pareil des que je lance une video plantage dans les 10 sec.
 hier il a meme planter en sortant de l'ecran de veille le logo windows qui bouge c'est figer obliger de redemarrer et en lancant firefox.

n°5184653
sol invict​us
Posté le 22-11-2006 à 15:35:36  profilanswer
 

 plus personne ne peu m'aider???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc bloque de facon aleatoire!!

 

Sujets relatifs
Fonctionnement aléatoirePC qui s'éteint tout seul de façon intempestive
Reboot intempestif... aléatoire et sans erreurPlantage aleatoire après un jeux.
Pb aléatoire avec asus p5n32Problème de démarrage aléatoire
Pc qui se bloque a l’image de la carte mèreHDD bloqué en PIO
Demarrer/arreter -> bloquécle usb bloque pc
Plus de sujets relatifs à : Mon pc bloque de facon aleatoire!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR