Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ bidouille ] pour les "pros" de l'électronique

n°1866350
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 19:35:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gowser a écrit a écrit :

Détends-toi, souffle un peu!!!

Ca va au fait???

spa moi qui ait commencé, c lui m'sieu :o.

Ca va. Et toi ? Tu bosses toujours autant ? :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 19:35:02  profilanswer

n°1866373
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 08-10-2002 à 19:39:08  profilanswer

En ce moment, c'est la glande absolue, je recherche du taf!!

Même s'il a commence, c pas une raison!!!  [:zetoubu_]  

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1866377
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 19:40:07  profilanswer

Gowser a écrit a écrit :

En ce moment, c'est la glande absolue, je recherche du taf!!

Même s'il a commence, c pas une raison!!!  [:zetoubu_]  

la glande absolue>> ça doit te changer vachement :eek: [:joce]

Une raison pour quoi :heink: je n'ai fait que me défendre :??:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1866390
Gowser
Posté le 08-10-2002 à 19:43:13  profilanswer

TotalRecall a écrit a écrit :

la glande absolue>> ça doit te changer vachement :eek: [:joce]

COMME T'ES MECHANT :cry:
REMARQUE, T'ES BIEN PLACE POUR ME DIRE CA!!! (entre glandeurs, on se comprend)

Une raison pour quoi :heink: je n'ai fait que me défendre :??:

Je DECONNAIS!!! :D:D

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1866393
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 19:44:29  profilanswer

Gowser a écrit a écrit :

Mais je bosse moi monsieur :o. Avant gt en vacance mais là je fais des journées de 12h dans le pire des cas, trajet compris :/

ok. 'suis trop bête parfois :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1866483
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2002 à 20:05:49  profilanswer

........
Maintenant si tu pouvais m'expliquer EN DETAIL ET EN COMMENCANT PAR LE DEBUT le fonctionnement d'une alim à découpage, tu peux rester sinon [:tusors]

C'est carrément un cours complet en électronique de puissance que tu demandes là  :lol:

n°1866521
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 20:19:55  profilanswer

johnbroot a écrit a écrit :

C'est carrément un cours complet en électronique de puissance que tu demandes là  :lol:  

Exactement [:joce]

Mais je tenais surtout à répondre à carbon, parce que je me demande bien ce que je lui ai fait [:spamafote]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1866541
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2002 à 20:25:29  profilanswer

Exactement [:joce]

Mais je tenais surtout à répondre à carbon, parce que je me demande bien ce que je lui ai fait [:spamafote]

Je te le donnerais avec plaisir (dans le cadre de mes très modestes connaissances) mais ce serait hélas un peu long :/

Pour carbon je ne pense pas qu'il t'en veuille plus que ça. :D Simplement c'est vrai que ça peut être un peu agaçant de lire sans cesse "fais pas ça" sans le pourquoi de la chose (moi aussi j'ai tendance à penser comme ça ;)

Message édité par johnbroot le 08-10-2002 à 20:27:35
n°1866552
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 20:29:21  profilanswer

Je te le donnerais avec plaisir (dans le cadre de mes très modestes connaissances) mais ce serait hélas un peu long :/

Pour carbon je ne pense pas qu'il t'en veuille plus que ça. :D Simplement c'est vrai que ça peut être agaçant de lire sans cesse "fais pas ça" sans le pourquoi de la chose (moi aussi j'ai tendance à penser comme ça ;)

Moi aussi. En général je fais des posts détaillés où j'expose mon point de vue à grand renfort d'argument et d'exemples ; mais dans le cas de qqch d'aussi complexe et spécifique qu'une alim pc je ne pense pas que la personne ait l'utilité ni le désir de savoir pourquoi AU FINAL prendre une ddp entre 2 tensions peut nuire à la durée de vie de l'alim et lui causer de gros problèmes qu'il aurait pu éviter avec une résistance à 1? (pour une résistance correcte, pas une 1/4w, je précise)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1866568
johnbroot
n00b Inside
Posté le 08-10-2002 à 20:35:35  profilanswer

Moi aussi. En général je fais des posts détaillés où j'expose mon point de vue à grand renfort d'argument et d'exemples ; mais dans le cas de qqch d'aussi complexe et spécifique qu'une alim pc je ne pense pas que la personne ait l'utilité ni le désir de savoir pourquoi AU FINAL prendre une ddp entre 2 tensions peut nuire à la durée de vie de l'alim et lui causer de gros problèmes qu'il aurait pu éviter avec une résistance à 1? (pour une résistance correcte, pas une 1/4w, je précise)

C'est klair que pas la peine de tartiner des heures sur la question... Mais en disant simplement qu'un branchement 12V-7V crée un forcément un retour de courant dans le mauvais sens au niveau du 7V (puisqu'il va bien du 12 vers le 7 alors qu'en utilisation normale il "sort" du 7V) de l'alim (qui n'est pas concue pour ça) et n'apprécie pas forcément. :)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 20:35:35  profilanswer

n°1866717
Carbon_14
Posté le 08-10-2002 à 21:23:18  profilanswer

On va laisser TotalRecall avec les détails de fonctionnement des alims à découpage  :D  :).

Une chose qui pourrait aider à décider de l'utilité ou non de faire des branchements "intermédiaires" est de savoir si l'asservissement du transistor hacheur est lié au +5V en sortie et que tout le reste en découle (par homothétie). Si on voulait avoir 7V entre le -12 et le -5 : danger car on utiliserait alors TOUT le courant que l'alim peut fournir sur ces voies là. Vu que ça date des 2708 et consors (EPROMS et RAMs anciennes tritensions + norme RS232) ces tensions négatives.

Pour le repos de l'esprit, il est plus sûr d'utiliser le +12 et de le "balaster" dans des résistances ou un transistor (protégé because moteur).

Y a donc plus de pb di tout :jap:.

n°1866852
Carbon_14
Posté le 08-10-2002 à 22:10:43  profilanswer

Mais je tenais surtout à répondre à carbon, parce que je me demande bien ce que je lui ai fait  

En fait, ce que je voulais dire est que si on avance des "niet", faudrait donner un peu d'explications (didactique !), comme "un prof en cours nous a dit que ce n'était pas bon pour l'alim vu son principe de fonctionnement" ou "je sais pas trop mais on me l'a dit" (rumeur ?), sinon, ça fait "moi je sais tout mais je veux rien dire"...

Au labo, je peux expliquer pourquoi on met pas l'eau dans l'acide sulfurique !

Bonne études.

n°1866922
marte
Posté le 08-10-2002 à 22:32:50  profilanswer

Pitain

n°1867091
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 23:23:44  profilanswer

C'est klair que pas la peine de tartiner des heures sur la question... Mais en disant simplement qu'un branchement 12V-7V crée un forcément un retour de courant dans le mauvais sens au niveau du 7V (puisqu'il va bien du 12 vers le 7 alors qu'en utilisation normale il "sort" du 7V) de l'alim (qui n'est pas concue pour ça) et n'apprécie pas forcément. :)

En fait on en a souvent parlé dans d'autres threads et je me suis limité à ça : pas de retour à la masse, mais plutôt sur une autre tension. J'ai déjà posté un peu sur la question mais sans rentrer dans le détail à cause de mes connaissances plus qu'indigentes en la question :d

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1867101
TotalRecal​l
Posté le 08-10-2002 à 23:25:49  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

En fait, ce que je voulais dire est que si on avance des "niet", faudrait donner un peu d'explications (didactique !), comme "un prof en cours nous a dit que ce n'était pas bon pour l'alim vu son principe de fonctionnement" ou "je sais pas trop mais on me l'a dit" (rumeur ?), sinon, ça fait "moi je sais tout mais je veux rien dire"...

Au labo, je peux expliquer pourquoi on met pas l'eau dans l'acide sulfurique !

Bonne études.

mouais.
N'empêche ta réaction était plus que déplacée je trouve :o :heink:.
Je pense m'être justifié plus qu'amplement et je n'ai pas envie de passer ma vie sur ces conneries donc je m'arrête là.

Et arrête de te foutre de moi stp :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1869822
Gowser
Posté le 09-10-2002 à 22:23:51  profilanswer

mouais.
N'empêche ta réaction était plus que déplacée je trouve :o :heink:.
Je pense m'être justifié plus qu'amplement et je n'ai pas envie de passer ma vie sur ces conneries donc je m'arrête là.

Et arrête de te foutre de moi stp :D

T'énerves pas va!!!

Au fait carbon-14, ca fait koi de mettre de l'eau dans de l'acide???? :D:D

---------------
n°1869872
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 09-10-2002 à 22:39:24  profilanswer

Gowser a écrit a écrit :

T'énerves pas va!!!

Au fait carbon-14, ca fait koi de mettre de l'eau dans de l'acide???? :D:D

J'ai de l'acide chlorydrique (muriatique) sous la main, c'est le même résultat :??:
Je préfère le neutraliser avec du sodium hydroxide, tiens il a 49% d'eau :D

Message édité par SolidShark le 09-10-2002 à 22:47:49

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1869947
Carbon_14
Posté le 09-10-2002 à 23:00:22  profilanswer

Acide chlorhydrique, muriatique, esprit de sel.

Sodium hydroxyde : soude caustique (débouche éviers)

Motus car une pensée m'étreint : "Ce ne sont pas les questions qui sont idiotes mais les réponses !"

Bonne soirée à tuti.

n°1870429
Carbon_14
Posté le 10-10-2002 à 09:18:51  profilanswer

Comme vous vous y connaissez, j'ai une alim à découpage de magnétoscope à réparer.

Je cherche un circuit MC44603P (circuit "chef d'orchestre" ) qui s'est fait flasher à cause du court-circuit survenu dans le MOSFET de commande. Il a donc pris le secteur dans les dents. Trois résistances sont carbonisées, mais je peux connaître les valeurs par le data sheet trouvée sur le ouèbe.

J'en trouve chez aucun distributeur de composants électronique que je connaisse.

Une idée ? Poubelle :( ?

n°1871444
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2002 à 16:23:10  profilanswer

Chez conrad ils ont pas ça ? Ils ne proposent pas la comamnde de composants très spécifiques directement chez un fournisseur ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les Pros du bios.[Bidouille] Brancher une mannette NIntendo 64 sur PC ?
Besoin de conseils de pros pour montage d'une nouvelle bécane ;)[AUX PROS UNIKEMENT] Alors là, si vous trouvez, bravo!
Aux pros du SCSIBon Magasin d'electronique sur Paris
Je crois que j'ai abimé mon pros PIII 700...Des pros de win XP ?
(Pour les pros) Lecteurs CD invisibles par l'ASPIProbleme de FSB qui reste bloqué a 100 (XP1900+) Pros du Hard demandé!
Plus de sujets relatifs à : [ bidouille ] pour les "pros" de l'électronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)