Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb un peu bizare l interface du bios nes afficher sur ma cm ga-x99 g5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb un peu bizare l interface du bios nes afficher sur ma cm ga-x99 g5

n°9262342
sheridan38
Posté le 06-09-2014 à 23:47:46  profilanswer
 

bonjour a tous  
je vous demande votre car j ai un problème un peu bizarre , je viens d upgrader ma confing du 2600k a un i7-5820k , j ai donc pris une carte gax99 gaming 5 , 4*4 gskill pc 2400 et un water cooling corsair h105 et boitier corsair obsidian 750d
j ai garde mon alim une silverstone 850w sst-st85f-p , ma gtx 780 gainward , 1 hd ssd crucial m4 , 3 hd en sata et un graveur de dvd en sata aussi et windows 7 en 64bits
 
des que j essaye de rentrer dans le bios en appuyant sur del au boot ou par les autres moyen ( exemple en appuyant sur f12 et apres sur enter setup )  l ecran devient noir au moment ou l interface du bios essaye de s afficher  mais que rien ne s affiche , j avais un bios d origine f3 et j ai flashe en f4 puis f5  le problème subsiste .
 
par contre si je laisse l ordinateur demarer normalement et arriver sur windows tout marche normalement je crois puisque je me connecte pour vous écrire  
tous les perif on l air d etre détecté correctement dans les paramètre system de window  
la carte mere aurait un défaut ? ou cela pourrait venir de mon alimentation ?
comme systeme de refoisseur pour cpu j ai un water coolling corsair h105  
certain ont déjà eu des problème de cette sorte ou savez vous d ou cela pourrait venir ?
j ai un ecran lg w2451 relier en dvi  a ma gtx 780 comme cela est un pb d affiche peut etre que mon ecran lg qui a 4ans environ ne supporte pas cet affichage ou que la connection en dvi ne suffit pas ?
c est vraiment bizare comem pb et comme j ai pas un autre encran en hdmi pour faire un essaye je ne peux pas voir sur le pb viendrait de la  
merci par avance
 
je joins 2 photo s de releve fait par ll application de gigabyte sous windows  
http://www.config-gamer.fr/media/kunena/attachments/3536/system.JPG
 
http://www.config-gamer.fr/media/kunena/attachments/3536/system2.JPG


Message édité par sheridan38 le 07-09-2014 à 14:38:22
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 23:47:46  profilanswer
 

n°9262870
sheridan38
Posté le 07-09-2014 à 16:26:26  profilanswer
 

c est  apparemment l interface graphique du bios qui ne s affiche pas ( apres avoir parcouru des forum ) car  je peux entrer dans les autres menu au demarage  f12 pour le boot option , ou f9 pour les informations systemes ( voir les photos jointes )
par exemple sur la photo du boot option on voit enter setp up menu donc le bios et si je clique dessus pour entrer dans le bios cela me fait aussi l ecran noir
 
j ai fait un essai en branchant en hdmi l ordinateur sur mon plasma p60zt60 cela fait toujours ecran noir donc ce n est pas la liaison en dvi avec mon mon moniteur lg qui est en cause
 
quand la machine boot a l ecran de selection d entrer dans le bios ou d appuyer sur f9 ou f12 , il y a dans le coin en bas a droite un A2 qui s affiche  , quand j appuie sur DEL pour aller dans le bios avant quel ecran devienne noir il y a un A9 dans le même coin qui s affiche je ne sais pas a quoi cela peut correspondre
 
j ai remarque aussi sur la carte mere un switch nomé CAP_SW  vers les ports pci express, j ai parcouru la doc de la carte mere de long et en large ils en font nulle part allusion et a quoi il correspond a par le mettre sur le schema de la carte mere  
a quoi il peut servir ?
 
http://www.config-gamer.fr/media/kunena/attachments/3536/IMG_20140907_111106.jpg
http://www.config-gamer.fr/media/kunena/attachments/3536/IMG_20140907_111241.jpg

n°9263220
sheridan38
Posté le 07-09-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

en fait j ai trouve le problème c est mon hd seagate barracuda de 1,5 To qui cause le problème , je le débranche , je peux entrer dans le bios
âpres j ai essayé tous les branchement possible sur tous les ports sata de la carte mere , toutes les combinaison de hd ( meme en ne branchant que lui ) et a chaque fois que je le branche et que j essaye d entrer dans le bios , j ai l écran noir
ce qui est bizarre c est que cela n empêche pas d aller sous Windows et sous Windows il fonctionne parfaitement aucun plantage aucun bug si j accede a ce hd
vraiment bizarre ce pb , peut etre que la version du bios a du mal a gerer les hd de plus de 1to ou alors comme mon hd a 4 ans environ a un pb de compatibilité avec la nouvelle norme sata
un peu d aide serait la bienvenue :)

n°9263537
sheridan38
Posté le 08-09-2014 à 12:48:26  profilanswer
 

ce matin j ai acheté un nouveau hd de 2 to en sshd  et bien cela fait le meme symptôme avec ce nouveau hd je pense donc que le bios ne gere pas les disque supérieur a 500Go ou 1to car mes 2 autre disque sata de 500 go non pas ce problème

n°9607863
davidml
Posté le 13-09-2015 à 17:53:12  profilanswer
 

Pareil meme cas de figure , passé d'un 2600k à 5820k sur une gigabyte x99m gaming 5.
 
meme soucis , pas possible d'accéder au bios , sauf si je débranche mes 2 disques de 3 to, avec les SSD cela passe.
 
Je me suis arraché les cheveux hier , croyant avoir flingué ma carte mére.
 
On se demande ce que fout Gigabyte, sur les forums du constructeur , le souci est remonté depuis des mois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb un peu bizare l interface du bios nes afficher sur ma cm ga-x99 g5

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au setup du BIOSBios bloqué sur la marque du pc !
[clos] Asus P8H67 : virus BIOS ? Non CG HSMaj Bios de mon pote
CrossFire R9 290 low FPS, impression de retard + flash biosOc impossible Q9300
Demarrage BIOS long et pas d'accès au BIOSBIOS très lent à se lancer
Plus de sujets relatifs à : pb un peu bizare l interface du bios nes afficher sur ma cm ga-x99 g5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR