salut à tous
j'ai un soucis de PC. quand je me balade dans les répertoires, n'importe lesquels et sur n'importe lequel de mes 3 disques, parfois, ça se met à brouter, ça fige tout pendant 2 ou 3 secondes, et le pc continue sa vie. une fois que ça a fait ça, toutes les 1 min le pc frise pendant 2 3 secondes. et à chaque freeze, j'entend un des disques dur qui galère (je ne sais pas lequel), alors que d'habitude ils ne font aucun bruit.
aussi, dans le bios, quand je veux me déplacer dans les menus, ça rame, genre saccades à mort entre 2 lignes de menus (j'appuye sur bas ça y va, je rappuye ça y va 1 sec après, etc).
quelques jeux vont saccader à fond aussi, mais pas à tous les démarrages, et pas tous les jeux. par exemple wow et command & conquer 3 vont très bien, mais guild wars et titan quest, aléatoirement, ils saccadent. faut que je redémarre le pc et que j'espère que ça ira ...
tout ça, ça me le faisait sur une ancienne install de windows. j'ai tenté de tout formater, tout ré instaler, ça n'a rien changé. j'ai du coup changé l'alim en pensant qu'elle devait fatiguer (pas assez de jus pour la carte 3D), ça n'a pas changé.
je suis assez perdu ... que le bios rame me fait penser à la carte mère qui aurait pris un coup, mais elle n'a que 2 ans. et pourquoi certains jeux rameraient ?
carte mère : asus P5K
carte 3D : gaiward 4870 HD 1go
disques dur : 2 maxtors 320 Go, 1 maxtor 1 To