Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios inaccessible, F1 et del marchent pas :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios inaccessible, F1 et del marchent pas :(

n°5681651
rominet
Posté le 28-07-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

Salut les gens!
 
Je fais appel a votre aide: j'ai projet de remettre un vieux pc en service (PIII 500 E + Abit BE-6).La mobo et le proc sont restes inactifs pendant quelques mois mais marchaient nikel avant.Et la, en branchant juste 1 barette de ram le proc et la carte graphique, l'ordi demarre mais je reste bloque sur "bios cheksum error" et appuyer sur del pour entrer dans le bios ou F1 pour continuer, rien n'y fait ca reste bloque.J'ai deja fait:
- vider la CMOS
- changer la pile de la mobo
- verifier la barette de mem
- changer de clavier
 
J'ai peur que mon paternel ait utilise mon matos a l'insu de mon plein gre et ait tente un flash foireux.Si c'est votre hypothese, quelle solution? (emmener l'EPROM à un magasin d'info pour flasher?)
Merci et bon week-end

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 20:16:57  profilanswer
 

n°5681736
jamservant
Le future nous obsède, le pass
Posté le 28-07-2007 à 21:12:16  profilanswer
 

bonsoir rominet.
j'ai eu le meme pro et c'etait le processeur qui ne marchait plus.

n°5681964
rominet
Posté le 29-07-2007 à 00:41:30  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais je pensais que quand le CPU etait mort, ca ne s'allumait pas du tout.Bonne fin de we :)

n°5681968
silver87
Posté le 29-07-2007 à 00:45:13  profilanswer
 

si c'était un flash floireux, tu aurais un écran noir (je connais j'en ai quelques uns à mon actif, lol).
 
Et si tu as réinitialisé ton bios, c'est autre chose.

n°5682001
rominet
Posté le 29-07-2007 à 01:22:26  profilanswer
 

Moi j'ai pas flashe depuis belle lurette mais je me demande si ca n'a pas ete fait dans mon dos.Quoiqu'il anchois, ca demarre et ca bloque apres le test memoire avec le msg d'erreur sus-cité.Et marteler la touche del ou F1 ne fait rien ... je sens que ca va etre achat d'une nouvelle mobo + CPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios inaccessible, F1 et del marchent pas :(

 

Sujets relatifs
[RAM] Non détectée par Windows, détectée par le BIOSPeut-on flasher le BIOS sur une EPROM vierge ?
mise a jour bios carte mereY a t-il de la ROM sur une EPROM de BIOS ?
Pb RAID 1 sur Asus P5K (ctrl-j marche pas pour raid bios)....???restauration et bios !
flash du bios par cd bootable sur ASUS K8V SE Deluxequestion afudos (flash bios disquette trop petite ??)
Réglages bios gigabyte P965 DS3, OC E6300 
Plus de sujets relatifs à : Bios inaccessible, F1 et del marchent pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR