Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son bizarre provenant de la zone Processeur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son bizarre provenant de la zone Processeur.

n°10413278
red-wolf
Posté le 23-08-2018 à 13:10:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai fais il y a 1 mois un bilan de mon PC chez LDLC. J'avais remarqué l'apparition d'un bruit (du type "air aspirée dans une paille" ) au niveau de mon processeur. Ce son devenait de plus en plus présent au fil du temps (sur une période d'1 mois ou 2 je dirai). Le son apparaissait généralement lorsque je redémarrais mon PC ou que je jouais à certains jeux très gourmands du type Planet Coaster. Bien sûr, le son était présent en continu lorsque le processeur était très sollicité. Le son était par contre discontinu lorsque je redémarrais mon PC ou que je jouais à des jeux moins gourmand du type Skyrim.
A noter que le son n'était pas présent avant sur ces jeux.
 
Après diagnostique il s'est avéré que ce bruit devait provenir de mon watercooling qui tournait à fond par moment. Notamment lorsqu'il était fortement sollicité par certains jeux. Pour régler le problème, les techniciens ont remis un peu plus de pâte thermique. Ce qui me semblait logique car j'avais justement changé la pâte thermique 3 mois avant.  
 
Depuis le son est (pour le moment) moins présent mais persiste tout de même par moment.
 
Ce qui m'embête c'est que la pompe est branchée avec un câble ne permettant pas une régulation de sa vitesse en fonction de la température. Elle tourne donc toujours à fond. Je le vois très clairement dans le BIOS. Par contre mes ventilateurs refroidissant le watercooling sont PWM et tournent bien en fonction de la température.  
A noter que je n'ai plus retouché aux courbes des vitesses des ventilateurs depuis le montage du PC. A la limite je pourrai les faire tourner à fond avant les 70°C...
 
Est-ce que le problème pourrait venir d'ailleurs? Pourquoi une apparition soudaine du bruit? Et surtout, pourquoi persiste t'il malgré l'ajout par des pro de pâte thermique?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 13:10:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son bizarre provenant de la zone Processeur.

 

Sujets relatifs
Compatibilité processeurtempérature processeur qui fais des "bonds"
changement de processeur sur PC portableProcesseur pour GTX 1060 Gaming X 6Go
Processeur sous cadencé ?Température d'utilisation normale d'un processeur Intel Core I9 7920x
Choix du processeur AMD pour bureautique avancerDissipateur Processeur Intel
Wraith spire sur processeur IntelBesoin avis pour évolution processeur carte mère ram SVP
Plus de sujets relatifs à : Son bizarre provenant de la zone Processeur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR