Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bizarre ? bridage débit par écriture disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bizarre ? bridage débit par écriture disque

n°9834442
icepiro
Posté le 08-06-2016 à 13:42:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je ne comprend pas un truc :
 
J'ai la fibre 100 mbs qui actuellement est testée comme du 95 mbs par les sites de test de débit.
Je télécharge à 4.8 mo seconde soit environ 40 mbs depuis que j'ai changé ma configuration cm, proc et ram ...
je suis passé d'une p8p67pro à une z170i (Asus pour les 2) et les pilotes sont à jour.
J'ai la même config disque (2 ssd)
Avant ce changement je téléchargeai bien 95 mbs (soit env 12 mo/sec)
Je précise que j'ai bien sur fait plein de tests de téléchargements sur ftp, ddl, steam tous bloques à 4,8 mo sec !
Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée d'où pourrai venir le problème  ?  
Merci d'avance :)


Message édité par icepiro le 08-06-2016 à 13:46:21
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 13:42:52  profilanswer
 

n°9834578
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2016 à 15:22:34  profilanswer
 

comment est tu raccordé a ta box ?
 


---------------
#mais-chut
n°9834608
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2016 à 15:44:50  profilanswer
 

Hello.
 
Tu n'es clairement pas bridé par l'écriture disque mais par la configuration/pilote réseau.
 
Euh tu as réinstallé un système "propre" je suppose? Pas juste passé le disque système directement sur la nouvelle config?
 
Si c'est OK à ce niveau, cherche au niveau du pilote réseau = pilote plus récent, options du pilote ; le câble est le même? etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9834691
icepiro
Posté le 08-06-2016 à 16:46:50  profilanswer
 

Re, je suis branché en rj45 même cable et box
 
Concernant l'installation, non je n'ai pas réinstallé complètement le système, je l'avais déjà fait il y a 2 semaines pour une autre raison, sans réinstaller tous les pilote et je suis passé par un clean complet des drivers avant le changement de conf.
J'ai changé de matériel puis j'ai installé les derniers drivers de ma cm.
 
J'ai remarqué autre chose : je peux "paralèllisé" mes download jusqu'a 95 mbs et tous les fichiers téléchargés en // auront un down max de 4.8 mo/sec, vraiment bizarre.

n°9834745
sorcery
Forever unpopular
Posté le 08-06-2016 à 17:28:44  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'Asus GameFirst est installé?  
 
Si oui, essaye de désactiver le service dans un premier temps, et s'il y a un changement de débit (vers le haut), désinstaller cet utilitaire.  
 
Ce soft est censé donner la possibilité de prioriser certains types de paquets réseaux, mais peut aussi causer d'autres effets indésirables comme la diminution de la bande passante.

n°9834858
zonka
x58 forever!
Posté le 08-06-2016 à 19:06:38  profilanswer
 

Effectivement tous les 'bricolages ' fournis par les carte réseau sur PC 'gamer' sont souvent contre productives, sources de plantages, erreurs réseau etc.

 

À virer, ne garder que le pilote réseau.

 

Au pire... Réinstaller proprement ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bizarre ? bridage débit par écriture disque

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dur externe illisible - récup testdisk[Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiers
Problème disque durFormater un disque dur avec un écran bleu
[RESOLU] disque dur de PC portable pour le rendre directement utiliPB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !
Disque dur suralimenté !Changement de disque dur, mise a jour a refaire ?
Rech conseil urgent pour l'achat de disque dur pour RaidMesure de débit HDD
Plus de sujets relatifs à : Bizarre ? bridage débit par écriture disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR