Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios et "!!!!!"

n°3566202
aaaaaaatch​oum
Posté le 17-10-2004 à 03:54:26  profilanswer
 

Bonjour
 
description du coupable :
 
carte mère msi kt600
sempron 2400+
1 Go de ram infineon (memtest ok)
leadtek geforce 3 ti 500
win xp sp2
 
ça a commencé par des petits problèmes d'affichage et des blocages avec mes jeux 3d
Puis carrément écran noir après le chargement de windows
je suis allé voir dans le bios et cétait plein de colonnes de points d'exclamation par paires qui perturbent l'affichage des infos du bios, néanmoins on peut modifier et les changements sont sauvés et appliqués
      !!      !!        !!        
      !!      !!        !!        
      !!      !!        !!        
      !!      !!        !!        
(à peu près) :-)
 
j'ai remis les réglages du bios par défaut avec le jumper à côté de la pile de la carte mère mais ça n'a rien changé
 
j'ai toujours des bugs d'affichage au démarrage de l'ordi (bien avant le chargement de windows) mais j'ai réussi en rusant à refaire marcher windows (pour l'instant je ne touche pas aux jeux 3d et je pousse pas la résolution pour ne pas tout faire merder)
 
Je pense que c'est la carte graphique mais la gueule du bios avec ses colonnes de points d'exclamation me fait peur... j'ai pas envie que ce soit la carte mère...
 
Quel est votre avis ? une carte graphique défectueuse peut elle perturber comme l'affichage du bios ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 03:54:26  profilanswer
 

n°3566219
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2004 à 05:14:15  answer
 

carte mere moisie  :??:

n°3566507
aaaaaaatch​oum
Posté le 17-10-2004 à 12:08:20  profilanswer
 

mmm je ne crois pas, j'ai déjà eu un pbm d'affichage du bios similaire  chez un copain alors que c'était la carte graphique qui déconnait, vu que le northbridge (kt600 dans ce cas) s'occupe à la fois du proc, de la ram et de la carte graphique s'il y a un problème dans un des 3 il est perturbé
 
En tout cas windows a replanté avec un joli bug d'affichage en me disant "le pilote nv4_disp ne fonctionne plus correctement" ce qui tendrait à prouver la faute de la carte graphique, le problème c'est que je n'en n'ai pas une autre sous la main pour vérifier mais je verrai ça lundi ou mardi :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Flashage de BIOS foireuxcasse tete entre le bios et le raid!
perd le bios + heureprobleme de bios
[Aide] sur vitesse pour cpu dans bios !problème de bios avec ma K7N2 delta-L
install XP3000+ et reglages bioslimitation bios et W98 pour HDD 120Go
Qu'est-ce que flasher le bios ?Comment flasher un bios + pile de ma mobo plate!!
Plus de sujets relatifs à : Bios et "!!!!!"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR