Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black screen au démarrage

n°8519924
dizzle
Posté le 20-11-2012 à 10:56:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un processeur (i5) + CM + RAM en juin dernier et tout fonctionnait très bien jusqu'au mois d’août.
 
Mais un matin lorsque j'ai voulu démarrer la bécane, rien ne s'affichait à l'écran. Pas de bip de la CM, les ventilateurs tournent à fond (boitier, CG et CPU) mais la diode HDD ne s'allume pas.
 
J'ai bien entendu tout démonté de A à Z et tout remonter de nouveau. Ma conclusion: le processeur ou la CM m'a lâché. J'en parle à rueducommerce qui me propose d'envoyer les 2 pièces en garantie et qu'ils feraient les tests pour moi. (je suis dans l'incapacité de trouver une autre CM ou processeur compatible)
 
Ils me renvoient la CM car elle est OK selon eux. Le processeur a été échangé et j'ai un tout nouveau dans une boite d'origine.
 
Je remonte le PC comme avant et là... même problème !!!
 
Si le processeur avait bien un soucis et qu'ils me l'ont changé, comment est-ce possible que j'ai toujours le problème? Est-ce que cela viendrait d'ailleurs? Est-ce que le processeur serait encore défectueux (too much...) ?
 
Donc ce que je peux ajouter: j'ai testé vga, dvi, hdmi (sur carte mère via chipset i5 en débranchant la CG et sur carte graphique), la souris et le clavier ne s'allument pas (?). Je n'entends pas les disque durs tourner (ça boot sur un SSD mais j'ai 2 autres disques de stockage).
 
Je suis perplexe quant à ce problème, je n'ai malheureusement personne pour tester le processeur/carte mère individuellement.
 
Avez-vous des idées pour que je puisse mieux évaluer la cause du problème?
 
Un grand merci à vous.
 
1 x Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9D3K2/8G
1 x Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
 
Maxime

Message cité 1 fois
Message édité par dizzle le 20-11-2012 à 10:59:49
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 10:56:33  profilanswer
 

n°8520016
EtiNs
Posté le 20-11-2012 à 12:35:54  profilanswer
 

dizzle a écrit :

la souris et le clavier ne s'allument pas


 
CM défectueuse (pas d'alimentation USB)
ou
Alim défectueuse.
 
Pour la CM, ça ne semble pas être ça.
Par contre, tu dis que tes disques durs ne s'allument pas... même si la CM est HS, les HDD s'allument en temps normal. Les ventilos fonctionnent quand tu mets en marche le PC ? Au moins le ventilo de l'alim ?

n°8520077
dizzle
Posté le 20-11-2012 à 13:18:12  profilanswer
 

Les disques durs s'allument mais ne travaillent pas (pas de bruit de "chargement de fichiers" ).
 
Oui tous les ventilos fonctionnent (alim, cg, cpu, boitier).
 
En débranchant et rebranchant les USB je vois une demi seconde que le capteur de la souris s'allume puis s'éteint donc c'est volontaire de la CM de ne pas les alimenter.

n°8521216
john92000
Posté le 21-11-2012 à 12:32:14  profilanswer
 

regarde plutot du coté de tes barettes mémoires

n°8523249
dizzle
Posté le 23-11-2012 à 00:28:11  profilanswer
 

J'ai testé mais ce ne sont pas les RAM.
 
Ce qui m'inquiète c'est que mon clavier/souris ne s'allument pas. Mais tout est alimenté comme il faut et comme je le dis en chipotant dans les ports usb (tous) j'arrive à faire s'allumer la souris.  
 
Je vais tester avec une autre alim pour voir...
 
Merci pour vos réponses.

n°8523386
felix158
glop glop
Posté le 23-11-2012 à 09:51:56  profilanswer
 

Procédure de test (en admettant que le CPU soit increvable, ce qui se vérifie tous les jours :D ) :  
 

Citation :

Débranche tout sauf alim proco ram, carte graphique et PC Speaker.
 
Si ça marche toujours pas, enlève la carte graphique.
 
Si la PC Speaker ne bippe pas retire la ram.
   
Si ça bippe pas, retire la carte mère du boitier, et démarre l'ordi en faisant contact entre les deux pins PowerSwitch.
 
Si ça bippe toujours pas, essaye avec une autre alim
   
Si ça bippe toujours pas, carte mère HS.

n°8557975
Zack47
Posté le 23-12-2012 à 13:06:59  profilanswer
 

As-tu résolu ton problème Dizzle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Black screen au démarrage

 

Sujets relatifs
Démarrage Pc, reboot au bout de 5 sec, bug diversblue screen
Souci de démarrageBip au démarrage
[HFR] Actu : AMD Catalyst Beta pour Black Ops 2Probleme demarrage après carte mère
Bloqué démarrage windows 7 64bits[RESOLU] Probleme demarrage MSI-945GCM5-V2, Black SCREEN
black screen des le démarrage de certains jeux, help!!black screen au démarrage ...
Plus de sujets relatifs à : Black screen au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR