Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son bizarre depuis ce matin sur une seule enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son bizarre depuis ce matin sur une seule enceinte

n°8923812
Poutinouno​u
Posté le 04-11-2013 à 13:13:09  profilanswer
 

Salut à tous
 
Depuis jeudi matin un son étrange sort par l'enceinte droite intégrée à mon ordinateur portable. Une sorte de son à 2 temps (un peu comme le tic tac d'une montre à quartz mais un peu plus rapide). Ça commence quand l'écran du login de windows (7)apparait et ne s'arrête pas ensuite tant que l'ordinateur est sous windows. Autant dire que c'est très irritant, d'autant plus que ce n'est pas très discret.
 
 
J'ai fait quelques recherches sur internet, pas très concluantes... Ça peut être le disque dur, l'enceinte, un conflit logiciel... Beaucoup de chose donc !
 
 
Quelques précisions:
 

  • Lorsque je lis une vidéo avec les enceintes du pc, le son est haché (ça correspond avec le tic-tac) mais lorsque je lis une vidéo avec les enceintes externes branchées à l'ordinateur le son est normal (j'en déduis que ça ne vient pas de la carte son).
  • Mercredi soir tout allait correctement, je n'ai rien fait de particulier et le son n'était pas présent. Il est apparu ce matin dès le premier démarrage.
  • La seule chose qu'il y a eu avant que ça ne commence est une mise à jour de la base virale d'avast.
  • J'ai essayé un clean boot en suivant le tutoriel du site de windows mais le son est toujours présent. Toutefois, je ne peux pas désactiver avast: lorsque je décoche toutes les options, avast se recoche automatiquement quand j'appuie sur appliquer. Donc je ne sais pas si le logiciel est en cause ou pas.
  • Dans le gestionnaire windows j'ai également des points d'exclamations pour tout ce qui concerne avast (voir l'image) mais je ne sais pas si ça n'était pas déjà le cas avant.


Auriez-vous des idées sur l'origine du problème ? J'ai désinstallé/réinstallé avast hier mais ça n'a pas corrigé le problème. Les points d'exclamations étaient toujours présents.
L'ordinateur est un MSI-GE600.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/326475avast.jpg
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 13:13:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son bizarre depuis ce matin sur une seule enceinte

 

Sujets relatifs
Grésillement audio enceinte et casquesProblème bizarre nouveaux drivers!
AMD FX : Sonde température bizarrePas d'affichage, bizarre ceci dit.
Pb bizarre ( CG pcie non reconnue et pourtant... ?! )machine qui fait des trucs bizarre
Bizarre? CPU Graphic voltage à 0 volt haswellAsus Z87-PRO qui démarre toute seule ...
MSI gtx 760 TF bruit bizarre en jeuxStockage et partage... tout dans une seule "boite" ?
Plus de sujets relatifs à : Son bizarre depuis ce matin sur une seule enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR