Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide URGENT pour DD sata 2 Western Digital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin d'aide URGENT pour DD sata 2 Western Digital

n°5085117
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vraiment besoin d'aide = URGENT sur mon DD (western digital) en sata 2, 16mo de cache et 250GO.  J'ai des données hyper importante pour moi sur ce DD.
Je n'ai plus du tout accès a mon DD qui n'est plus reconnu que ce soit dans le bios ou dans windows. Y'a t'il quelque chose a faire ou un logiciel qui me permettrait de récupérer c données que je veux absoluement récupérer ??????????


Message édité par onlyme le 01-10-2006 à 20:43:56

---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

n°5085179
daimonji
Posté le 01-10-2006 à 19:35:10  profilanswer
 

Utilise l'outil de diagnostic fourni par le constructeur du disque. S'il est détecté, fais un test SMART.

n°5085207
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 19:41:12  profilanswer
 

daimonji a écrit :

Utilise l'outil de diagnostic fourni par le constructeur du disque. S'il est détecté, fais un test SMART.


Ou se trouve cet "outil de diagnostic" je ne l'ai pas et mon DD n'est plus du tout reconnnu ni par le bios ni par windows XP Pro ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085237
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 19:50:59  profilanswer
 

daimonji a écrit :

Utilise l'outil de diagnostic fourni par le constructeur du disque. S'il est détecté, fais un test SMART.


C'est quoi ce test SMART dont tu parles ???


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085309
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 20:20:01  profilanswer
 

Merci de m'aider svp :D


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085327
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 20:26:28  profilanswer
 

S.M.A.R.T. est une technologie présente sur les disques durs depuis quelques années qui permet d'avoir un diagnostic du disque dur : vitesse de rotation, taux d'erreurs selon les opérations, échecs CRC etc...
Il faut que le "mode SMART" soit activé pour tes disques durs pour qu'ils puissent donner ces données aux logiciels de diagnostic.
 
Tu trouveras les outils de diagnostic probablement sur le site du constructeur (Seagate, Hitachi, Maxtor, etc...)
Chaque constructeur propose ses outils d'installations/configuration/diagnostics ...
 
Une solution comme "Ultimate Boot CD" propose sur un même CD bootable un ensemble d'outils : antivirus, logiciels de partionnement de disque dur, de diagnostique, de tests mémoire etc...
Et donc, notamment, les principaux outils fournis par les constructeurs de disque dur.
 
=> http://www.ultimatebootcd.com/

n°5085332
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 20:28:47  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

S.M.A.R.T. est une technologie présente sur les disques durs depuis quelques années qui permet d'avoir un diagnostic du disque dur : vitesse de rotation, taux d'erreurs selon les opérations, échecs CRC etc...
Il faut que le "mode SMART" soit activé pour tes disques durs pour qu'ils puissent donner ces données aux logiciels de diagnostic.
 
Tu trouveras les outils de diagnostic probablement sur le site du constructeur (Seagate, Hitachi, Maxtor, etc...)
Chaque constructeur propose ses outils d'installations/configuration/diagnostics ...
 
Une solution comme "Ultimate Boot CD" propose sur un même CD bootable un ensemble d'outils : antivirus, logiciels de partionnement de disque dur, de diagnostique, de tests mémoire etc...
Et donc, notamment, les principaux outils fournis par les constructeurs de disque dur.
 
=> http://www.ultimatebootcd.com/


 
Tu peux me dire comment faire pour installer  "le mode SMART" ? Comment je peux faire pour ce mode puisque mon DD Western Digital n'est plus reconnu dans le bios ? J'ai plusieurs DD de meme marque.


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085360
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 20:42:27  profilanswer
 

Malheureusement, pour activer le "mode SMART" dans le bios, il faut effectivement déjà que le disque dur soit reconnu ... :(
Idem pour les outils de diagnostics ...
 
As-tu essayé de jouer un peu avec les paramètres de détection des disques durs (LBA, Auto, Large), etc ?
Change le titre de ton premier message en indiquant la marque de tes disques durs et surtout, surtout, ta carte mère ...
 
De quand date ton bios ?

n°5085371
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 20:46:23  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

Malheureusement, pour activer le "mode SMART" dans le bios, il faut effectivement déjà que le disque dur soit reconnu ... :(
Idem pour les outils de diagnostics ...
 
As-tu essayé de jouer un peu avec les paramètres de détection des disques durs (LBA, Auto, Large), etc ?
Change le titre de ton premier message en indiquant la marque de tes disques durs et surtout, surtout, ta carte mère ...
 
De quand date ton bios ?


 
Ma CM est une Asus et  je n'ai pas en tête la date du bios. C'est un DD en sata 2 donc reconnu immédiatement par le bios et meme les DD qui sont reconnu il n'y a pas  de (LBA, Auto, Large, etc...) comme sur les IDE que j'ai pu voir  :cry:  :cry: .
Tu vois une solution ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085399
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 20:56:02  profilanswer
 

Hmmm si le disque était reconnu mais ne l'est plus, que tu n'as pas fait de modification dans le bios entretemps, ca sent le sapin.
 
Pour rire (jaune), quel âge a ton disque dur ? 1 an et des brouettes ? cad quelques brouettes de trop pour espérer faire jouer la garantie ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 20:56:02  profilanswer
 

n°5085409
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 21:00:19  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

Hmmm si le disque était reconnu mais ne l'est plus, que tu n'as pas fait de modification dans le bios entretemps, ca sent le sapin.
 
Pour rire (jaune), quel âge a ton disque dur ? 1 an et des brouettes ? cad quelques brouettes de trop pour espérer faire jouer la garantie ?


 
Je n'ai pas fait de modif dans le bios. J'ai rajouté 1 DD WD (Western Digital).  Mon DD a quelques mois et les Western Digital sont garantie 3 ans.
Y'a une possibilité pour mes données ou je doit désespérer  :??:  :??:  :??:  ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085419
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 21:05:23  profilanswer
 

Quel est le disque dur qui pose problème ? Celui que tu as ajouté récemment ? Ou un des anciens ?
 
Pour connaître la date du bios, c'est simplement, c'est normalement affiché sur l'écran de démarrage (la touche "Arrêt défil" te sera utile) ou bien dans le setup du bios.
=> Cela te permettra de savoir s'il existe un bios plus récent pour ta carte mère (et oui, il te faudra connaître la marque, le modèle et la révision de ta carte mère :D )

n°5085421
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 21:07:56  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

Quel est le disque dur qui pose problème ? Celui que tu as ajouté récemment ? Ou un des anciens ?
 
Pour connaître la date du bios, c'est simplement, c'est normalement affiché sur l'écran de démarrage (la touche "Arrêt défil" te sera utile) ou bien dans le setup du bios.
=> Cela te permettra de savoir s'il existe un bios plus récent pour ta carte mère (et oui, il te faudra connaître la marque, le modèle et la révision de ta carte mère :D )


Le DD qui me pose problème est entre "" "l'ancien" celui qui a les données que je veux récupérer. Ma CM est une Asus P5AD2-E Premium.  
Un peu ceptique sur la mise à jour du bios pour que mon DD soit reconnu  :sweat:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085425
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 21:09:33  profilanswer
 

La mise à jour du bios aurait été une solution à envisager s'il le problème était lié au nouveau disque dur ...
As-tu essayé d'enlever le nouveau disque dur et de voir si cela changeait quelque chose sur l'ancien ?

n°5085440
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 21:15:26  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

La mise à jour du bios aurait été une solution à envisager s'il le problème était lié au nouveau disque dur ...
As-tu essayé d'enlever le nouveau disque dur et de voir si cela changeait quelque chose sur l'ancien ?


C'est pareil, j'ai juste laissé le DD du SE mais rien a faire tjrs non reconnu.


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085476
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 21:29:13  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

La mise à jour du bios aurait été une solution à envisager s'il le problème était lié au nouveau disque dur ...
As-tu essayé d'enlever le nouveau disque dur et de voir si cela changeait quelque chose sur l'ancien ?


Je viens de mettre à jour le "Silicon image Sil 3114 Soft raid 5 controller".
Le truc maintenant est que je suis un peu soucieux de remettre mon DD qui n'est plus reconnu pour voir s'il l'est reconnu maintenant. Si je le remet je ne c pas si mes données seront ici ou si je pourré y accéder  ou si j'y accède (ds le sens vu ds le bios) je n'ai pas envie de le formater. ????
Installer ou pas installer mon DD ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085497
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 21:45:12  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

La mise à jour du bios aurait été une solution à envisager s'il le problème était lié au nouveau disque dur ...
As-tu essayé d'enlever le nouveau disque dur et de voir si cela changeait quelque chose sur l'ancien ?


Oui pr le remettre ou Non ? meme après la mise a jour du driver sil 3114


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085536
BSRobin
Posté le 01-10-2006 à 22:00:22  profilanswer
 

Ne pas le remettre ne donnera pas plus d'information ...
PS: je suis pas hotliner à temps plein ;)

n°5085540
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 01-10-2006 à 22:01:36  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

Ne pas le remettre ne donnera pas plus d'information ...
PS: je suis pas hotliner à temps plein ;)


Ah, donc tu pense que je doit le mettre pour voir si il est reconnu ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5085556
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-10-2006 à 22:07:23  profilanswer
 

ben si ton bios ne detect pas ton hd du jour au lendemain, c mauvais signe quand meme...
 
test quand meme avec une belle nappe sata, quand j'ai installe mon sata2, il marchait mal, j'ai change la nappe par une plus grosse et nickel depuis (et la vieille nappe marche nickel sur un autre pc avec un sata1...)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5085953
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 08:03:04  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ben si ton bios ne detect pas ton hd du jour au lendemain, c mauvais signe quand meme...
 
test quand meme avec une belle nappe sata, quand j'ai installe mon sata2, il marchait mal, j'ai change la nappe par une plus grosse et nickel depuis (et la vieille nappe marche nickel sur un autre pc avec un sata1...)


 
Je ne comprends pas pourquoi dans ces cas la pourquoi mes 3 autres DD de meme marques, même nappes, etc... sont reconnu dans le bios et marche.  ???
 
Je vais essayer de le mettre en externe pour voir s'il est reconnu.
 
Mais j'aimerais avoir si possible d'autres solutions  :)


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086028
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 10:05:17  profilanswer
 

Je vais essayer de le mettre en externe pour voir s'il est reconnu.
 
Mais j'aimerais avoir si possible d'autres solutions  :)[/quotemsg]
 
Meme en le mettant en DD externe il n'est pas reconnu  :sweat:  :pt1cable:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086032
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2006 à 10:08:51  profilanswer
 

Tu peux commencer à lui donner l'extrème onction, à ton disque...

n°5086063
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 10:36:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu peux commencer à lui donner l'extrème onction, à ton disque...


Ne me dit pas ça :non:  :sweat:   . Je préfère les bonnes nouvelles. Je ne désespère pas de récupérer mes si précieuses données


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2006 à 10:42:47  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Ne me dit pas ça :non:  :sweat:   . Je préfère les bonnes nouvelles. Je ne désespère pas de récupérer mes si précieuses données


Si elles étaient si précieuses, fallait les sauvegarder quelque part...
 
A moins que ce soit 10Go de MP3...

n°5086082
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 10:47:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Si elles étaient si précieuses, fallait les sauvegarder quelque part...
 
A moins que ce soit 10Go de MP3...


Justement c'était mon DD de sauvegarde et il y a pratiquement 250 GO de photos, doc perso...


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086084
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 10:48:35  profilanswer
 

CAD des années de photos sauvegardé sur ce DD


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086090
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2006 à 10:51:19  profilanswer
 

onlyme a écrit :

Justement c'était mon DD de sauvegarde et il y a pratiquement 250 GO de photos, doc perso...


 
C'é&tait un DD de stackage, pas de sauvegarde.
 
Une sauvegarde est une copie. Style tu as tes données sur un disque et le deuxième sert de sauvegarde avec une copie. Ainsi quand un disque tombe tu récupères tous tes fichiers. Là, tu n'avais pas de sauvegarde...
 
De toute facon, il est mort, ton disque, et tes données avec, certainement.

n°5086321
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 13:21:12  profilanswer
 

BSRobin a écrit :

La mise à jour du bios aurait été une solution à envisager s'il le problème était lié au nouveau disque dur ...
As-tu essayé d'enlever le nouveau disque dur et de voir si cela changeait quelque chose sur l'ancien ?


Tu connais 1 Sté correcte (prix convenable) qui récupère mes données sans que la garantie saute ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086466
daimonji
Posté le 02-10-2006 à 15:24:57  profilanswer
 

http://ontrack.fr/
 
Pour la garantie, c'est même pas la peine d'y penser. Tu donnes ton disque à réparer, pas sûr qu'il te soit rendu de toute façon puisqu'il sera de toute façon ouvert. Surtout, le prix du disque dur est une misère à côté de ce que te coûtera la récupération.

Message cité 1 fois
Message édité par daimonji le 02-10-2006 à 15:30:28
n°5086613
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 16:46:31  profilanswer
 

daimonji a écrit :

http://ontrack.fr/
 
Pour la garantie, c'est même pas la peine d'y penser. Tu donnes ton disque à réparer, pas sûr qu'il te soit rendu de toute façon puisqu'il sera de toute façon ouvert. Surtout, le prix du disque dur est une misère à côté de ce que te coûtera la récupération.


J'ai déjà contacté cette Sté qui a des prix trop exorbitant par rapport aux autres que j'ai pu contacter pendant ce temps. Et je suis d'accord avec toi que quelque soit la Sté que j'ai contacté c'est minimum 450-500 euros  :sweat:


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5086727
daimonji
Posté le 02-10-2006 à 17:51:07  profilanswer
 

Désolé pour toi mais c'est un peu normal, c'est une solution qui est réservée aux professionnels. Tu ne trouveras rien d'autre.
 
Assure-toi que le disque est vraiment HS : teste-le sur une autre config. S'il ne fait pas de bruit bizarre, à priori il devrait encore être bon.

n°5086780
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 02-10-2006 à 18:24:59  profilanswer
 

daimonji a écrit :

Désolé pour toi mais c'est un peu normal, c'est une solution qui est réservée aux professionnels. Tu ne trouveras rien d'autre.
 
Assure-toi que le disque est vraiment HS : teste-le sur une autre config. S'il ne fait pas de bruit bizarre, à priori il devrait encore être bon.


 
Je l'ai mis en externe sur un iMac (non reconnu). Il ne fait plus de "bruit" ni vibration comme un DD fait quand il marche.
Tu dit "HS" mais dit moi si je me trompe mais quand il n'est plus reconnu dans le bios, quel est la solution que tu propose pour qu'il soit reconnu ??


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5087088
daimonji
Posté le 02-10-2006 à 20:29:22  profilanswer
 

S'il ne fait plus de bruit du tout (détail important que tu aurais dû préciser dès le départ), alors peut-être que c'est simplement l'alim qui est morte.

n°5087886
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 03-10-2006 à 11:00:28  profilanswer
 

daimonji a écrit :

S'il ne fait plus de bruit du tout (détail important que tu aurais dû préciser dès le départ), alors peut-être que c'est simplement l'alim qui est morte.


Dsl mais je pensé que ça coulé de source (je me suis trompé lol). Hier j'ai essai "easyrecovery pro" sur mon ordi perso mais DD non recconu.
 
D'après toi, c'est peut-êtreun problème d'alim du DD s'il ne marche plus ?
Si c'est ça, il y a donc une possibilité que mes données soit encore présente et que je puisse les récupérées  par l'intermédiaire d'une sté ? ou autre moyen ?


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5088016
daimonji
Posté le 03-10-2006 à 12:26:33  profilanswer
 

Les pannes matérielles sur un disque dur sont variées donc non, ça ne coule PAS de source. Et plutôt que de dire que ton disque n'est pas reconnu, il suffisait de dire qu'il ne tournait pas (l'un impliquant forcément l'autre).
 
Ne pense même pas à donner ton disque à une société, à moins que tu sois prêt à lâcher quelques centaines voire milliers d'euros.
 
Il peut s'agir de la partie électronique qui a lâché, là il faut t'adresser à ton constructeur.

n°5088150
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 03-10-2006 à 13:35:01  profilanswer
 

daimonji a écrit :

Les pannes matérielles sur un disque dur sont variées donc non, ça ne coule PAS de source. Et plutôt que de dire que ton disque n'est pas reconnu, il suffisait de dire qu'il ne tournait pas (l'un impliquant forcément l'autre).
 
Ne pense même pas à donner ton disque à une société, à moins que tu sois prêt à lâcher quelques centaines voire milliers d'euros.
 
Il peut s'agir de la partie électronique qui a lâché, là il faut t'adresser à ton constructeur.


 
"Partie électronique" Tu entend quoi ???


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5088175
daimonji
Posté le 03-10-2006 à 13:45:46  profilanswer
 

L'interface entre l'alim et le disque, bref ce qui va faire que ton disque tourne, mais là il faut savoir bidouiller.

n°5088239
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 03-10-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

daimonji a écrit :

L'interface entre l'alim et le disque, bref ce qui va faire que ton disque tourne, mais là il faut savoir bidouiller.


Ca veut dire que mon DD peut encore etre récupérée (juste le temps pour récupérer mes données) c ca ???????


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
n°5088600
onlyme
Ma liberté de pensée
Posté le 03-10-2006 à 17:18:04  profilanswer
 

daimonji a écrit :

L'interface entre l'alim et le disque, bref ce qui va faire que ton disque tourne, mais là il faut savoir bidouiller.


 
Pour infos.
    J'ai appelé Western Digital directement pour savoir ce qui été possible de faire. La pers qui m'a répondue été très agréable a entendre et aimable :) . Elle m'a passé 3 nom de Sté sur Paris (alentour) qui sont agrée par W.D. Toutes mes données seront récupérées par l'une des Stés que j'aurais choisit et une fois cette opération terminée, je devrai renvoyer mon DD a W.D. pour la garantie qui sera toujours valable  :p  :) .


---------------
J'attend avec impatience la/les solution(s)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide URGENT pour DD sata 2 Western Digital

 

Sujets relatifs
RAID 0 sur Sata : quel contrôleur hard choisir ?Maxtor ou Western Digital.
problème de boot avec HDD SATA et IDE ensemblescarte 7900gt probleme urgent!!!
Western Digital Caviar ou Maxtor MaXLine III ?problème seagate 160 go sata 2
Besoin aide.... pour intel 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide URGENT pour DD sata 2 Western Digital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR