Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc reste bloqué à l’écran de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc reste bloqué à l’écran de démarrage

n°10794033
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 11:53:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’ai un peu modifié ma config, j’ai remplacé mon processeur par un ryzen 5 3600, ma carte mère par une gigabyte b450 aorus elite, et ma ram par un kit g.skill flare x 16gb.
 
Au début tout fonctionnait bien même si j’ai eu un petit soucis avec la pâte thermique, j’en avais trop mis, mais j’ai tout nettoye et change la pâte avant d’avoir allumé le pc.
 
Seulement après quelques redémarrages après avoir update des drivers, mon pc reste maintenant bloqué à l’écran de démarrage.
Parfois l’outil de réparation automatique de Windows se lance ce qui m’a permis de tester des fix mais rien ne fonctionne.
J’ai même essayé de restaurer l’ordi en gardant les fichiers mais la restauration n’a pas l’air de fonctionner même si elle se termine correctement.
 
Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 11:53:24  profilanswer
 

n°10794059
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2020 à 13:51:04  profilanswer
 

Bonjour

iPazu a écrit :

Seulement après quelques redémarrages après avoir update des drivers, mon pc reste maintenant bloqué à l’écran de démarrage.


Peux-tu nous en dire plus sur les drivers que tu as mis à jour ?
De quel site les as-tu téléchargés ?
 
Ton BIOS est à jour ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10794097
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 16:27:37  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Peux-tu nous en dire plus sur les drivers que tu as mis à jour ?
De quel site les as-tu téléchargés ?
 
Ton BIOS est à jour ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios


 
J’ai téléchargé mes drivers à l’aide de l’outil de driverbooster (ça les telecharge tout seul) , je ne me souviens plus vraiment de tout les drivers que j’ai mis a jour, je me souviens avoir mis a jour les drivers realtek qui gèrent la connection internet et aussi des drivers de la carte graphique ( Gtx 1060).
 
Mon bios possède une version F51 qui date du 18/12/2019 , je n’arrive pas a le faire passer à la version f52f en mode sans échec.
 
 

n°10794105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2020 à 16:49:24  profilanswer
 

iPazu a écrit :

J’ai téléchargé mes drivers à l’aide de l’outil de driverbooster (ça les telecharge tout seul)  
Mon bios possède une version F51 qui date du 18/12/2019 , je n’arrive pas a le faire passer à la version f52f en mode sans échec.


Ok ton BIOS est à jour, pas besoin de la dernière version.
 
Par contre évite d'utiliser des sites comme driverbooster pour mettre à jour tes pilotes.
Le seul pilote qui mérite d'être mis à jour c'est celui du GPU, ou encore quand tu as des soucis de pilotes avec l'un ou l'autre composant sur la carte mère.
Evite de mettre à jour systématiquement, et surtout ne le fais pas avec des logiciels qui ne sont pas ceux du fabricant.
 
Là malheureusement on ne sait pas ce que tu as mis à jour, et c'est bien le problème avec les drivers "tout en un" qui sont censé te faciliter la vie, parfois ça te la complique.
 
Tu arrives à démarrer en mode sans échec ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10794110
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 17:08:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ok ton BIOS est à jour, pas besoin de la dernière version.
 
Par contre évite d'utiliser des sites comme driverbooster pour mettre à jour tes pilotes.
Le seul pilote qui mérite d'être mis à jour c'est celui du GPU, ou encore quand tu as des soucis de pilotes avec l'un ou l'autre composant sur la carte mère.
Evite de mettre à jour systématiquement, et surtout ne le fais pas avec des logiciels qui ne sont pas ceux du fabricant.
 
Là malheureusement on ne sait pas ce que tu as mis à jour, et c'est bien le problème avec les drivers "tout en un" qui sont censé te faciliter la vie, parfois ça te la complique.
 
Tu arrives à démarrer en mode sans échec ?


 
Oui effectivement ce genre de logiciels c’est pas l’idéal je le vois maintenant, merci pour tes conseils désormais je téléchargerai mes drivers à la mano.
 
J’arrive à lancer mon pc en mode sans échec.

n°10794112
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2020 à 17:14:54  profilanswer
 

iPazu a écrit :

J’arrive à lancer mon pc en mode sans échec.


Dans ce cas fais autant de captures d'écran nécessaires pour qu'on voit ce qui est installé sur ton PC.

 

Tu peux y avoir accès avec la désinstallation de programme de W10 :
Menu démarrer, et dans la barre de recherche tu tapes "panneau de configuration", puis tu sélectionnes "Programmes" puis  "Programmes et fonctionnalités".

 

On va voir en supprimant un à un les différents pilotes.

 

Tu dis que tu es bloqué à l'écran de démarrage, mais c'est lequel précisemment, celui où tu entres ton mot de passe ou celui avec la roue de points qui tourne au tout début ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-07-2020 à 17:16:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10794120
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 17:55:50  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans ce cas fais autant de captures d'écran nécessaires pour qu'on voit ce qui est installé sur ton PC.
 
Tu peux y avoir accès avec la désinstallation de programme de W10 :
Menu démarrer, et dans la barre de recherche tu tapes "panneau de configuration", puis tu sélectionnes "Programmes" puis  "Programmes et fonctionnalités".
 
On va voir en supprimant un à un les différents pilotes.
 
Tu dis que tu es bloqué à l'écran de démarrage, mais c'est lequel précisemment, celui où tu entres ton mot de passe ou celui avec la roue de points qui tourne au tout début ?


 
 
Je suis bloqué à l’écran avec la roue de points ou l’on voit le logo de la carte mère
 
Voici ce qui est installé sur mon pc :
 
https://imgur.com/a/34QwA3P
 
 
 
 
 

n°10794129
katerinaaa
Posté le 19-07-2020 à 18:26:10  profilanswer
 

Salut,  
 
En mode sans échec, dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnes les composants que tu as mis à jour avant que le problème arrive, vas dans pilote puis " restaurer les pilotes "
 
Exemple : Gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques / Nvidia RTX 2060 / Double clic / Pilote / Restaurer le pilote
 
Une fois tout cela fait, redémarres normalement

n°10794132
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 18:56:21  profilanswer
 

katerinaaa a écrit :

Salut,  
 
En mode sans échec, dans le gestionnaire de périphériques, sélectionnes les composants que tu as mis à jour avant que le problème arrive, vas dans pilote puis " restaurer les pilotes "
 
Exemple : Gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques / Nvidia RTX 2060 / Double clic / Pilote / Restaurer le pilote
 
Une fois tout cela fait, redémarres normalement


 
J'ai restauré tout les pilotes que je pouvait restaurer (il y en avait que 5-6), mais le problème persiste :(.


Message édité par iPazu le 19-07-2020 à 18:56:41
n°10794151
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-07-2020 à 20:54:25  profilanswer
 

Déjà désinstalle DriverBooster6 vu que c'est lui qui a foutu le bronx.
Ensuite télécharge et installe DDU (lien miroir en bas de page) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Ensuite, en mode sans échec tu lances DDU et tu supprimes les pilotes Nvidia, tu coches tout ce qui a un rapport avec Nvidia, il y aura peut-être Geforce experience dans la liste, tu le supprimes aussi.

 

Après tu redémarres le PC  et on voit ce qu'il en est.

 

Pour l'instant ne réinstalle pas tes pilotes, on te donnera un lien officiel où télécharger les pilotes.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-07-2020 à 20:57:57

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 20:54:25  profilanswer
 

n°10794156
iPazu
Posté le 19-07-2020 à 21:33:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Déjà désinstalle DriverBooster6 vu que c'est lui qui a foutu le bronx.
Ensuite télécharge et installe DDU (lien miroir en bas de page) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Ensuite, en mode sans échec tu lances DDU et tu supprimes les pilotes Nvidia, tu coches tout ce qui a un rapport avec Nvidia, il y aura peut-être Geforce experience dans la liste, tu le supprimes aussi.
 
Après tu redémarres le PC  et on voit ce qu'il en est.
 
Pour l'instant ne réinstalle pas tes pilotes, on te donnera un lien officiel où télécharger les pilotes.


 
Ok je pense avoir désinstallé tout les drivers ( j’ai coché la désinstallation de tout les nvidia que j’ai vu et j’ai lancé la désinstallation recommandé, et je ne vois plus rien dans les programmes qui a un rapport avec nvidia )
Pour l’instant le problème persiste, mais le mode sans échec fonctionne encore , faut il que je branche l’écran sur la carte mère vu qu’il n’y a plus de drivers ?

n°10794223
iPazu
Posté le 20-07-2020 à 10:08:38  profilanswer
 

Update
 
Je viens de réaliser que mon pc n’est pas bloqué à l’écran de démarrage mais plutôt que l’écran de démarrage dure 20 minutes.
Donc après plus de 20 minutes mon pc s’allume avec aucune baisse de performance notable.
 
Y’a t-il une piste tangible a ce problème ?

n°10794225
kenpachi07
Posté le 20-07-2020 à 10:23:12  profilanswer
 

Un cluster défectueux sur un disque peut etre ?

n°10794229
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2020 à 10:36:04  profilanswer
 

En effet ça ressemble à un disque foireux, essaie de déconnecter tous les disques sauf celui où est installé windows.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10794235
iPazu
Posté le 20-07-2020 à 11:11:52  profilanswer
 

kenpachi07 a écrit :

Un cluster défectueux sur un disque peut etre ?


 

artouillassse a écrit :

En effet ça ressemble à un disque foireux, essaie de déconnecter tous les disques sauf celui où est installé windows.


 
En effet j’ai changer de port sata mes disques durs et tout fonctionne parfaitement maintenant !  
 
Merci infiniment pour votre aide, sans vous je ne sais pas si j’aurais pus résoudre le problème !
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc reste bloqué à l’écran de démarrage

 

Sujets relatifs
Afficher ses recettes sur écran muralEt encore un écran bleu
PC redémarre en boucle 1 seconde après démarrageEcran non affiché : Nouvelle config
Ecran vert :(Question changement écran Notebook.
Reboot sauvage écran de chargementProblème affichage écran Pc Portable Acer 5670 wlmi
freeze/écran bleu/reboot en jeu 3dReste bloqué sur le premier écran de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Mon pc reste bloqué à l’écran de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR