Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Blocage" au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Blocage" au démarrage

n°5118161
LordOfTheR​ing
Posté le 20-10-2006 à 22:38:30  profilanswer
 

Bonjour ! (ou bonsoir ;))
 
Voilà mon problème : j'ai voulu analyser un fichier "douteux" avec Avast! (clic-droit > analyser avec Avast! ...) Cette analyse ayant visiblement "paralysée" le pv (Processeur + Mémoire utilisée à fond) j'ai dû apupuyer sur le bouton "Reset" pour redémarrer. Seulement problème, au redémarrage, cela est resté bloqué à "Boot from CD/DVD" (J'ai dans l'ordre de démarrage : 1->CD/DVD ; 2->Disque Dur) ... ce qui ressemble à un curseur restait à clignoter sous la ligne "Boot from CD/DVD" ... je rappuie sur le bouton "Reset" : même problème.
 
Premier réflexe, voir si un appui sur "F8" change qqc. Rien (vu que le disque dur ne "démarrait" pas donc ...).
 
Deuxième réflexe : voir si je peux booter sur un CD, en l'occurence le CD de Windows (j'ai Win XP Familial SP2) : oui, ça démarre dessus ... ça reconnait bien ma partition de Windows (ouf! le disque n'est pas grillé ^^). Bon, je fais "reboot" je m'absente qq secondes et lorsque je reviens oh! surprise je suis sur la page d'accueil des Sessions de Windows !!! Vu que tout semble refonctionner je redémarrer ... même problème !
 
Soudain, je me dis que c'est peut-être mon "GRUB" qui est défaillant (oui, j'ai installé SUSE 10.1 sur mon second Disque Dur, Windows étant installé sur le Premier, celui qui "boot" au démarrage après le grveur de DVD). Troisième réflexe : démarrer sur le DVD de SUSE pour réinstaller GRUB. COmme je ne troue pas comment faire, je décide de réinstaller SUSE (d'ailleurs, c'est fou ce que c'est plus simple et plus convivial que de réinstaller Win ... ^^). Plein d'espoir, je redémarre le PC après l'installation ! Et le problème est toujours là ...
 
Du coup, je sèche ! J'arrive à démarrer en laissant le DVD de SUSE au démarrage, puis en faisant "Amorcer dpeuis le Disque Dur" dans le Menu lancé par le DVD. GRUB se lance alors et j'ai le choix de l'OS à lancer ... chose que j'avais habituellement automatiquement au démarrage !
 
Je conclue donc de tout cela que mon Disque Dur ne démarre pas au démarrage ! Mais pourquoi donc ? :(
 
PS1 : j'ai essayé en mettant le HDD en First Boot ... dans ce cas là ça reste bloqué sur la ligne d'avant, à savoir "Verifying DMI Pool Data".
 
PS2 : mes deux disque durs semblent très bien fonctionner. En "rusant" comme indiqué je peux démarrer très bien sur SUSE, très bien sur Windows.
J'ai une seule partition sur le HD1, celle contenant Windows
J'en ai 4 sur le HD2 : 3 pour Linux (swap, / et /home) et une autre formatée en FAT32 contenant des Données (Musique, Docs et autres). Or, je peux écoute ma musique sans problèmes, donc ...


---------------
Stop au langage sms sur les forums !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 22:38:30  profilanswer
 

n°5118491
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 21-10-2006 à 10:06:22  profilanswer
 

essaye de changer le boot du demarage met le lecteur de disquette a la place sinon reinstalle tout et tu pourra garder les donnés.

n°5118666
LordOfTheR​ing
Posté le 21-10-2006 à 11:36:06  profilanswer
 

Ok je vais essayer en commençant par booter sur le lecteur de Disquette.
Réinstaller tout ? Réinstaller WIndows ? mouaif ... j'suis pas super chaud ^^ j'préfèrerais presque devoir ruser à chaque démarrage :p


---------------
Stop au langage sms sur les forums !
n°5118680
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 21-10-2006 à 11:43:56  profilanswer
 

ba si sa marche le boot lectreur diquette taura pas bsoins mais je doute que sa marche sinon tu fait un demarage forcé et tu restaure ton system

n°5119392
LordOfTheR​ing
Posté le 21-10-2006 à 18:13:34  profilanswer
 

J'ai essayé en mettan le boot sur Disquette avant le boot sur Disque Dur, mais ça ne change rien.
 
Je restaure mon système ? Qu'entends-tu par là ?


---------------
Stop au langage sms sur les forums !
n°5120825
Sergent Wi​ndobe
Cool All Your Life
Posté le 22-10-2006 à 16:13:39  profilanswer
 

ba lorsque ton ordi demare appuis sur F5 tres rapidement jusqua tomber a un menu ou il a plein de chose et tu choisis mode sans echec apres il va te balancer sur ta session et des que tu as ouvert ta session tu vas avoir un message tru clic sur non et tu restaure ton systeme  GL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Blocage" au démarrage

 

Sujets relatifs
blocage du PC lors du démarrage de windowsBlocage au démarrage du PC ??? AMIBIOS
Blocage windows XP au démarrageclaquement au démarrage+blocage
Blocage du PC au démarrageblocage au demarrage du portable
blocage au démarrage du PCmachine hs - blocage au démarrage
CM MSI 6524 blocage au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : "Blocage" au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR