Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Wraith spire sur processeur Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wraith spire sur processeur Intel

n°10399083
skurwys
Posté le 28-07-2018 à 11:32:38  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous car ma femme vient de se monter un pc avec un Ryzen 5 1600, et elle s'est pris un Be Quiet Pure Rock pour ventirad. Ce qui fait que le Wraith Spire fourni avec ne nous servira à rien.
 
Et il se trouve que j'ai une petite config avec un pentium g4620 avec le ventirad stock d'Intel, et j'aimerais savoir si le Wraith Spire peut se monter dessus et est ce qu'il est compatible ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 11:32:38  profilanswer
 

n°10399087
seianec
Posté le 28-07-2018 à 11:36:26  profilanswer
 

Salut!  
Non le WS n’est prévu que pour socket AMD (enfin je suppose, ça paraîtrait logique).
Après si tu trouves un moyen de le fixer quand même, il suffira en terme de dissipation.
Après tu as quoi actuellement sur ton pentium?

n°10399088
skurwys
Posté le 28-07-2018 à 11:40:16  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut!
Non le WS n’est prévu que pour socket AMD (enfin je suppose, ça paraîtrait logique).
Après si tu trouves un moyen de le fixer quand même, il suffira en terme de dissipation.
Après tu as quoi actuellement sur ton pentium?

 

Salut,

 

Actuellement sur mon pentium j'ai le ventirad de base fourni avec le processeur.

 

en fait ce qui m'a fait me poser cette question c'est que le Pure Rock est compatible à la fois sur les sockets Intel et les socket AMD, j'ai donc présumé qu'au niveau fixation ça devrait être équivalent (mais je ne suis pas allé démonter mon ventirad actuel pour vérifier xD)


Message édité par skurwys le 28-07-2018 à 11:45:42
n°10399095
seianec
Posté le 28-07-2018 à 11:51:40  profilanswer
 

En fait, les ventirads tiers sont fournis avec plusieurs fixations, ou une fixation « universelle » (ou plusieurs fixations, chacune pour plusieurs socket, tu m’as compris :p )
 
Les rads constructeurs ne sont prévus que pour le processeur avec lequel ils sont vendus.
Ils sont généralement bien plus simple à monter également.
Pour exemple, mon Hyper 212 Evo (au demeurant décevant), est plus chiant à monter que le rad stock Intel qui se monte en 2 minutes sans se poser de questions ;)

n°10399096
skurwys
Posté le 28-07-2018 à 11:54:55  profilanswer
 

D'accord !
Merci pour l'info !
On aura un wraith spire en rab du coup, haha.
C'est bien dommage, il avait l'air assez performant en plus pour un ventirad de base !
 
Merci, du coup j'ai ma réponse.  
 
Bon weekend !

n°10399099
seianec
Posté le 28-07-2018 à 11:57:45  profilanswer
 

Oui il est plutôt bien réputé :)
Dans la vie de l’ordi ça pourra toujours servir un jour donc garde le quand même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Wraith spire sur processeur Intel

 

Sujets relatifs
[ACTU] Retour à l'Indium sur les processeurs Intel ?Quel proco intel evolutif pour jouer
Besoin avis pour évolution processeur carte mère ram SVPXeon - Compatibilité AIO
COMPATIBILITE CARTE MERE MSI Z97 PC MATE - PROCESSEUR i5 8500Les vidéos ne fonctionnent pas avec intel uhd graphics 630
Renouveller le " BrandString " sur un Processeur Intel[ACTU] Nouveau CPU Intel: le Core i7-8086K
Aide pour changement processeur + carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Wraith spire sur processeur Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR