Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage pc ça continue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage pc ça continue

n°3758277
frankie
Posté le 05-01-2005 à 14:01:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour rappel voici ma config :
 
Msi K7n2 delta L
Sempron 2200+
Corsair Value 512 Pc3200 cas 3.0
Gigabyte R9600Pro
Alim no name 350W
 
voilà le problème :  
 
J'ai déjà posté il y a de ça plusieurs mois (2?) ; c'était au sujet d'un problème de boot avec de la ram Kingston 2*256 en dual...
 
J'avais fait changer par le magasin une première fois ma carte mère pensant qu'elle avait un problème, mais la deuxième se comportait absolument comme la première après flashage de bios (bios 5.8 sur le site www.msi.com.tw).
Je me suis donc dit que c'était la faute de la ram... mais non... ça fait toujours la même chose avec de la corsair value...
 
Le problème est que le pc peut bloquer à absolument n'importe quel moment de l'utilisation, tout seul en installant windows xp, ou tout seul en faisant un test memtest sous dos) ou en jouant à ut2004, farcry pour ne pas les citer, ou en lecture dvd ou mp3... il suffit pour refaire partir l'outil d'appuyer sur reset (depuis la nouvelle ram car avant il fallait faire double reset la majorité du temps...)
 
Alors maintenant après avoir changé cmère, ram, alim, cgraphique, clavier souris (ça freeze sans le disque dur...)... je ne sais plus quoi faire... il faudrait peut être que je change le proco ? bon ben je testerai le truc avec un barton 2500+ si on peut me le prêter... maintenant si vous avez d'autres idées, je suis preneur...  
 
 
Est ce que ça pourrait venir des nappes ide fournies par msi, ou de la nappe supplémentaire que j'ai achetée ou des ventilos ??? ou du boitier ?
 
Bref, je suis un peu à cours d'idée...
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et @+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 14:01:40  profilanswer
 

n°3758582
philorna
Posté le 05-01-2005 à 15:11:17  profilanswer
 

probablement d'un pb cpu

n°3759749
NUCLEUS
Posté le 05-01-2005 à 20:22:37  profilanswer
 

Tiens, cela me rappelle un problème similaire que j'ai rencontré avec un XP 1800. Faudrait que tu vérifie le proc pour voir si la puce est pas fissurée ou manque un petit bout sur l'arète. Cela peut te paraitre dingue, mais à l'époque, certains ventirads dont la fixation était calculé au plus juste avaient tendance à écrabouiller le core si on n'y faisait pas gaffe, d'ou les petits tempons en caoutchouc aux quatres coins. Sinon, également, la pate thermique qui aurait débordée sur les contacts supérieurs de proc. Mon XP1800, c'était la dernière possibilité. Après nettoyage, nickel.
Si ce n'est pas ça, c'est le proc qui est naze !!!

n°3761865
frankie
Posté le 06-01-2005 à 15:10:16  profilanswer
 

Admettons que ce soit ça...
 
C un proc acheté en bulk et qui a été légèrement overclocké pour voir comment il tenait la cadence...
Il a été monté selon les recommendations AMD en ce qui concerne la garantie si je ne me suis pas trompé (ventirad avec pad thermique pré apposé...) donc, est ce que je commence d'abord par essayer de l'échanger ou par le nettoyer ?
 
Existe t il des softs qui puissent me dire (je suis sûr à peu près de la carte mère et de la ram qui sont neuves ou à peu près...) si le cpu est endommagé ou si il me fait des bêtises ?
 
Merci pour votre aide ; je n'avais pas pensé que ce soit le proc qui soit naze... c'est une piste solide à mon avis !
 
@+  :hello:

n°3763191
NUCLEUS
Posté le 06-01-2005 à 21:26:44  profilanswer
 

Prg de tests, je ne sais pas et de toutes façon, si c'est le proc qui fait un malaise, il se coincera également sur les prgs de test. Dans tous les cas, essayer de voir pour un petit nettoyage en douceur, remontez-le en y mettant un peu de pate thermique, une pointe d'auiguille suffit, inutile de beurrer le core et remontez le rad et son ventilo. Pour finir, passez les réglages du bios en DEFAULT puis testez. Si ça tient la route, passez les réglages du bios en OPTIMAL/PERFORMANT, testez de nouveau. Si planté dans l'un des deux cas voir les deux, échange du proc sous garantie ...

n°3770203
frankie
Posté le 09-01-2005 à 17:07:53  profilanswer
 

Salut ! j'ai pu mettre la main sur un Barton 2500+ que j'ai testé immédiatement sur mon système
... ça ne change rien ; j'ai reflashé le bios à sa version antérieure et... idem...
donc, vu que j'ai à peu près tout changé, je crois que dans les pièces de rechange il a du y avoir une autre mauvaise pièce... retour case départ... ou bien tout simplement le matériel n'est pas compatible...
la prochaine étape sera donc de tester le système avec une a7n8x deluxe qu'on va peut être me prêter (merci silver)... pour trouver enfin peut être la solution !
 
Merci à vous!
 
@@@@@++++  :hello:

n°3770292
NUCLEUS
Posté le 09-01-2005 à 17:31:50  profilanswer
 

Bon courage !!!

n°3790321
Silvermage
Posté le 16-01-2005 à 13:54:57  profilanswer
 

frankie a écrit :

la prochaine étape sera donc de tester le système avec une a7n8x deluxe qu'on va peut être me prêter (merci silver)... pour trouver enfin peut être la solution !


Ben voilou, je l'ai... (+DD)
Donc, on va attendre la fin des partiels, et puis... Quartier libre mon cher!
Je compte sur toi (et pis sur ta ram et p'tet ta CG...  :ange: ), je dois prendre RDV ou t'as noté pour ce WE?
 :bounce: On va trouver la solution... je te le garantis!  :bounce:  
Silver.


Message édité par Silvermage le 16-01-2005 à 13:55:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage pc ça continue

 

Sujets relatifs
Est ce que le port AGP 8x va continué d etre produit ?Blocage poste de travail suite install et partage lecteur DVD
Blocage internet par un versprobleme d'origine inconnue, ca continue quand meme
blocage de mon pc en mode "sortie TV"mon PC ne boot plus, blocage après vérification IDE
blocage clavier et sourisSystème lent/blocage après ajout HDD
Blocage du PC lors de la gravure...Probleme de "blocage" regulier
Plus de sujets relatifs à : Blocage pc ça continue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR